Blizzard parle de l'avenir de WoW, des raids et des donjons

Arkentass | 28/05/2013 à 15h06 - 34

Nouvelle journée, nouvelle interview. Aujourd’hui, je vous propose de retrouver le résumé MMOChampion de l’interview de Ghostcrawler pour WoWInsider :

Avenir
  • La fonctionnalité non-annoncée est prévue pour le patch 5.4.
  • Le nouvel événement dans les Tarides est une expérience et un autre moyen pour que les joueurs retournent dans le monde, nous en verrons plus dans le patch 5.4.
  • La fonctionnalité "Apparaître Hors-ligne" lorsque l’on est connecté à Battle.net est toujours en développement.
  • Tous les métiers pourraient un jour avoir un système de rattrapage.
  • Une sorte de récompense durant le leveling pourraient être mis en place maintenant que le nouveau système de talent ne propose pas un point de talent si souvent.


Donjons et raids
  • Les raids 25 donnent le sentiment d’être plus épique que les raids 10, et vous permettent aussi d’amener des amis ou des nouveaux joueurs avec vous sans un impact aussi grand sur le raid.
  • Les joueurs de raid 25 peuvent se diriger vers un raid 10 si leur effectif diminue, tandis que les guildes de raid 10 vont simplement se dissoudre si elles commencent à perdre des joueurs.
  • Au temps du Cœur du Magma, il n’y avait pas grand-chose à faire pour aller en raid, ce qui rendait les combats plus simple et l’optimisation des personnages n’était pas aussi importante qu’elle l’est aujourd’hui. Maintenant, les combats ont plus de mécaniques pour concorder avec les nouveaux outils et des joueurs plus sophistiqués.
  • L’outil de recherche de raid a rendu une partie des mécaniques plus pardonnable, sinon la plupart des groupes ne seraient pas capables de progresser, ou les échecs tomberaient sur le dos des soigneurs. Réduire les dégâts d’un joueur par un malus car il reste dans le feu a pour but de punir le joueur, plutôt que de lui faire prendre des dégâts et de punir les soigneurs.


Donjons
  • Les raids ont une durée de vie plus grande que les donjons parce que vous ne pouvez les faire qu’une seule fois par semaine. Les donjons peuvent être fait plusieurs fois par jours, alors les joueurs s’en lassent beaucoup plus rapidement.
  • L’équipe de développement grandit encore, au point ou, dans l’avenir, il pourrait être possible de proposer un très bon raid comme le Trône du Tonnerre, ET un donjon ou deux dans le même patch.
  • Les joueurs s’attendent généralement à une nouvelle architecture, de nouveaux modèles et mécaniques dans les donjons, ce qui fait qu’ils sont beaucoup plus long à faire que les scénarios.


Patch 5.3
  • La réduction de l’expérience requise dans le patch 5.3 a été effectuée pour rendre le leveling des personnages secondaires plus rapide, et aussi pour atténuer la différence lorsque le joueur arrive dans la Forêt de Jade.
  • Perdre des champs de bataille et des arènes en boucle pour avoir de l’équipement qui pourrait être compétitif en PvP n’était pas amusant.


Autres
  • Ajouter une limite aux monnaies comme les points de vaillances ou les charmes est un challenge, parce qu’il faut trouver un équilibre entre les joueurs qui vont jouer sans arrêt pour l’atteindre et les autres qui ne seront jamais capable de l’atteindre. Les joueurs voient un cap et sentent qu’il est obligatoire de l’obtenir, même si ce n’est pas ce qui est prévu. WoW est un jeu, et non un travail, alors les joueurs ne devraient pas se sentir obligé de jouer constamment pour rester compétitif.
  • Le patch 5.3 n’avait pas pour but d’augmenter drastiquement le nombre d’abonnés, car c’est généralement ce que font les extensions et les patchs majeurs.
Voilà !

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