Blizzard parle de l'amélioration d'objets dans le pach 5.3 !

JudgeHype | 22/03/2013 à 17h53 - 15

Arkentass me signale que Blizzard a mis en ligne un article très intéressant dédié à l'amélioration d'objets dans le patch 5.3 ! Je vous propose de le découvrir ci-dessous.
Avec la mise à jour 5.1, nous avions introduit un nouveau système qui permet aux joueurs d’améliorer leurs objets de quelques niveaux contre de la monnaie JcE (vaillance et justice) et JcJ (conquête et honneur). Dans la 5.2, les lieurs du vide (les PNJ qui proposaient ces améliorations) ont pris des vacances pour laisser les gens acquérir de nouveaux objets avec leurs points. Cette pause nous a aussi donné le temps d’évaluer l’efficacité du système et de réfléchir à la manière dont il doit continuer à fonctionner.

Voici les modifications du système d’amélioration des objets JcE dans la 5.3 :
  • Les lieurs du vide reviendront à leurs emplacements dans les capitales et sanctuaires.
  • Pour les objets améliorables avec des points de vaillance, il faudra 250 points pour gagner 4 niveaux, pour un total de 8 niveaux contre 500 points de vaillance par objet.
    -Cette modification s’appliquera rétroactivement à tous les objets de vaillance.
  • Pour les objets de justice de la 5.2, il sera possible de dépenser 750 points pour gagner 8 niveaux.
    - Cette modification s’appliquera rétroactivement à tous les objets de justice.
    - Le coût est proportionnellement plus élevé pour refléter le fait que les points de justice s’obtiennent plus rapidement que ceux de vaillance depuis la 5.2.
Nous voulons conserver un système d’amélioration pour le JcE, car c’est un moyen de progresser régulièrement contre les boss que vous n’arrivez pas encore à tuer. Il y a un gain régulier de vaillance chaque jour, et ces points peuvent servir à augmenter la puissance de votre personnage pour finalement triompher d’un obstacle. Le fait que les points de vaillance restent ainsi utiles est également une bonne chose ; nous voulons que cette monnaie garde de la valeur quel que soit votre rythme d’avancée.

Un élément négatif des améliorations d’objets était qu’elles vous forçaient à prendre des décisions brutales, en quelque sorte à parier contre vous-même, ou à vous débarrasser de vos points pour éviter d’être bloqué au plafond. Si vous venez d’obtenir une ceinture mais que vous prévoyez d’affronter un boss héroïque qui en lâche une ultime pour vous la semaine suivante, vous pouvez parier sur la chance de gagner la nouvelle et décider de ne pas améliorer celle que vous avez. Mais la décision est compliquée par la présence du plafond de points de vaillance et le besoin de toujours dépenser. Vous finissez par vous débarrasser de vos points sur un autre objet en espérant ne rien gagner pour cet emplacement-là.

Dans la 5.3, les coûts seront extrêmement réduits, ce qui rendra ces décisions beaucoup moins brutales. Vous pourrez améliorer vos objets dans tous les emplacements au lieu de devoir parier sur ceux que vous allez remplacer. Pour revenir à l’exemple ci-dessus, vous pourrez améliorer complètement votre nouvelle ceinture pour seulement 500 points de vaillance, au lieu de 1500 actuellement.

Pour ce qui concerne les améliorations d’objets JcJ :
  • Les objets de conquête de gladiateur malveillant (saison 12) qui sont améliorables le resteront, pour le même coût.
  • Les objets d’honneur de gladiateur effroyable (saison 12) qui sont améliorables le resteront, pour le même coût.
  • Les autres objets JcJ ne seront pas améliorables, et les nouveaux objets JcJ à venir n’utiliseront pas le système d’amélioration, jusqu’à nouvel ordre.
Comme nous l’avons déjà annoncé il y a quelques semaines, ça ne doit pas être une grande surprise : les améliorations d’objet ne reviendront pas pour le JcJ. Beaucoup de joueurs nous demandaient de les supprimer et nous ne trouvions pas que le système fonctionnait très bien ; la conclusion logique est donc de le retirer. Cependant, les objets qui étaient améliorables le resteront probablement, comme détaillé plus haut, même si nous n’en sommes pas encore absolument certains. Si la décision venait à changer, nous vous l’annoncerions.

En JcJ, l’acquisition de l’équipement dépend presque intégralement des monnaies. Pour cette raison, les points de conquête et d’honneur ont toujours une utilité, et les joueurs doivent déjà en gagner beaucoup pour faire progresser leur équipement. Les opinions étaient quasi unanimes sur ce point : devoir gérer les améliorations avait peu de sens par rapport à la manière dont l’équipement est obtenu, au moins avec le système actuel.


15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.228.894 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.