Blizzard parle des différents systèmes de jeu de Legion

Arkentass | 09/11/2015 à 18h32 - 15

Les systèmes de jeu de Legion ont été dévoilés en détails par les développeurs lors d'une conférence de la BlizzCon dont le résumé de toutes les informations dévoilées est présent à cette adresse. Voici l'article de Blizzard à ce sujet:




La conférence dédiée aux systèmes de jeu de World of Warcraft s’est achevée sur la scène principale de la BlizzCon 2015. Craig Amai (responsable de la conception des quêtes), Jonathan LeCraft (concepteur du jeu senior), Kris Zierhut (responsable de la conception des classes), Paul Kubit (concepteur du jeu senior) et Matt Goss (responsable de la conception du jeu) ont présenté en détail la nouvelle classe, les nouveaux objets, les modifications apportées aux classes ainsi qu’aux métiers et le fonctionnement du butin dans World of Warcraft: Legion.

Présentation des armes prodigieuses

Parmi les nombreuses armes prodigieuses qui vont faire leur apparition dans Legion, la faux pour démoniste Affliction baptisée faux de Deuillevent représente parfaitement la manière dont fonctionnent les armes prodigieuses : vos armes engrangent de la puissance prodigieuse et possèdent un véritable arbre de traits prodigieux à débloquer grâce à cette ressource. Ces traits comportent plusieurs rangs, ce qui permet à votre personnage de poursuivre sa progression au-delà du niveau 110. Un nouveau type d’objet, les reliques, sera également ajouté. Ces reliques s’insèrent dans les armes prodigieuses pour augmenter leur niveau d’objet et améliorer les rangs de différents traits. De plus, chaque arme se décline en plusieurs modèles et couleurs, ce qui confère une incroyable diversité au système.

Une base d’opérations très classe

Les domaines de classe sont l’une des grandes nouveautés de Legion, et parmi ces douze sanctuaires en cours de développement, nous avons choisi d’ouvrir les portes de la Sylverêve, le domaine de classe dédié aux druides. Quelle que soit votre classe, c’est dans votre domaine que vous augmenterez la puissance de vos armes prodigieuses, débloquerez de nouveaux traits et en changerez l’apparence. Vous y rencontrerez les champions de votre classe et interagirez avec eux pour découvrir peu à peu leur histoire. On vous confiera des quêtes, et vous y trouverez une carte vous informant des contenus auxquels vous pouvez vous attaquer sur les îles Brisées. Votre domaine proposera également des bonus variant en fonction de votre classe. Vous aurez aussi un moyen de transport spécial pour rejoindre rapidement votre domaine, puis retourner directement à l’endroit où vous vous trouviez.

Les chasseurs de démons

Avec toutes les possibilités de personnalisation disponibles pour cette nouvelle classe, nombre d’entre vous souhaiteront explorer un nouvel aspect du jeu en incarnant un chasseur de démons. Si vous choisissez la spécialisation Dévastation, vous utiliserez une nouvelle ressource appelée fureur pour infliger des dégâts, tandis qu’en optant pour la voie de la Vengeance, vous deviendrez un tank et un inquisiteur démoniaque qui emploie des sorts défensifs et fait souffrir ses ennemis pour parvenir à ses fins. La mobilité exacerbée constitue le cœur de cette classe, et des compétences uniques telles que Vision spectrale (qui permet au chasseur de démons de repérer ses ennemis à travers les obstacles) ajoutent de la profondeur au style de jeu.

Des spécialisations à foison

Comme Legion apporte de nombreuses modifications aux classes, l’équipe de développement en a profité pour revoir chaque spécialisation avec une question bien précise en tête : quels éléments rendent une classe unique ? Dans Legion, nous avons pour objectif de différencier les spécialisations de sorte que les chevaliers de la mort, les guerriers Fureur ou les mages Arcanes se démarquent des autres membres de leur classe. Certaines spécialisations, comme les chasseurs Survie, les prêtres Discipline et les voleurs Finesse, ressemblent un peu trop aux autres spécialisations de leur classe ; nous voulons donc renforcer leur identité. Cela passe par une immersion plus poussée, pour les prêtres Ombre, les démonistes Démonologie et les druides Gardien par exemple, ainsi que par une amélioration des spécialisations perçues comme trop faibles, comme les mages Arcanes, les guerriers Fureur et les chevaliers de la mort. Cette refonte majeure se concentre sur des talents plus spécifiques à leur spécialisation et permet aux joueurs de faire des choix plus significatifs.

Les ficelles des métiers

Les métiers seront également remaniés pour Legion, de l’acquisition des recettes à l’introduction de rangs pour celles-ci, en passant par l’oblitérium, un nouveau type de cendre démoniaque servant à améliorer les objets. Dans Legion, vous développerez vos compétences artisanales à votre propre rythme, et l’équipement que vous fabriquerez sera sans pareil grâce à des bonus passifs ou actifs uniques dans tout le jeu. De nouvelles modifications sont également prévues pour les métiers secondaires, à savoir l’archéologie, la cuisine, la pêche et le secourisme.

Ne repartez pas les mains vides

Legion, c’est aussi le grand retour du butin mondial dans World of Warcraft, avec des récompenses pertinentes et uniques ! Que diriez-vous d’une extension avec plusieurs objets légendaires ? Et d’un tout nouveau système de transmogrification ? Eh oui, vous avez bien lu : World of Warcraft disposera bientôt d’une grande et toute nouvelle garde-robe, où vous pourrez collectionner l’apparence de chaque objet que vous obtiendrez (ou avez obtenu par le passé). Il sera possible d’enregistrer des tenues ou divers ensembles pour chaque spécialisation de classe, ou encore de « masquer » certains objets, dont les épaulières. Cerise sur le gâteau, la transmogrification sera désormais possible pour trois nouveaux types d’objets, dont un que les joueurs réclament depuis fort longtemps !

Si vous n’avez pas pu voir la conférence en direct, vous pouvez la regarder en intégralité et en HD avec le billet virtuel de la BlizzCon. Rendez-vous sur la page du billet virtuel.

Et vous, qu’est-ce qui vous réjouit le plus, parmi toutes les nouveautés annoncées pour Legion ?


15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.228.166 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.