Blizzard parle des transitions imaginées entre les v6.2.1 et 6.2.2

JudgeHype | 24/08/2015 à 17h50 - 19

J'ai eu l'occasion de vous parler plusieurs fois, ces derniers jours, des soucis rencontrés par Blizzard avec le Vol en Draenor et le patch 6.2.2. Je continue cette fois avec un message publié par Lore sur les forums officiels US.

Le Community Manager explique qu'en ce qui concerne la transition du 6.2.1 vers le patch 6.2.2, Blizzard avait imaginé deux scénarios possibles, ce qui explique que certains propos récents étaient contradictoires.

Le coeur du problème vient du processus de test sur les PTR, et du fait que le datamining est devenu si poussé qu'il faut faire extrêmement attention à ce qui se trouve dans les fichiers. Prenez Legion par exemple. Si un "Murloc Illidan" avait été trouvé sur le PTR avant l'annonce de la Gamescom, cela aurait été un désastre en terme de communication. Cependant, il était nécessaire que le PTR soit en ligne afin de tester le Vol en Draenor.

Les devs ont donc créé deux versions séparées du patch. La première, numérotée 6.2.1, aurait toutes les fonctionnalités principales, tandis que la seconde, la v6.2.2, disposerait des illustrations qu'il fallait cacher dans la précédente. Si tout se déroulait parfaitement, sans bugs intempestifs, Blizzard pouvait toujours sortir le patch 6.2.1, le second suivant séparément. Dans le cas contraire, Blizzard pouvait se concentrer sur le 6.2.2, qui est en gros le même patch auquel sont ajoutés divers éléments développés par l'équipe pour Legion. Comme vous avez pu le constater, c'est cette seconde solution qui a été retenue.

Lore termine en précisant que le PTR 6.2.1 a brièvement été libellé "Release Candidate" avant le passage à la v6.2.2. Release Candidate est un terme interne qui veut dire, en gros, que l'équipe pense avoir tout corrigé et pouvoir sortir le patch. Mais ce ne fût pas le cas. Dans ce cas, s'il n'y avait pas eu de transition vers la 6.2.2, la 6.2.1 aurait pu rester en Release Candidate jusqu'au 1er septembre. Mais vu qu'il y avait le matos Legion qu'il fallait planquer, le titre a été retiré. Blizzard est parfaitement conscient que cela peut ressembler à quelque chose du genre "ils ont reporté le patch pour ajouter trois mascottes", mais ce n'était pas le cas.

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.350.931 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.