Blizzard parle de l'avenir de Legion avec les mises à jour 7.1.5 et 7.2

Arkentass | 05/11/2016 à 02h08 - 11

Lors d'une conférence ayant eu lieu un peu plus tôt dans la soirée, Blizzard a présenté une grande partie du contenu à venir pour Legion, avec les mises à jour 7.1.5 et 7.2. Retrouvez dans l'article ci-dessous les premiers détails!


e série de nouvelles aventures nous attend dans Legion et Ion Hazzikostas, directeur du jeu, a exploré quelques-uns de ses prochains contenus pendant la conférence dédiée à l’avenir de World of Warcraft: Legion, à la BlizzCon 2016.

Du nouveau contenu régulier

L’un des objectifs principaux de Legion est d’assurer un flot régulier de contenu tout au long de l’extension. Nous voulons que vous ayez toujours quelque chose à faire ou une raison d’être impatients. Nous souhaitons également rester plus fidèles à la nature même des MMO en insufflant la vie à un monde crédible et immersif, où les choses évoluent d’un jour ou d’une semaine à l’autre, et en proposant différentes catégories de contenu et de nouvelles récompenses.

À cette fin, nous améliorons notre système de mises à jour dans Legion afin de permettre la mise en ligne de correctifs de tailles variables. Il y aura de tout, de la mise à jour mineure comme la 6.2.3 (qui a introduit le Donjon des Marcheurs du temps aléatoire de Cataclysm et d’autres fonctionnalités), à des plus conséquentes telles que la 6.2 (Les Flammes infernales), en passant par un compromis entre les deux comme la 7.1 (Retour à Karazhan). Un seul format ne peut pas convenir à toutes les situations.

La mise à jour 7.1.5 en détail

La mise à jour 7.1 vient d’être déployée et nous préparons déjà la 7.1.5, qui appartient à la catégorie dite « mineure », c’est-à-dire qu’elle contiendra des modifications dédiées aux systèmes, des récompenses et du contenu « impérissable » (qui ne s’inscrit pas dans un arc narratif particulier).
Voici un aperçu de ce qui vous attend dans la mise à jour 7.1.5 :

Les Marcheurs du temps en Pandarie

Les donjons des Marcheurs du temps constituent un excellent exemple de contenu « impérissable ». Lors de cette mise à jour, nous ajouterons 6 donjons des Marcheurs du temps issus de Mists of Pandaria : le temple du Serpent de jade, la brasserie Brune d’Orage, le monastère des Pandashan, la porte du Soleil couchant, le palais Mogu’shan et le siège du temple de Niuzao.

Saison 3 de la guilde des Bastonneurs

Après avoir fermé ses portes à la fin de Warlords of Draenor pour entreprendre quelques travaux de rénovation, la guilde des Bastonneurs est prête à ouvrir pour une nouvelle saison.

Dans la mise à jour 7.1.5, nous avons ajouté des dizaines de nouveaux boss pour mettre vos compétences à l’épreuve, ainsi qu’un nouveau défi : les Mêlées. Celles-ci se déclencheront parfois sans prévenir et précipiteront les spectateurs dans l’arène pour se frotter à un boss de raid !

Les joueurs pourront également gagner de l’or des Bastonneurs qui leur permettra d’offrir quelques avantages supplémentaires à leurs compagnons Bastonneurs et d’acquérir de nouvelles distinctions en récompense pour leur participation.

Et puis, il y aura des chemises. Des tas de chemises…

Et une monture basilic.

Mini fêtes

Contrairement aux fêtes telles que le Voile d’hiver qui s’étendent sur plusieurs semaines, les mini fêtes seront des évènements courts (un peu comme des jours fériés) proposant de nouvelles activités aux joueurs. Par exemple, les citoyens d’Azeroth pourront être conviés à commémorer un moment important de leur Histoire le temps d’une journée. Dans l’ensemble, vous participerez à ces évènements pour vous amuser, et non pour gagner des récompenses ayant un impact important sur le jeu.

Avec la mise à jour 7.1.5, nous déploierons un certain nombre de ces mini fêtes avec pour objectif d’en ajouter de nouvelles au fil du temps. Chacune d’entre elles est conçue pour rendre le monde plus immersif et proposer des activités amusantes et variées, sans que les joueurs ressentent l’obligation d’y participer pour obtenir de grosses récompenses.

Mise à jour de l’arène des Tranchantes

Tout comme pour l’arène de Nagrand, nous estimions qu’il était temps de revoir la décoration de l’arène des Tranchantes. Bien que nous adorions le principe de jeu de cette carte, nous lui avons passé une belle couche de peinture fraîche à paillettes pour qu’elle s’intègre mieux au reste du monde et lui avons apporté une petite touche innovante. Vos combats dans les Tranchantes seront désormais « commentés » par un présentateur ogre qui donnera son avis sur certaines actions spectaculaires. Nous avons hâte de voir ce que ça donnera !

Mises à jour des classes

Legion a été à l’origine d’un des plus grands bouleversements des classes de l’histoire du jeu, c’est pourquoi, depuis le lancement, nous avons écouté attentivement les avis de la communauté et procédé à des ajustements d’équilibrage. Toutefois, nous avons vite atteint les limites de ce qu’il était possible de changer dans nos correctifs et notre première mise à jour. Jusqu’ici, la plupart des modifications étaient des ajustements de valeurs numériques. La mise à jour 7.1.5 sera l’occasion de nous pencher plus en détail sur les problèmes concernant les mécanismes mêmes des classes.

Nous nous intéressons tout particulièrement aux rangées de talents dans le but de proposer plus de diversité. Par exemple, dans la rangée dédiée au Barrage pour les chasseurs Précision, les joueurs ont l’impression qu’il n’existe qu’une seule option viable, quel que soit leur style de jeu. Il nous reste suffisamment de marge pour effectuer des ajustements afin d’offrir plus d’options et de permettre à tout un chacun de modifier son personnage selon ses envies.

Nous examinons également l’importance relative des caractéristiques secondaires telles que la hâte, la maîtrise et les coups critiques. La valeur de ces caractéristiques peut varier énormément d’une spécialisation à l’autre, et cette disparité peut parfois rendre peu attrayant un objet qui aurait dû représenter une amélioration. Nous voulons réduire l’écart entre le meilleur et le moins bon.
Cette mise à jour sera aussi l’occasion d’ajuster certaines rotations, de voir comment les choses ont évolué depuis la sortie de Legion et de trouver comment améliorer la fluidité globale et le « ressenti » des différentes spécialisations.

La mise à jour 7.1.5 débarquera sur le royaume public de test prochainement.

Mise à jour 7.2 : La tombe de Sargeras


Si la 7.1.5 est une mise à jour mineure, qu’est-ce qu’une mise à jour majeure ? Dans le cas présent, il s’agit de la 7.2 : la tombe de Sargeras. Ce patch ajoutera du contenu plus conséquent, dont un nouveau raid, la suite des campagnes de classe et bien d’autres choses encore.

Retour au rivage Brisé

Les armées démoniaques de la Légion ardente ont bâti d’imposantes structures sur le rivage Brisé et y ont établi leur base d’opérations pour envahir Azeroth. En ce lieu maudit, la Horde et l’Alliance ont vécu une série de tragédies perpétrées par la Légion. Après avoir rassemblé leurs forces, acquis des armes prodigieuses et recruté de nouveaux alliés, il est désormais temps de faire un retour triomphal !

Là où les factions ont échoué, les ordres des classes réussiront. Chaque classe continuera sa campagne sur le rivage Brisé et une nouvelle faction leur sera présentée : les armées de Tombe-légion. Les joueurs participeront à la construction de la base de Tombe-légion, établissant un avant-poste sur l’île, et devront percer les défenses de la Légion jusqu’à atteindre sa forteresse.

Pour y parvenir, les ordres des classes devront coopérer et fortifier d’antiques bâtiments elfiques. Trois options d’amélioration s’offriront à vous : construire un disrupteur du Néant, un centre de commandement ou une tour des mages. Chaque choix conférera des avantages précis.
Les joueurs découvriront également les nouvelles Expéditions du rivage Brisé… en plus d’un large éventail de défis inédits.

Assauts de la Légion


Vous vous rappelez des incursions de la Légion sur les territoires d’Azeroth qui ont précédé le lancement de l’extension ? La guerre s’intensifie et plusieurs régions des îles Brisées sont prises d’assaut. Les peuples implorent les héros d’Azeroth de les repousser une fois de plus. La guerre sera de plus en plus féroce, jusqu’à atteindre son paroxysme : un nouveau scénario pour 3 joueurs qui vous lancera à l’abordage des vaisseaux aériens de la Légion.

Les montures volantes !

Si vous n’avez pas encore débloqué le haut fait « Guide des îles Brisées, première partie », dépêchez-vous de le faire avant l’arrivée de la deuxième partie ! Une fois ce nouveau haut fait obtenu, tous les personnages de votre compte pourront voler dans les îles Brisées.

Quoi de mieux que fendre les airs au-dessus des îles Brisées ? Chevaucher votre propre monture épique, bien sûr ! Si vous terminez la campagne du rivage Brisé et passez exalté auprès de la faction de Tombe-légion, vous recevrez une monture unique à votre classe pour symboliser votre dévouement au combat contre la Légion.

Nouvelle instance de raid : tombe de Sargeras


À l’autre extrémité du rivage Brisé se dresse la tombe de Sargeras. Ancien temple d’Élune, ce donjon renfermera neuf nouveaux boss à terrasser. Après avoir arraché à Gul’dan l’Œil d’Aman’Thul, au cœur du palais Sacrenuit, vous devrez vous enfoncer dans les profondeurs du caveau et vous servir des piliers de la Création pour sceller le portail permettant à la Légion d’entrer en Azeroth.

Nouveau donjon : cathédrale de la Nuit éternelle

Cela faisait un bon moment que nous n’avions plus ajouté de donjon lors d’une mise à jour et nous nous sommes dit qu’il était temps d’y remédier. C’est pourquoi la 7.2 ouvrira les portes d’une nouvelle instance à quatre boss : la cathédrale de la Nuit éternelle. Si le raid vous fera descendre dans la tombe, le donjon vous emmènera au sommet de la flèche. L’Égide d’Aggramar sera la clé pour ouvrir la voie.

Bastons JcJ

Inspirées des modes équivalents des autres jeux Blizzard, les bastons altéreront les règles qui régissent habituellement les champs de bataille. Une nouvelle baston sera proposée chaque semaine pour ajouter de la diversité à ce style de jeu et proposer aux joueurs de nouvelles activités amusantes.
  • Moulin-de-Tarren contre Austrivage : jetez-vous à corps perdu dans ce combat à mort classique et de grande envergure où l’on s’affronte en équipe.
  • Goulet des Chanteguerres à capture directe : pas besoin de protéger votre propre drapeau. Emparez-vous de celui de l’ennemi !
  • C’est complet ! Arène 15c15 : l’espace vital, c’est surfait.
  • Rupture de gravité : défiez la loi de la gravité.
  • Bassin d’Arathi hivernal : visibilité réduite et cours d’eau gelés.
  • Corne de bouc ! : les combats à dos de bélier sont la nouvelle tendance JcJ.

Nouveautés pour les armes prodigieuses

Les armes prodigieuses constituent un aspect majeur de l’extension : les joueurs augmentent leur connaissance de l’arme prodigieuse, acquièrent de nouveaux traits et personnalisent l’apparence de leurs armes pour qu’elles correspondent à leur personnage. Lors de la mise à jour 7.2, nous apporterons des modifications à ce système pour poursuivre dans cette direction.

La première nouveauté consiste en de nouveaux traits d’arme prodigieuse à débloquer via une nouvelle campagne, accessible une fois votre arme améliorée au maximum. Nous prévoyons au moins 3 nouveaux traits par arme. Vous pourrez également investir un quatrième point dans chaque trait mineur de votre arme. Au total, cela représente environ 15 nouveaux traits à débloquer pour modifier votre personnage selon vos goûts.

De nouveaux niveaux de connaissance de l’arme prodigieuse permettront aux joueurs qui changent de personnage, jouent des rerolls ou débutent l’extension un peu plus tard de disposer de mécanismes efficaces leur permettant de rattraper leur retard.

Pour davantage de variété et de personnalisation, nous ajouterons de nouvelles reliques qui modifieront deux traits d’arme prodigieuse au lieu d’un seul. Les joueurs pourront ainsi mieux aiguiller la progression de leur personnage.

En dehors des nouveaux traits à débloquer, la nouvelle campagne dédiée aux armes prodigieuses sera également l’occasion de prouver que vous maîtrisez votre classe, avec un défi solo qui mettra vos compétences à l’épreuve et offrira en récompense une nouvelle apparence pour votre arme. Ces apparences s’inspirent d’anciennes suites de quêtes de classe qui débloquaient des armes telles qu’Anathème/Bénédiction ou Rhok’delar. Pas de groupe nécessaire… ni autorisé, d’ailleurs. Relevez ce défi pour débloquer une apparence réellement unique.

Nouveautés pour les donjons

Même si nous ajoutons de nouveaux donjons, nous comptons également les mettre à jour afin qu’ils restent intéressants tout au long de l’extension.

Nous voulons intégrer Karazhan au système de pierre mythique, mais avec ses neuf boss, cette instance serait un peu trop grande. Pour y remédier, nous allons diviser le donjon en deux parties : la base et le sommet de Karazhan. Ces deux sections comptant chacune quatre boss rejoindront les donjons présents à la sortie de l’extension, ainsi que la cathédrale de la Nuit éternelle. Le nombre total de donjons de pierre mythique s’élèvera donc à 12.

Afin de préserver l’intérêt des donjons de pierre mythique, nous augmenterons également la difficulté de base et la qualité des récompenses. De surcroît, nous prévoyons d’ajouter de nouveaux affixes aux pierres.

Les joueurs verront la mise à jour 7.2 : la tombe de Sargeras débarquer sur le RPT quelque temps après la sortie de la mise à jour 7.1.5.

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.367.309 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.