Blizzard parle des problèmes techniques des zones inter-royaumes

JudgeHype | 31/10/2012 à 11h09 - 8

Blizzard a posté un message important à propos des problèmes techniques liés aux zones inter-royaumes. Celui-ci n'étant pour l'instant disponible qu'en anglais, je vous en fait un petit résumé ci-dessous.

Tout d'abord, Blizzard rappelle que les zones inter-royaumes ont pour objectif d'améliorer l'expérience de leveling par l'augmentation du nombre de personnes situées dans une zones, tout en permettant aux joueurs d'effectuer des quêtes avec leurs amis Nom Réel ou BattleTag. C'est une fonctionnalité complexe et certains problèmes techniques n'ont pas encore été résolus. Blizzard compte d'ailleurs améliorer tout cela afin de proposer la meilleure expérience possible.


Saut de fuseaux horaires

A l'heure actuelle, Blizzard propose un décalage horaire de maximum 3 heures entre les royaumes qui peuvent être mixés ensemble. L'objectif est non seulement réduire les saut jour/nuit lorsque vous passez dans une zone inter-royaume, mais également d'éviter que certains évènements mondiaux ne se terminent plus tôt que prévu. Blizzard admet que ces sauts jour/nuit sont un peu dérangeants, tout comme il peut être frustrant de se retrouver avec un évènement qui se termine trop tôt.

Les développeurs réfléchissent encore à la meilleure façon de gérer la situation. L'une des idées serait de changer la façon dont fonctionne les heures des zones à un niveau fondamental. Cette réflexion suit sont cours depuis un moment maintenant, et peut-être que le système de zones inter-royaumes jouera le rôle de catalyseur et donnera à Blizzard l'envie de s'y mettre. Dans tous les cas, nous serons tenus au courant de la réflexion lorsqu'elle aura abouté.


Performance et lag de transition dans les zones inter-royaumes

Certains pépins techniques sont encore présent, comme la baisse de framerate lorsque vous passez dans une zone inter-royaumes. Plusieurs joueurs ont reporté des problèmes de performances ou de ressources et PNJ qui disparaissent. Chaque problème est analysé séparément et Blizzard espère bien n'en faire qu'un lointain souvenir prochainement.

Certains joueurs rapportent également qu'ils tombent de monture sur les bords des zones. Les montures pour un joueur ne devraient pas faire cela, n'hésitez donc pas à en parler sur le forum des bugs de jeu si cela continue d'arriver. Il existe par contre des limitations techniques qui empêchent les montures multi-passagers de fonctionner normalement lorsque vous passez la limite d'une zone. Hélas, c'est quelque chose que les développeurs ne peuvent pas régler aisément et rapidement.

En dehors de ces quelques problèmes techniques, Blizzard est content de la façon dont les zones inter-royaumes augmentent la population des zones avec d'autres joueurs, améliorant l'aspect social pour le contenu de niveau 1 à 85. L'amélioration de la fonctionnalité suit son cours et Blizzard continuera d'y bosser pour régler les soucis le plus rapidement possible.

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.362.756 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.