Comment l'Alliance se rend-elle à Zuldazar, côté Horde, et que va-t-elle y faire ?

JudgeHype | 17/03/2018 à 12h50 - 9

Lorsque vous jouerez à Battle for Azeroth en tant que membre de l'Alliance, vous passerez le plus clair de votre leveling à Kul Tiras. Cependant, vous aurez la possibilité d'aller faire quelques quêtes à Zandalar, c'est-à-dire côté Horde.

Pour vous y rendre, vous devrez vous diriger vers le bateau Rédemption du vent, situé non loin du Marché des Alizés au nord-ouest du port de Boralus. Il se trouve près d'un maître de vol (enfin d'un maître de barque en l'occurrence puisque vous vous déplacer en petit bateau par endroit) et est donc facilement accessible.

En montant sur le navire, vous tomberez sur le Haut-commandant Halford Verroctone. Ce dernier peut lancer une quête qui vous emmènera vers l'ouest, en direction des zones de la Horde en Zandalar. Derrière lui se trouve le Grand amiral Jes-Tereth, qui vous propose trois points de chute:

  • Vol'dun, actuellement inaccessible sur l'alpha et remplacé par le terme "Zandalar" sur l'image ci-contre.
  • Nazmir, où vous partez avec Brann Barbe-de-Bronze
  • Zuldazar, pour aider les Nain Sombrefer

J'ai eu l'occasion ce matin de jeter un oeil aux trois lieux, voici donc un aperçu de ce que les joueurs de l'Alliance pourront y faire.


Vol'dun

La zone étant inaccessible à l'heure actuelle, je ne peux hélas pas vous en parler en détails. Tout ce que je sais, c'est que je dois sécuriser un lieu nommé Shatterstone Harbor avant l'arrivée des troupes de l'Alliance. 

Le PNJ me remet une sorte de pistolet de détresse afin que je marque certains emplacements. Cela permettra à l'armée de bombarder plusieurs endroits et ainsi d'éradiquer toute menace. Voici les images que j'ai pu prendre avant de disparaître, le jeu vous téléportant automatiquement au loin quand vous atteignez une zone non-ouverte aux tests.


Nazmir

Je me suis ensuite rendu en Nazmir. Cette fois, les choses sont un peu plus complètes. Bran Barbe-de-Bronze vous accompagne et après un bref chargement, vous voici sur une barque au centre de la zone. Brann vous explique que l'Alliance a envoyé Capitaine Conrad pour établir un camp de base mais qu'il a fort à faire avec les Trolls de Sang.

Vous arrivez ainsi à Fort-Victoire, un petit hub avec quelques PNJ : un aubergiste, un maître de vol ou encore un forgeron pour réparer votre équipement. Le strict nécessaire en somme.

Brann vous invite alors à le suivre. Vous montez sur une chauve-souris, survolez Nazmir et atterrissez dans une grotte où vous allez devoir affronter plusieurs Trolls de Sang, récupérer des objets sur des cadavres de l'Alliance ou encore vaincre un petit boss. C'est relativement court et vous pourrez ensuite vous enfuir.

C'est à peu près tout pour l'instant. Brann me demande de le rejoindre quelque part, mais je n'ai pas encore retrouvé le célèbre Nain. On sent bien que cette partie de l'alpha de Battle for Azeroth est encore en développement. Les quêtes ne sont pas traduites, elles n'apparaissent pas systématiquement dans votre journal, aucun objectif n'apparaît sur la carte, etc. Ce qui oblige à y aller parfois à tâtons.

Par curiosité, je me suis rendu au second campement de l'Alliance. Si Fort-Victoire est au nord-est de Nazmir, l'autre est situé au sud-ouest. Mais hélas, le camp est encore plus petit et on n'y trouve aucun PNJ. Seule une pancarte vous invitant à prendre une quête est accessible. Bien que ce soit indiqué sur la carte, aucun maître de vol à l'horizon.


Zuldazar

La troisième option chez Jes-Tereth est de se rendre à Zuldazar afin d'aider les Nains Sombrefer. Cette fois, nous sommes téléportés à Xibala, sur la côte sud de la zone. Dès notre arrivée, les Nains Sombrefer nous demandent un coup de main pour récupérer un peu de matériel et libérer des PNJ pris au piège. Rien de bien compliqué car la zone de quête est toute proche.

On passe ensuite à une mission plutôt amusante où on prend le contrôle d'un grand élémentaire tirant sa puissance des Terres de Feu. Le nom de la quête est d'ailleurs un clin d'oeil à Ragnaros. Votre objectif est d'aller zigouiller 200 gnomes situés dans une grande zone plus à l'ouest. Deux aptitudes sont disponibles. La première fait exploser les gnomes autour de vous, tandis que la seconde vous permet de littéralement rouler sur vos ennemis.

Clôturer ces quêtes m'a permis de valider une étape du haut fait Ready for War, qui fait peut-être partie des étapes requises pour activer les expéditions en Zandalar. Je soupçonne cependant certains soucis car les PNJ ont continué à me donner des quêtes et il est probable qu'à terme, il faille en valider d'autres avant d'obtenir cette étape du haut fait.

J'ai en effet pu poursuivre l'histoire avec une quête me demandant de creuser dans le sol, et une autre où je dois m'attaquer à la faune locale. Cependant, cela me demandera un peu de recherche car ces quêtes n'apparaissent ni dans le journal, ni sur la carte. Une fois prises, vous faites vos quêtes à l'aveugle. Bien évidemment, tout ceci sera réglé dans la version finale de l'extension, mais j'essayerai tout de même d'aller plus loin afin de voir où cela me mène. 

Zuldazar comporte en effet plusieurs maîtres de vol pour l'Alliance. Quatre sont affichés sur la carte et il est probable que vous ayez des quêtes à effectuer dans chacun de ces lieux. Là aussi, je ne manquerai pas d'y retourner afin d'y jeter un oeil et, le cas échéant, je vous en parlerai si cela mérite un petit article ;)

Quand je vous disais que beaucoup de choses ne sont pas terminées ;)

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.228.538 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.