Blizzard supprime les comptes Battle.net vides et inactifs

JudgeHype | 19/11/2015 à 17h51 - 9

Ce jeudi, plusieurs d'entre-vous m'ont contacté sujet d'un courrier envoyé par Blizzard. Celui-ci annonce la suppression de leur compte Battle.net pour cause d'inactivité. La première réaction fut de penser à une tentative hameçonnage, mais ce n'est pas le cas cette fois. Je vous confirme en effet que le mail est bien authentique.

Dans les faits, le principe est simple. Si vous ne réactivez pas votre compte Battle.net endéans deux semaines, il sera supprimé définitivement des bases de données de la société californienne. L'objectif est de garder des comptes Battle.net à jour ainsi que de "protéger vos données personnelles".

Dans la pratique, sachez tout de même que cela concerne exclusivement les comptes vides et qui n'ont donc aucune licence attachée. Si vous avez essayé ou acheté un jeu de Blizzard et que vous l'avez lié à votre compte Battle.net, vous ne craignez rien, même si vous ne vous êtes pas connecté depuis longtemps.

Je prends l'exemple de World of Warcraft. Si vous avez joué à Vanilla mais que vous n'avez plus touché au MMORPG depuis 9 ans, vous pouvez très bien relancer votre abonnement aujourd'hui, demain ou dans trois ans, vous retrouverez toujours vos personnages de l'époque. Vous avez joué quelques heures à HearthStone à son lancement et vous aimeriez bien vous y remettre un jour ? Tout va bien, votre compte existera toujours, tout comme les cartes acquises.

Dans tous les cas, et si vous avez la moindre doute concernant la provenance d'un mail, ne cliquez pas sur les liens. À la place, écrivez-vous même eu.battle.net/fr dans votre navigateur et connectez-vous à votre compte. Merci notamment à Dableuf, jjc et Michaël pour leurs mails à ce sujet ;)



9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.365.028 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.