BlizzCon 2016 : Résumé du panel rétrospectif de la conception de Legion

Arkentass | 05/11/2016 à 22h55 - 6

Le panel Legion – Design Retrospective est désormais terminé et fut l'occasion pour les développeurs de revenir sur le développement des principales fonctionnalités de l'extension, avec un bref aperçu des modifications auxquelles nous pouvons nous attendre à l'avenir. Voici les informations à retenir:

Chasseur de Démons

  • Les développeurs sont revenus rapidement sur la conception de la classe. 
  • L'équipe s'est concentrée sur la fantasy de celle-ci, qui se devait d'être simple à apprendre. 
  • L'équipe avaient de nombreuses idées intéressantes pour les attaques et de nombreuses itérations ont eu lieu pour les différentes capacités.
  • Fel Rush était une simple charge infligeant des dégâts. Par un souhait de la rendre unique, le ciblage fut retiré. Celle-ci inflige des dégâts à tout ce qui la traverse, est très rapide et ignore la gravité. 
  • Metamorphosis vous rapproche du style d'Illidan, dans le sentiment de puissance apporté par les attaques. 
  • 2/3 des comptes World of Warcraft ont créé un Chasseur de Démons. 
  • 30% des Chasseurs de démons créés sont de niveau 110. 
  • 73% ont choisi Kyan, 27% ont choisi Altrius. 
  • 7,5% ont des noms en rapport avec Illidan. 


Armes prodigieuses

  • Il s'agit de la chose la plus puissante que votre personnage aura en main. Ashbringer, Doomhamer, etc.. Comment les incorporer ? Trouver ce qui les rends amusantes et excitantes. 
  • Trouver différentes idées de pouvoirs. Ashbringer est ce qui rend les Paladins uniques. 
  • Comment proposer ces derniers aux joueurs ? Par le système de talents d'arme prodigieuse. 
  • Celui-ci est passé par de très nombreuses itérations. Au début, le problème de l'impact lors de la montée en niveau se posa. Les développeurs sont alors retournés travailler sur la conception du système et sont revenus avec une idée complètement différente : des tiers de pouvoirs, dans lesquels vous progressiez, augmentant ainsi la puissance de votre arme au fil du temps. Mais vous n'aviez alors plus vraiment de choix. 
  • L'équipe s'est alors penchée sur une approche plus hybride, avec des choix, mais aussi des tiers. Les développeurs souhaitaient que les joueurs ait un choix important et immédiat à prendre. 
  • Ashbringer est la base du système que nous connaissons actuellement, avec la forme de l'arbre d'arme prodigieuse permettant de débloquer les différents traits. C'est elle qui permit de résoudre les différents problèmes. 
  • Que doit faire Ashbringer lorsque vous entrez en sa possession? L'équipe s'est penchée sur le passé et les armes légendaires. Il fallut trouver un pouvoir très puissant, permettant d'aider à tuer les adversaires rapidement. Ce n'était pas très visible au début de la Beta. 
  • Les itérations ont eu pour but de proposer un choix décisif pour l'artefact, différencier le gameplay selon celui sélectionné et proposer de formidables effets visuels. 


Progression des armes prodigieuses

  • L'expérience fut l'un des choix envisagés. Cela fonctionnait, mais les joueurs s'éloignaient trop des autres au fil des semaines en terme de progression. 
  • Un cap fut alors ajouté. Cela a fonctionné par le passé, et cela résolvait le problème. Mais vous n'aviez alors plus aucune raison de continuer à jouer.
  • La puissance est le pouvoir. Peu importe ce que vous faites, vous devez pouvoir augmenter la puissance de votre arme, et vos sessions de jeu doivent toujours être utiles. Mais vous ne devez pas non plus trop vous éloigner de vos amis, qui doivent pouvoir rester à votre portée. C'est désormais le cas avec le système actuel, de puissance et de connaissance. 
  • La mise à  jour 7.2 vous permettra de débloquer de nouvelles apparences pour vos armes puissantes. 


PvP de Legion

  • Beaucoup de joueurs aiment le PvP et regardent les tournois d'arène.
  • L'équipe souhaite attirer davantage de joueurs dans ce mode. Heroes et Overwatch sont arrivés, et des joueurs de WoW ont ainsi découvert les jeux PvP, et les ont aimé. 
  • Quel est le problème avec WoW ? Est-ce l'équipement, différent selon votre préférence ? 
  • L'équipe a essayé de supprimer celui-ci, n'augmentant plus votre puissance, vos statistiques étant fixes. 
  • Cela fonctionne d'une certaine façon, permettant à tous de participer, mais votre équipement est ce qui vous défini vous et votre puissance.
  • Avec Mists of Pandaria et le mode défi, tout le monde avait le même niveau d'objet. Cette solution était envisageable. 
  • Un nouveau problème se pose alors, vous n'avez plus aucun but à obtenir de l'équipement de meilleure qualité. 
  • Une approche hybride fut choisie, avec des statistiques fixes, mais qui augmentent néanmoins en fonction de votre niveau d'objet. L'équipement reste important, mais pas énormément. Cela permet également d'ajuster le jeu de façon amusante. 
  • Le chemin du PvP d'autrefois, qui passait par les champs de bataille puis les arènes, est désormais différent. 
  • Le système de niveaux d'honneur vous permet d'acquérir différents effets, mais une simple barre n'était pas suffisante et diverses récompenses durent être ajoutées. Les développeurs créèrent des sorts ayant du sens en PvP, mais peu dans les autres modes. 
  • Leur déblocage doit-il être similaire aux autres systèmes de talents?
  • L'équipe a choisi l'ouverture d'un talent par ligne à la fois, la personnalisation arrivant au fur et à mesure de votre montée en niveau. 
  • Si vous n'êtes pas une joueur PvP, vous ne vous souciez guère de ces talents. Des bannières, montures, mascottes et apparences d'arme prodigieuse furent alors ajoutées. 
  • Comment poursuivre cette progression au-delà de cette limite? Offrir de nouvelles récompenses cosmétiques avec le Prestige.
  • Cette option réinitialisait les talents et les récompenses prenant la forme de mascottes, jouets et autres devenaient alors hors de portée pour les joueurs ne souhaitant pas repartir à zéro. Ce n'est désormais plus le cas.


Professions

  • L'idée de quêtes spécifiques aux métiers est arrivée au cours du développement de Legion, au début de l'année 2015. 
  • L'équipe commença par la Forge et le Minage. Vous deviez commencer à Azsuna, à l'époque où les zones n'étaient pas encore ajustées de manière dynamique. Vous traversiez les différentes régions des Îles Brisées, votre maître vous apprenant à miner les nouveaux types de minerais. 
  • Votre journal de quête réunit les quêtes de zones, d'Illidan, d'armes prodigieuse, de domaine, de métiers, etc. Ajouter six différentes lignes de quêtes pour les deux métiers principaux et les quatre métiers secondaires aurait pris trop de place. 
  • La Pêche est donc passée par les hauts-faits et d'autres activités vous permettant par exemple d'obtenir une canne prodigieuse. Cette profession est devenue une expérience communautaire, pour laquelle des raids se forment à Dalaran. 
  • Cela était parfois possible dans le fief via un objet qui fut ultérieurement corrigé. Les joueurs formaient des groupes afin de pêcher et gardaient un esprit communautaire, ce qui est le plus important. C'est de là que vient l'idée d'origine. Ce problème aurait pu être résolu plus tôt à l'époque, mais les développeurs souhaitent laisser les joueurs s'amuser de la sorte encore un peu. 
  • Vient ensuite la cuisine. Nomi (qui s'est fait hué par la salle) vous donne une raison de venir le voir à Dalaran tous les quelques jours, vous permettant de progresser dans votre apprentissage du métier. 
  • Le nom de l'objet gris récupéré en cas d'échec de cuisson donne l'impression que ce dernier est un mauvais cuisinier. Blizzard le conserva volontairement. Nomi s'améliorera au fil du temps. 


Fonctionnalités de Legion

  • Les joueurs peuvent désormais miner le même minerai en même temps. Cette possibilité existe également pour les monstres, qui peuvent être fouillés par tous. En revanche, parfois, vous n'obtenez pas de butin malgré votre participation. Cela sera revu à l'avenir. 
  • Les rangs pour les recettes de profession ont vu le jour et sont un moyen de poursuivre votre progression. Mais parfois, l'obtention de ces dernières n'est pas optimale, notamment pour celles s'achetant avec de l'or et non bloquée par une suite de quête. 
  • La Forge d'oblitherium poussa à partager les objets entre les joueurs afin d'être débloquée, mais les choses n'ont pas été aussi satisfaisantes quelles auraient pu l'être et seront améliorées à l'avenir.
  • L'équipe a entre autre ajouté de nouvelles recettes et le marchand de sang de Sargeras avec la mise à jour 7.1.
  • Avec la mise à jour 7.1.5, vous pouvez vous attendre à des nouveautés telles que l'augmentation des améliorations de la forge à un niveau d'objet de 865.
  • L'avenir reste également ouvert, avec pourquoi pas l'arrivée de craft légendaires.  


Expéditions

  • L'équipe souhaitait améliorer le système de quêtes journalières. 
  • Vous connaissiez l'histoire des factions de Mists of Pandaria. 
  • Le but de l'équipe est d'avoir une histoire à raconter, poursuivre celles existantes, mais également en créer de nouvelles. Les PNJs vivent dans l'univers que vous parcourez.
  • L'équipe souhaitait que les joueurs n'aient plus l'impression d'avoir de tâches journalières. Autrefois, vous pouviez en avoir plus de 20, et encore davantage lors de l'arrivée de nouvelles factions. À la place, le souhait était d'avoir un monde actif, qui change en permanence. 
  • Les développeurs voulaient proposer une variété de contenu différent et de récompenses, tout en utilisant l'ensemble du continent. Vous savez pourquoi ces gens sont là, et vous connaissez leur histoire. Le monde doit continuer d'être utilisé à haut niveau. 
  • Les expéditions sont de différents types: quêtes de montée en niveau modifiée, apparitions de monstres rares, zones de niveau maximum, PvEvP avec les tours de gardiens, arènes PvP FFA, donjons, combats de mascottes et professions.
  • L'équipe est passée par de nombreuses itérations pour le système d'expéditions, la plupart des retours étant positifs, jusqu'à arriver au modèle que nous connaissons aujourd'hui. 
  • Les récompenses proposées sont également un moyen de changer vos aventures. Même si vous effectuez la même quête deux jours de suite, celle-ci peut avoir une récompense totalement différente et ainsi être plus attrayante.
  • Autrefois, le nombre de quêtes disponibles était bien trop élevé. Ce n'est désormais plus le cas. 
  • L'équipe a par la suite eu une idée en regardant les quêtes journalières d'Hearthstone. Le but ? Vous amenez dans une zone différente chaque jour, afin que vous ne viviez pas la même aventure en permanence. Les quêtes émissaires sont donc arrivées dans les Îles Brisées, ajoutant de la longévité au système.
  • L'équipe n'a pas eu le temps d'incorporer tous les types d'expéditions qu'elle souhaitait, comme des scénarios, des quêtes de classe, des points d'invasion de la Légion, des boss invocables, des expéditions rares, des expéditions à l'échelle d'une région en particulier, etc.. Tout cela arrivera avec la mise à jour 7.2. 
  • Le futur est riche pour le système, et qui sait ce que les mois à venir nous réservent. 
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