De nombreuses réponses sur le PvP de Warlords of Draenor et de Legion

Arkentass | 17/08/2015 à 13h36 - 34

Holinka eu l'occasion de parler du PvP de Warlords of Draenor et de Legion au cours du weekend à l'occasion du tournoi d'Arène qualificatif pour la BlizzCon. Voici le résumé des informations les plus importantes à retenir effectué par MMOChampion.


Le PvP de Legion
  • Il n'y aura pas d'équipement comportant de la résilience, de la puissance PvP, deux niveaux d'objets distincts ou de l'équipement principalement créé pour le PvP.
  • L'équipe ne souhaite pas que les joueurs aient l'impression de devoir posséder de l'équipement PvP afin d'en faire.
  • Lorsque vous entrez dans un champs de bataille ou une arène, le jeu réglera vos statistiques à partir de votre spécialisation et non de votre équipement. Cela signifie que toutes vos statistiques proviendront d'un template spécifique à votre spécialisation. Si une spécialisation ne performe pas bien en PvP, le template correspondant peut être ajusté individuellement.
  • Les talents PvP et les templates de statistiques pour les spécialisations permettront à l'équipe d'ajuster l'équilibrage en arène et en champs de bataille bien mieux qu'ils ne pouvaient le faire auparavant.
  • Le système PvP actuel utilise l'équipement en tant que système de progression. Une fois que les joueurs ont obtenu un équipement complet, beaucoup d'entre-eux en ont terminé.
  • Les talents PvP sont présents pour prendre la place de la progression venant de l'équipement.
  • Les bijoux, bonus d'ensemble et enchantements ne seront pas actifs en PvP
  • Actuellement, les joueurs accumulent les enchantements, les bonus d'ensemble et les bijoux afin d'effectuer une quantité importante de dégâts. En dehors des moments où ces derniers sont actifs, les joueurs n'ont pas l'impression d'en infliger beaucoup. Cette modification devrait rendre les dégâts continus une part plus importante du PvP
  • Une fois que les joueurs ont atteint le niveau PvP maximum, ils peuvent le réinitialiser afin de gagner un niveau de Prestige. Celui-ci donne accès à différentes récompenses cosmétiques.
  • Lorsqu'un joueur atteint le niveau 10 en PvP (environ 20%), celui-ci aura débloqué une option dans chaque ligne.
  • Le bijou annulant le contrôle des foules est devenu très important en PvP, alors l'ajouter en tant que talent PvP compensera la perte des bijoux actifs. Il y aura d'autres options sur cette ligne qui seront elles aussi utiles, comme une réduction de 20% des sorts de contrôle des foules.
  • L'équipe n'a pas encore exactement déterminé quoi faire du talent racial des Humains. Les développeurs pourraient le conserver et mettre un talent différent dans cette ligne pour membres de cette race. Ce talent racial en plus d'une nouvelle option pourrait être trop puissant.
  • Au fur et à mesure où vous vous équipez, vos statistiques augmentent à plus faible vitesse. Par exemple, monter de 5 points de niveau d'objet pourrait vous donner 1% de statistiques supplémentaires. De cette façon, celui-ci continuera d'augmenter votre puissance, mais ne vous donnera pas un incroyable avantage.
  • Il est prévu que les joueurs puissent obtenir de l'équipement en effectuant du PvP, mais cela ne sera pas aussi facile qu'aujourd'hui. Il sera plus simple pour les joueurs haut classés d'obtenir du meilleur équipement que les joueurs plus casuals.
  • Vous n'aurez pas besoin de raider afin d'obtenir le meilleur équipement en PvP.

Le PvP de Warlords
  • Le mode spectateur et les nouveaux tournois ont été passionnants.
  • L'équipe était satisfaite de la façon dont les escarmouches ont fonctionné. Cela a permis aux joueurs n'ayant pas leurs partenaires d'arène en ligne de tout de même y jouer, tout comme à d'autres qui souhaitait juste faire une pause dans leur montée en niveau ou leur chasse à l'équipement.
  • Les coffres renforcés de champs de bataille ont également bien fonctionné. Les joueurs ont pu obtenir de l'équipement différent par un moyen moins prévisible.
  • Le module de Recherche de Groupe était un très bon ajout. Cela a permis à de nombreuses personnes de trouver des partenaires avec qui jouer.
  • A'shran a donné le sentiment d'être en dessous de ce que l'équipe et les joueurs auraient voulu. Jusqu'à l'arrivée de Warlords, un grand nombre de joueurs était excité à l'idée d'une nouvelle zone PvP mondiale, vaste, et proposant des batailles épiques.
  • L'équipe n'a pas assez insisté sur celle-ci. Les développeurs ont essayé d'apporter des modifications basées sur le comportement des joueurs et les retours, ce qui entraîna parfois des erreurs.
  • Des récompenses exclusives à A'shran ont été ajoutées pour rendre la zone plus spéciale, ce qui a résulté en de nombreux retours négatifs.
  • L'état actuel d'A'shran peut être amusant pour les joueurs qui sont intéressés par ce type d'expérience. Les joueurs ne souhaitant pas y participer n'y sont pas contraints.
  • L'équipe a beaucoup appris de cette expérience, notamment concernant les récompenses et le fait d'encourager les joueurs à s'affronter. Les développeurs espèrent que la prochaine fois qu'ils essayeront d'implémenter une zone similaire, l'exécution sera meilleure.
  • Le système de double niveau d'objet a fonctionné, mais était déplaisant. Les joueurs avaient deux niveaux d'objet sur leur équipement, avec une augmentation soudaine en combat, ce qui signifiait l'impossibilité de voir ses statistiques. L'équipement PvE a également touché le plafond de niveau d'objet invisible. Les joueurs ne faisant pas du PvP en permanence se sentaient obligés d'aller chercher de l'équipement PvP afin de pouvoir en faire. Le système était intéressant, mais possédait ses défauts.


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