Blizzard parle de la perte d'abonnés, du PvP, du PvE et du patch 5.4

Arkentass | 22/05/2013 à 16h00 - 39

Ces derniers jours, Blizzard a accordé des interviews aux sites de fans US à l’occasion de la sortie du patch 5.3. Aujourd’hui, je vous propose le résumé MMOChampion de l’interview de Gamebreaker, que vous pouvez découvrir ci-dessous :

Nombre d’abonnés
  • Les joueurs reviennent pour les extensions, et les patchs aident un peu à leurs retours, mais des joueurs sont toujours perdus au cours du temps jusqu’à la prochaine extension. Blizzard essaie de proposer le contenu et les extensions plus rapidement pour être sûr que tout le monde a quelque chose à faire.
  • Lorsqu’ils quittent le jeu, les joueurs indiquent que le jeu change trop rapidement et qu’ils ne peuvent pas suivre.
  • Les développeurs lisent les fansites et les forums officiels pour avoir des retours et voir ce que les joueurs pensent, mais les joueurs qui y postent ou qui lisent ces sites sont une minorité.

PvP
  • Les changements des objets PvP du patch 5.2 ont été effectués pour répondre aux soucis engendrés par les joueurs qui utilisaient différents tiers d'équipement PvE en les jumelant avec différents tiers d'équipement PvP. L’amélioration d’objet a créé un désordre et n’était pas une solution optimale.
  • Le patch 5.2 avait pour but d’essayer de rendre certains talents plus intéressants, mais les changements sont allés un peu trop loin et ont rendus certaines classes trop puissantes. Cela devrait être corrigé par les changements du patch 5.3.
  • Le but de tous les changements effectués sur les classes est d’essayer de faire que les différentes classes et spécialisations soient compétitives, de rendre leur gameplay fun, les rotations et les talents intéressants, et qu’elles soient amusantes et agréables à jouer.
  • Les résultats du PvP mondial dépendent généralement de combien de joueurs de chaque faction sont présent lors de la bataille, et non pas du niveau d’objet de l’équipement des adversaires. Les changements effectués dans le patch 5.3 ne devraient pas provoquer de changements radicaux dans la plupart des batailles PvP mondiales.
  • Après les changements faits au patch 5.3, l’équipement achetable avec les points de conquête devrait vous permettre de raider avec vos amis. L'équipement PvE, lui, devrait vous permettre de commencer le PvP avec vos amis.
  • Il n’y a pas d’avantage à gagner en se mettant en file d’attente pour un champ de bataille avec un rôle qui ne vous correspond pas. Le système n’a pas de nombre prérequis pour chaque rôle, il fait juste en sorte qu’il y ait environ le même nombre de soigneurs des deux côtés. Vous mettre en file en tant que soigneur ne vous permettra pas d’attendre moins longtemps, mais donnera un désavantage à votre équipe.
  • Un système qui ferait des champs de bataille entre personnes de même niveau d’objet est une bonne idée, mais il serait difficile pour les joueurs de dire que cela fonctionne. Les changements de la résilience et les autres changements du patch 5.3 devraient aider à résoudre une grande partie des disparités au niveau de l’équipement.
  • Le Goulet des Chanteguerres a toujours un problème de "camping" au niveau du cimetière. Une solution potentielle peut être vue dans la Gorge de Vent-Caverneux, qui a deux cimetières différents et qui vous ressuscite à celui du côté opposé auquel vous mourez.
  • Le meilleur type de contrôle des foules a un temps d’incantation et est interruptible. Le pire est un sort instantané qui n’a pas de temps de recharge, ou l’étourdissement.

PvE
  • Les scénarios sont trop faciles maintenant, car ils ont été prévus pour les joueurs qui possédaient l’équipement 5.0, avec un niveau d’objet plus faible. Les scénarios héroïques proposent plus de difficultés et des meilleures récompenses.
  • Le trône du Tonnerre était un raid grand et épique, qui a demandé beaucoup de temps de développement. Quand l’équipe avaient dû faire un compromis avec l’Âme du Dragon et proposer en plus des donjons à 5 dans un seul patch, le raid a fini par être un peu plus petit que ce que tout le monde voulait. Aujourd'hui, l'équipe est en croissance, donc des progrès ont été accomplis en vue de pouvoir faire les deux.
  • Le premier palier de raid de cette extension était un peu plus facile en mode 10 joueurs, en raison des joueurs qui jouaient dans cette difficulté.
  • Il n’y a pas beaucoup de guilde de raid 25 qui ont uniquement pour but le mode normal. Ces guildes essayent en général de passer la difficulté normale aussi rapidement que possible pour se diriger vers les rencontres en mode héroïque.
  • Il y a beaucoup de guilde de raid 10 qui se concentrent uniquement sur le mode normal, ce qui explique que ces joueurs ont eu un peu plus de difficultés au Trône du Tonnerre à l’inverse des guildes 25 joueurs.

Patch 5.4
  • Dans le patch 5.4, les points de vaillances seront toujours utilisés pour améliorer les objets. Il pourrait aussi y avoir d’autres sources de butin pour les joueurs qui n’aiment pas raider, sans que cela requiert des points de vaillances.
  • L’événement aux Tarides a été pensé pour que les joueurs parcourent le monde sans utiliser les quêtes journalières. Tant que les choses vont bien durant le patch 5.3, il devrait y avoir quelque chose de similaire qui sera ajouté dans le patch 5.4.
Voilà !

39 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.363.641 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.