Créons ensemble notre propre monstre issu de l'univers de Diablo III

Lyrka | 26/01/2015 à 17h00 - 33

Nos esprits ont déjà bien travaillé avec la finalisation du logo. Ceci nous a permis de lancer le concept de l'atelier et de voir concrètement comment il pouvait s'organiser. C'est maintenant le moment pour nous de faire le grand saut et de nous lancer dans notre premier projet.

L'univers de Diablo III vous parle ? Vous rêvez chaque nuit de combats avec des monstres inédits. Vous les trouvez incroyables et vous ne comprenez pas qu'ils ne fassent pas partie du jeu ? C'est fabuleux ! Vous êtes au bon endroit pour vous étendre sur ce qui vous fait rêver car c'est dans l'univers du Seigneur de la Terreur que Gen-X nous projette.

Nous enchaînons tout de suite sur notre premier projet et vous proposons de réfléchir à un monstre pour Diablo III. Plus spécifiquement, un monstre qui vivrait sur l'île de Skovos. Nous ne connaissons pas grand-chose de cette île et c'est justement pour cela que c'est intéressant. Nous pouvons nous permettre de tout imaginer ! Que vous inspire cette île et que cache-t-elle dans ses entrailles ?...

Voici le calendrier prévisionnel pour ce projet :
  • Récolte d'idées : Dès maintenant et durant environ deux semaines, nous allons entamer notre phase de réflexion. J'aimerais que l'on échange sur le background, le style de monstre (CAC / distance / support). Parvenir à en faire une évaluation et une comparaison par rapport aux monstres existants. Établir son design dans les grandes lignes. Quelques conseils : Essayez d'être originaux, d'imaginer comment ce monstre apparaît sur le champ de bataille, ses synergies éventuelles avec un ou deux autres monstres. Pour participer et exposer vos idées, il suffit d'écrire dans les commentaires ou sur le forum. Enfin, nous procéderons à un vote pour tirer les lignes directrices de tout ce qui aura été partagé.
  • Affinage d'idées et dessin des premières ébauches : Durant deux nouvelles semaines, nous allons spécifier les compétences, les capacités spéciales du monstre ainsi que ses caractéristiques plus en détails. Au milieu de cette semaine, des dessins préparatoires seront proposés. Vous pourrez vous aussi, si vous le souhaiter, proposer vos dessins; tout comme certains l'ont fait pour le logo. Nous ferons alors une news récapitulative pour procéder au vote du design final avec la connaissance des compétences du monstre.
  • Dessin final, traduction en anglais et intégration : Deux semaines. C'est ici que l'on met tout ce qui a été travaillé dans une image, le background et compétences du monstre, les personnes qui ont participé au projet, etc.Si quelqu'un a envie de proposer ses compétences de dessinateur pour ce projet, qu'il me le fasse savoir via les commentaires et on en discutera plus en détails.



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