BlizzCon 2014 : Résumé de la séance de Questions/Réponses

Arkentass | 09/11/2014 à 02h11 - 18

Une séance de questions réponses d'une heure vient de s'achever pour World of Warcraft. Malgré les nombreux développeurs y étant présents, tels que Chris G. Robinsonn, Ion Hazzikostas, Cory Stockton et Tom Chilton, les informations furent assez légères. L'extension Warlords of Draenor sortant dès la semaine prochaine, cela n'est guère étonnant. En voici les plus importantes:
  • La triple spécialisation n'est pas prévue. Vous choisissez votre spécialisation en fonction de votre personnage, et avoir accès aux trois sans aucun choix vous ferait perdre une partie de votre identité. Vous ne seriez plus vraiment un Prêtre Ombre ou un Mage Givre, juste un membre de votre classe comme un autre. Mists of Pandaria a néanmoins apporté beaucoup de flexibilité au niveau des talents.
  • Les joueurs ne devraient pas douter de puissance de Sargeras.
  • Les développeurs étudient l'éventualité de bâtiments de guilde dans le fief, ou fiefs de guildes. Des changements d'approche des fiefs pour en faire une fonctionnalité de guildes pourraient un jour arriver.
  • Les développeurs continueront le support des hauts faits de guildes. En revanche, ces derniers doivent être amusants à effectuer pour les joueurs.
  • La forme de félin enflammé n'arrivera pas à travers un glyphe secondaire. Celle-ci doit rester unique.
  • Blizzard cherche à améliorer les talents les moins utilisés en les modifiant pour les rendre plus intéressant. Ce choix est privilégié plutôt que le nerf de ceux davantage utilisés.
  • L'identité des classes est importantes, c'est pourquoi seuls les Démonistes et les Paladins ont des montures spécifiques. Les mages, eux, ont les portails.
  • Le système de combat de mascotte fut très bien reçu et remporte son succès auprès des joueurs. La limite de niveau n'augmentera pas. Davantage de mascottes seront ajoutés, de nouvelles capacités, de nouveaux dresseurs, de nouveaux objets, etc.. C'est de cette manière que le système s'étendra.
  • Blizzard ne souhaite pas que les joueurs changent de genre ou de race trop souvent. C'est pour cela que l'option n'est pas disponible en jeu. Ces deux points font partie de l'identité de votre personnage.
  • Si un autre objet légendaire est ajouté lors de Warlords, Blizzard étudiera sa relation avec les Arènes. Le joueurs l'ayant acquis doit avoir son moment de gloire, mais tout dépendra de l'avancement de la Saison PvP actuelle.
  • Si votre barbe disparaît alors que vous portez votre heaume, cela sera corrigé.
  • Des transmogrifications des clans de Warlords of Draenor sont disponibles dans le fief.
  • Le Prince marchand Gallywix pourrait un jour faire son grand retour.
  • L'oeil de Sulfuras ne sera pas lié au compte.
  • Les développeurs aiment l'effort collectif, comme lors de l'ouverture des Portes d'Ahn Quiraj. Ils aimeraient voir cela à nouveau à l'avenir.
  • Le célèbre Red Tshirt Guy demande où est passée l'île Farahlon. Celle-ci était annoncé avec Warlords of Draenor l'an dernier, fut supprimée de la carte lors de la Beta de Warlords, puis annoncée comme patch de contenu. Une mission du fief nous y fait envoyer un sujet. Tom Chilton répond qu'il s'agit d'un ajout que les développeurs aimeraient voir arriver en jeu. À l'heure actuelle, il ne sait pas encore si celle-ci sera un jour ajoutée. L'équipe voudrait le faire, mais n'est pas encore sur que cela sera possible. À un certain moment au cours du développement, celle-ci fut la zone des joueurs propulsés.
  • L'histoire des Worgens n'a pas évoluée avec Mists of Pandaria. Des idées existait pour Warlords, mais la Vallée d'Ombrelune se concentre finalement sur les Draenei. Les développeurs aimeraient recenir sur cette race, mais développent l'histoire des autres races en attendant.
  • Vous aurez besoin d'un fief avancé, de serviteurs biens équipés et d'autres prérequis pour obtenir de l'équipement épique en récompense des missions de vos sujets. Cela n'influence pas votre progression, mais permet d'avoir une amélioration à l'une de vos pièces d'équipement. Cela peut également permettre à certains joueurs d'obtenir une ou deux pièces qu'ils n'auraient jamais pu avoir normalement.
  • Les joueurs roleplay devrait s'y retrouver avec Draenor, avec les quêtes, le continent.. Vous pouvez également chercher des joueurs partageant votre vision avec l'outil de recherche de groupe personnalisés.
  • Vous avez deux quêtes journalières dans votre fief. Le fief joue un grand rôle dans Warlords. Vous pourrez y débuter de nombreuses suites de quêtes au fil des semaines.
  • Blizzard évalue les nouvelles animations de sorts, étudie les retours, ce qui marche ou non. À l'heure actuelle, il est trop tôt pour dire si des modifications seront effectuées.
  • Tom Chilton comprend les joueurs souhaitant des améliorations pour la barres des sorts. L'idéal serait de pouvoir garder l'interface en mémoire plutôt que de modifier la base pour tout le monde au risque que certain n’apprécient pas le changement.
  • Un bouton séparé pour les montures favorites terrestres et volantes pourrait éventuellement voir le jour.
  • Blizzard évoque la refonte du système de transmogrification et reparle du stockage des ensembles d'armures.
  • Blizzard ajustera les talents si nécessaires, notamment les nouveaux arrivant de Warlords of Draenor.
  • Les Dragons pourraient de nouveau faire parler d'eux à l'avenir.


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