De Warcraft à Warlords of Draenor: l’Histoire de World of Warcraft

JudgeHype | 02/12/2013 à 11h32 - 58

Flenn fait partie des joueurs qui aiment beaucoup le Lore de Warcraft. Ce dernier est particulièrement riche et il est aisé de se perdre dans les nombreux personnages et événements qui se sont déroulés en Azeroth... et ailleurs. Il a dès lors pensé qu'un résumé complet de l'histoire de Warcraft était une bonne idée.

C'en est d'ailleurs une excellente, le plus difficile étant de parvenir à pondre un résumé compréhensible par la plupart des joueurs, et de ne pas partir dans les détails. Flenn a relevé le défi et nous propose le texte complet sur le site de sa guilde, NCU de Garona: Le boulot effectué est très sympa, dans la bonne humeur en plus. N'hésitez donc pas à y jeter un oeil, en prévoyant quelques dizaines de minutes pour en arriver à bout quand même ;)

Allez on accroche bien son slip, car je vais vraiment commencer au tout tout début. A vrai dire, avant la création d’Azeroth.
Au départ étaient les Titans, créatures mythiques et divines dirigées par une assemblée d’élite, appelée le Panthéon. Bon jusque là, on nage dans la mythologie classique. Leur rôle était de protéger les mondes et l’univers des créatures maléfiques du Néant Distordu, sorte de dimension éthérée connectant les différentes réalités.

Pour ce faire, les Titans choisirent un champion, le meilleur de leurs guerriers, le grand Sargeras. Tout comme ses pairs, il ne pouvait concevoir le mal et vouait sa vie et sa destinée au bien et à l’harmonie. Le bon vieux background manichéen mâtiné de mythologie grecque, en somme. Bon ok peut-être pas pour le Néant Distordu… Mais bref, je m’égare!

Dans le miasme diabolique du Néant, deux races se démarquaient et causaient du fil à retordre à notre bon vieux Sargidoux, les Nathrezims (les seigneurs de l’effroi, bien connus des joueurs de Wow) et les Annihilans (ils étaient en panne d’inspiration pour les noms qui font peur je crois). Le Titan de bronze ne fit tout de même qu’une bouchée de ces abominations au final, même si cela ne fut pas sans conséquences: la corruption s’insinuait lentement dans l’esprit de Sargeras, souillé par la vision de tant d’horreurs.

Il finit même par quitter le Panthéon, convaincu que la vision Bisounours du monde par les Titans n’était pas la bonne. Ces derniers ne prirent pas du tout la mesure de ce départ, trop occupés à modeler des mondes…

Car Sargeras, de plus en plus submergé de haine et de folie, péta son câble et libéra les démons qu’il avait lui-même emprisonné dans le Néant. Les Nathrezims, ainsi que les Eredars corrompus, lui jurèrent fidélité et se mirent à son service. C’est alors qu’apparurent deux personnages clés de l’histoire de Warcraft, les Eredars Kil’Jaeden et Archimonde, qu’il choisit comme lieutenants. Le premier, dit le Trompeur, devait parcourir les mondes à la recherche des races les plus sombres pour lever une armée, tandis que le second devrait la mener (l’armée pour ceux du fond qui ne suivent déjà plus).

Déjà à ce moment de la création, on se retrouve avec Kil’Jaeden se baladant entouré de Nathrezims et Archimonde armé d’une garde d’élite, composée de Seigneurs des Abîmes (dont son bras droit, Mannoroth). Sargeras décida d’appeler tout ce beau monde la Légion Ardente, qui décima alors pendant des siècles des dizaines de mondes dans l’univers.


58 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.155.477 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.