Blizzard s'explique suite à la disqualification de joueurs à Prague

JudgeHype | 08/10/2015 à 19h55 - 11

Suite aux disqualifications ayant eu lieu le week-end dernier dans le championnat d'Europe des arènes World of Warcraft, Blizzard a tenu à clarifier la situation en expliquant les raisons de la suspension des joueurs. Voici le message publié cet après-midi sur les forums officiels.
Le week-end dernier, lors de la finale régionale européenne du 2015 Road to BlizzCon à Prague, deux joueurs, appartenant à deux équipes d’arène différentes, ont été disqualifiés le jour même du tournoi. Cela a dégradé l’expérience pour tous les participants, et surtout les membres des autres équipes présentes.

Dans les deux cas, le joueur a été disqualifié car il a été établi qu’il violait les conditions d’utilisation de World of Warcraft. Le règlement du tournoi stipule que le compte d’un joueur ne doit être ni suspendu, ni banni pour l’entière durée du championnat du monde d’arène 2015 de World of Warcraft. Les comptes de ces deux joueurs ayant été suspendus, ces derniers n’étaient plus en conformité avec la règle et ont donc été disqualifiés du tournoi.

Nous avons procédé à une soigneuse vérification des comptes en question, et avons trouvé de nombreux éléments prouvant sans doute possible que les deux joueurs se livraient à des activités devant entraîner une suspension. Blizzard ne révèle jamais les détails des mesures prises à l’encontre de comptes fautifs, mais les violations qui justifient une suspension peuvent relever d’une exploitation abusive des mécanismes du jeu, de l’achat ou de la vente de compte, de l’utilisation d’un compte tiers pour bénéficier d’un avantage, et/ou d’une entente illicite avec des adversaires.

Dans les deux cas, nous aurions dû prendre ces mesures bien plus tôt, et regrettons de n’avoir pu notifier leur disqualification aux joueurs avant l’évènement.

Nous nous penchons sur les améliorations à apporter à notre système pour empêcher qu’une telle situation se renouvelle et nous assurer que tous les joueurs fautifs sont bien disqualifiés avant le début des rencontres.


11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.369.819 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.