Blizzard lance le beta test du nouveau client Battle.net (launcher)

JudgeHype | 10/06/2013 à 09h57 - 19

J'ai eu l'occasion de vous parler du nouveau client Battle.net la semaine dernière. Hé bien bonne nouvelle: Blizzard va lancer un beta test de ce dernier et chaque joueur a une chance d'y participer !
Comme nous l’avions mentionné précédemment, nos tests autour de Battle.net continuent : c’est à ce sujet que nous lançons actuellement des invitations pour essayer et affiner notre application Battle.net destinée à concentrer tous nos lanceurs de jeu en un seul et même programme, afin de faciliter l’accès à nos jeux et à leur mise à jour.

Si vous souhaitez participer à ces essais, rendez-vous dans la section de configuration du profil pour les bêtas de votre compte Battle.net, puis postulez pour au moins l’un des univers de jeu si ce n’était pas déjà fait. Nous enverrons les invitations par vagues successives : si vous avez été sélectionné, votre compte sera automatiquement autorisé à télécharger l’application sans qu’aucune action préalable de votre part ne soit requise, et vous recevrez un e-mail vous indiquant la marche à suivre pour installer le programme.

Pour en savoir plus, consultez notre F.A.Q. et les forums des tests bêta (en anglais).

Je vous rappelle que l'objectif de ce nouveau client est de remplacer le launcher de World of Warcraft, StarCraft II ou encore Diablo III par un client unique tout en un. On trouve d'ailleurs des traces de ce client Battle.net sur le site de l'assistance technique US, notamment au niveau de la désinstallation du client ou de ce message d'erreur.

Ce nouveau launcher Battle.net proposera l'accès à toutes les news officielles que vous pourrez obtenir en vrac ou en les triant par jeu. Il sera manifestement possible d'envoyer un feedback à Blizzard directement depuis le client, de visionner le dernier patch notes et évidemment de lancer un jeu.

Le client sera bien entendu localisé en plusieurs langues dont le français et parmi les options, on peut voir qu'il sera possible de couper la mise à jour d'un jeu par défaut. Il est en effet probable que lorsque vous ouvrirez le launcher, il vérifiera automatiquement si des mises à jour sont disponibles pour les différents titres installés sur votre ordinateur (PTR compris). Enfin, le client Battle.net pourra être automatiquement démarré au lancement de votre système d'exploitation, ce qui devrait permettre la mise à jour automatique des jeux.




19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.225.889 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.