Blizzard vous guide pour débloquer la Ménagerie de votre fief

Arkentass | 17/04/2015 à 10h00 - 13

Au cours de la nuit, Blizzard a mis en ligne un article visant à aider ceux d'entre vous n'étant pas encore parvenu à débloquer la ménagerie du fief, bâtiment dédié au combat de mascottes. Suivez les conseils présents ci-dessous et celle-ci n'aura alors plus aucun secrets pour vous!



Cette série d’articles est consacrée à des facettes particulières de World of Warcraft donnant du fil à retordre à une large proportion de joueurs, qu’ils ne parviennent pas à en venir à bout, qu’ils n’osent pas les aborder ou qu’ils renoncent faute de pouvoir débloquer le contenu correspondant. Nous parcourrons ainsi les territoires d’Azeroth et de Draenor à la recherche de différentes petites aventures accessibles à tous les joueurs, et nous les analyserons en profondeur.

Commençons donc par la ménagerie inexploitée de votre fief ! Vous pouvez d’ores et déjà annoncer à votre ménagerie qu’elle va bientôt avoir affaire à vous et que ses jours en tant que bâtiment inutilisé sont comptés. Et n’hésitez pas à proférer vos menaces en faisant votre plus belle imitation de Cro Fermefil, tant que vous y êtes. La ménagerie ne vous résistera pas bien longtemps !

Les informations ci-dessous sont destinées aux joueurs n’ayant pas encore débloqué ce contenu et présentent de petits divulgâcheurs. Si ce qui suit ne vous apprend rien de neuf, bravo, vous avez fait du bon travail ! Faites-nous part dans les commentaires ci-dessous des sujets que vous aimeriez nous voir aborder dans de prochains articles.


JETONS-NOUS À L’EAU... OU PAS

Même s’il suffisait de prononcer une formule magique pour débloquer une ménagerie et interagir avec, cela ne la rendrait pas plus utile. Dans le contexte des combats de mascottes, la ménagerie est considérée un contenu de fin de jeu. Bien qu’il n’existe aucun critère strict définissant les joueurs aptes à accéder au contenu de fin de jeu pour les mascottes de combat, il semble clair que tout joueur ne possédant pas un certain nombre de familiers rares de niveau 25 n’a pas encore atteint ce stade.

Le nombre de familiers nécessaires peut varier selon plusieurs facteurs. Par exemple, un objectif de fin de jeu comme la défaite des sept maîtres dompteurs en Pandarie (à l’issue duquel le joueur remporte le haut fait Pandarie domptée) nécessite entre 6 et 10 mascottes très précises. Certains joueurs considèrent avoir atteint le contenu de fin de jeu lorsqu’ils ont à disposition un trio fiable de mascottes de combat, qu’ils peuvent engager dans des combats de mascottes en JcJ. Si vous souhaitez venir à bout du tournoi des Astres vénérables, ce sont des dizaines de mascottes de combat de niveau maximum qui vous seront nécessaires. Mais cela fera l’objet d’un autre article.

Les joueurs ayant à leur disposition cinq ou dix mascottes de combat rares, de niveau maximum et sélectionnées aléatoirement, peuvent passer à l’étape suivante ; ils devraient en effet être en mesure de surmonter les premiers obstacles, s’ils préparent bien leurs attaques et si la chance leur sourit. Si vous avez peu de mascottes de niveau maximum (voire aucune), tout n’est pas perdu pour autant ! Former des équipes de compagnons est une expérience aussi amusante que gratifiante.


MASCOTTES CONTRE VERMINE

Il faut venir à bout de trois redoutables ennemis se trouvant dans votre fief pour débloquer la ménagerie : Carrotus Maximus, Tripefu et Gueule-meurtrie. Votre personnage devra également avoir atteint le niveau 100 tandis que votre fief devra être au niveau 3. Intéressons-nous de plus près aux trois gardiens en question.


En v’là un qui est à croquer !


Cette espèce potagère déjantée se lancera à l’attaque du haut de ses 1603 points de vie, de ses 276 points en attaque et de ses 252 points en vitesse. Il s’agit d’une mascotte élémentaire et il est donc intéressant de faire usage de techniques aquatiques pour lui infliger des dégâts supplémentaires. Les techniques mécaniques sont quant à elles à éviter. Pour sa part, Carrotus emploie trois techniques différentes :
  • Écorcefer : inflige des dégâts à l’adversaire tout en réduisant les dégâts subis par Carrotus pendant un tour. Cette technique est efficace contre les mascottes mécaniques, mais s’avère peu utile contre les bestioles.
  • Vieux jaune d’œuf : annule tous les affaiblissements et améliorations de Carrotus. Elle dispose d’un temps de recharge de deux tours.
  • Graine sangsue : inflige des dégâts directs, rend des points de vie à Carrotus et inflige des dégâts sur la durée pendant un tour. Cette technique est efficace contre les mascottes mécaniques et peu utile contre les bestioles. Son temps de recharge est de quatre tours.
Vous comprendrez donc que tenter de terrasser Carrotus à l’aide de mascottes mécaniques serait tout simplement suicidaire. Mieux vaut faire appel à des bestioles, et en particulier, à celles employant des techniques aquatiques. Graine sangsue étant très dangereuse, il est conseillé d’opter pour des mascottes de combat dotées d’une technique d’évitement, comme les criquets avec leur Frappe-cocon, puis de savoir esquiver l’attaque au bon moment.


Ses contemporains l’ont surnommé « Regard de braise »


Cet adorable petit animal dispose de 1583 points de vie, 276 points en attaque et 256 points en vitesse. Il appartient à une espèce aquatique, ce qui signifie que les mascottes employant des techniques de vol lui infligeront d’importants dégâts, tandis que celles ayant recours aux techniques de mort-vivant ne seront pas aussi efficaces. Tripefu a plus d’une technique à son arc :
  • Morsure profonde : inflige des dégâts de plus en plus importants à chaque nouvelle morsure. Cette technique est redoutable face aux mascottes élémentaires, mais peu efficace contre les mascottes magiques.
  • Coulée de boue : inflige des dégâts modérés et modifie la météo, ce qui empêche de changer de mascotte. Cette technique s’avère efficace contre les morts-vivants et faible face aux mascottes humanoïdes.
  • Donner à manger : inflige des dégâts tout en soignant Tripefu d’un nombre de points équivalent. Cette technique inflige d’importants dégâts aux bestioles, mais n’est pas très efficace contre les mascottes volantes. Son temps de recharge est de 4 tours.
Les mascottes mortes-vivantes sont à éviter. Préférez-leur des mascottes volantes, en particulier celles capables d’éviter Donner à manger. Les phalènes et les mouches semblent ici les plus adaptés.


Ce rongeur a l’air du genre à donner des noms d’artistes à ses tortues.


Gueule-meurtrie est un leste rongeur disposant de 1400 points de vie, 276 points en attaque et de 293 points en vitesse, ce qui n’est pas négligeable. Son statut de bestiole signifie que les techniques de bête lui infligent des dégâts supplémentaires et qu’il résiste particulièrement bien aux techniques élémentaires. Il a dans son arsenal les techniques suivantes :
  • Attaque sournoise : inflige des dégâts, voire des dégâts supplémentaires si son adversaire est aveugle. Cette technique est efficace contre les morts-vivants et peu utile contre les mascottes humanoïdes.
  • Répliquer : inflige des dégâts supplémentaires si Gueule-meurtrie dispose de moins de points de vie que son adversaire. Sa puissance est accrue face aux morts-vivants et limitée face aux humanoïdes.
  • Appel des ténèbres : inflige des dégâts et modifie la météo, aveuglant ainsi toutes les mascottes. Cette technique inflige d’importants dégâts aux draconiens, mais s’avère peu efficace contre les bêtes.
Face à cet adversaire, mieux vaut avoir recours aux humanoïdes ou aux bêtes et utiliser leurs techniques de bête. Eh oui, il existe bien des mascottes de combat humanoïdes dotées de techniques de bête. Le louveteau varleu curieux (obtenu lors de la Semaine des enfants) en est le parfait exemple ; il peut utiliser à la fois Morsure et Mutiler pour venir à bout de Gueule-meurtrie rapidement.


ET CE N’EST QU’UN DÉBUT !

Terrasser ces trois adversaires est une grande étape, certes, mais cette victoire n’est que le premier pas vers les merveilles que vous réserve la ménagerie, avec ses défis quotidiens et ses récompenses. Apprenez à vaincre chacun des ennemis journaliers de la ménagerie pour amasser rapidement assez de pierres de combat et élever vos mascottes au statut de mascottes rares. Nous vous proposons ci-dessous une stratégie simple permettant de venir à bout des ennemis quotidiens de la ménagerie (et de tous les dompteurs ou mascottes légendaires croisés en chemin) :


Trois contre un, ce n'est pas très fair-play.


Voici quelques astuces pour mener à bien les quêtes journalières de la ménagerie :
  • Déterminez les familles de mascottes adverses et les types de compétences qu’elles utilisent.
  • Parmi les mascottes à votre disposition, identifiez celles pouvant contrer ces familles et compétences.
  • Créez des paires ou des trios de mascottes en fonction de leur compatibilité.
  • Si nécessaire, capturez de nouvelles mascottes plus adaptées au défi.
  • Faites progresser les mascottes jusqu’au niveau 25 et faites-en des mascottes rares.
  • Gérez l’équipe de façon à ce que les techniques de dégâts sur la durée ou les améliorations d’équipes soient employées en début de combat et que les meilleures attaques soient utilisées plus tard, lorsque l’ennemi est affaibli.
  • Observez longuement la stratégie de l’adversaire afin d’identifier le moment où il tend à lancer ses sorts les plus puissants.
  • Adaptez l’équipe et l’ordre dans lequel les techniques sont utilisées, et revenez à l’étape 3 si la situation l’exige.
Vous ne savez que faire de cette parcelle vide où devrait se dresser votre ménagerie ? Dites-nous tout dans ce fil de discussion sur notre forum consacré aux combats de mascottes. Les maîtres dompteurs sont là pour vous !


13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.228.177 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.