Blizzard réfléchit à l'équilibrage entre les DPS distance et mêlée

JudgeHype | 16/08/2013 à 10h08 - 25

Dans un message posté cette nuit sur les forums US, Lore revient sur l'équilibrage entre les DPS de mêlée et ceux qui opèrent à distance. Il indique que celui-ci est un problème qui doit encore être solutionné, et que les développeurs en parlent très régulièrement lors de réunions. World of Warcraft a évolué au fil des ans, tant au niveau de la conception des classes que celle des rencontres, et Blizzard est certainement arrivé à un point où les DPS à distances ont un avantage sur ceux de mêlée.

Le Community Manager ajoute que Blizzard tente de compenser cette faiblesse en apportant plus de dégâts aux mêlées dans les situations où il ne faut pas bouger. Le patch 5.4 continuera d'ailleurs en ce sens avec quelques ajustements par-ci par-là. Idéalement, il devrait y avoir certains combats ou les DPS à distance seront au top, et d'autres où ce seront les joueurs de mêlée qui seront à la fête.

Blizzard ne pense pas que le principe "pas ciblé par les mécaniques" soit une bonne niche pour les joueurs en mêlée. Les développeurs le font dans certains cas, mais seulement quand c'est absolument nécessaire. S'ils laissent les joueurs en mêlée ignorer trop de mécaniques, le combat va devenir ennuyeux.

Ceci dit, s'il existe des mécaniques spécifiques (en particulier dans le Siège d'Orgrimmar) qui vous semble trop punitif envers les DPS mêlée, n'hésitez pas à en parler à Blizzard. Occasionnellement, les joueurs abordent les combats d'une façon différente que celle anticipée par les développeurs, ce qui peut mener à des problèmes qui n'étaient pas prévus.

25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.397.034 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.