Découverte de Verdant Wilds, nouvelle expédition dans les îles de Battle for Azeroth

JudgeHype | 01/06/2018 à 15h18 - 2

Poursuivons le tour d'horizon des expéditions dans les îles de Battle for Azeroth avec Verdant Wilds. Cette île porte bien son nom et est particulièrement verdoyante, avec ses nombreux arbres dont la cime est perchée bien hautes, son sol rempli d'herbes et ses points d'eau. Le tout donnerait presque le sentiment d'être au paradis, si ce n'est que la faune a envie de vous embrocher dès qu'elle pose les yeux sur vous.


Une île paisible en apparence

Si certains lieux d'Azeroth annoncent la couleur, en montrant que le sang et les combats sont omniprésents, ce n'est pas le cas de Verdant Wilds. Lorsque vous arrivez, vous êtes surpris par la relative quiétude des lieux. Devant vous se tiennent des rochers et des arbres et tout au plus relevez-vous la présence des inévitables crocilisques.

Cependant, votre vision des choses va rapidement changer, avec la présence d'élémentaires de pierres, de plantes, de gardiens du bosquet et d'Anciens particulièrement agressifs. Comme toujours, les monstres apportent des minerais d'Azérite, l'objectif étant d'atteindre les 6000 unités avant l'équipe adverse.

Comme c'est le cas pour toutes les îles, des quêtes vous apparaître ci et là. Sur Verdant Wilds, j'ai découvert deux PNJ qui demandaient d'être secourus. À chaque fois, il fallait découvrir un objet puis secourir le personnage en question.

Les monstres sont relativement espacés, ce qui signifie que l'aggro est moins délicat qu'ailleurs. J'ai d'ailleurs joué pendant un bon moment avec un Chasseur de démons, et on s'en sortait très bien à deux pendant que notre troisième équipier était parti je ne sais où pour faire je ne sais quoi ^^   Notez qu'il est toujours possible de faire certaines choses seul sur une île, car les monstres ne sont pas toujours élites, et certains élites sont tout à fait tuables en solo. Cela permet de récupérer certains coffres, miner de l'Azérite non protégé et d'effectuer plusieurs actions en parallèle des autres.

Néanmoins, c'est à double tranchant car lorsque vous rencontrez l'équipe adverse, les choses peuvent rapidement tourner en leur faveur si vous êtes en sous-nombre. En mode Normal, il est souvent possible de s'en sortir, mais ce sera nettement moins le cas en Héroïque et Mythique, et même pas du tout en PvP.

Nul doute que certains d'entre-vous passeront beaucoup de temps dans les îles, car ce sera une méthode efficace pour améliorer votre Coeur d'Azeroth. De plus, les amateurs d'objets cosmétiques pourront y récupérer des goodies, dont des montures.

Verdant Wilds est une île plutôt agréable à parcourir, avec ses propres mystères puisqu'à la fin de l'expédition, j'ai vu des monstres dans le brouillard. En y entrant... le tout s'évaporait comme par magie, m'empêchant d'atteindre les monstres et mes équipiers. Bug ou fonctionnalité particulière que je n'ai pas compris sur le moment ? À vérifier. J'y retournerai également pour voir le reste de l'île car même si celle-ci est n'est pas bien grande, elle recèle des coins qui méritent un petit détour afin de voir ce qui s'y passe. En effet, dans une partie classique, on peut rarement laisser nos coéquipiers se débrouiller seuls si on a envie d'aller visiter les lieux de fond en comble ^^

Je terminerai en précisant que les bateaux de l'Alliance et de la Horde ne sont pas loin l'un de l'autre, donc si vous avez envie de vous frotter rapidement à vos ennemis héréditaires, il sera aisé de tomber dessus dès le lancement de la partie.


Screenshot de l'île Verdant Wilds

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.388.335 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.