Blizzard lâche des infos: Patch 7.1, planning et lancement de Legion

Arkentass | 20/08/2016 à 11h14 - 24

Lors de la Gamescom, FatBossTV eu l'occasion d'interviewer Watcher au sujet de Legion et de la mise à jour 7.1. Retrouvez le résumé des informations les plus importantes à retenir ci-dessous.


Patch 7.1
  • Le patch 7.1 est composé de trois parties principales: Karazhan, un petit raid et des quêtes supplémentaires à Suramar.
  • Blizzard dévoilera bien plus de détails concernant cette mise à jour après la sortie de Legion.
  • Le patch 7.1 a été annoncé maintenant afin de souligner l'engagement de l'équipe pour les patchs de contenu à Legion.
  • Karazhan est un donjon Mythique (pas Mythique+) avec une réinitialisation hebdomadaire.
  • Karazhan est un donjon suffisament long pour que certains joueurs en fassent une partie un soir et revienne le finir un second.
  • Le patch 6.2.3 était une mise à jour réussie pour ce qu'elle était, principalement un patch de fonctionnalités qui revitalisait le contenu existant et donnait aux joueurs une raison de revisiter certains points.

Nouveaux donjons
  • L'ancienne structure des donjons ne donnait pas à l'équipe une bonne façon d'ajouter des donjons qui entraient dans l'écosystème existant sans écraser les anciennes versions.
  • Lorsque ZA et ZG ont été introduits, ces derniers donnaient du meilleur équipement que les anciens donjons, de sorte que les joueurs passaient du parcours de différents donjons à seulement ces derniers.
  • Avec les donjons Mythique+ et l'équipement De guerre en donjons, l'équipe peut en ajouter de nouveau ayant une difficulté de base plus grande et des récompenses qui coexistent avec ceux existants.

Planning de raid de Legion
  • Il y aura un article dans les prochains jours qui présentera le planning de raid complet.
  • Celui-ci sera similaire aux extensions précédentes, où tout est fermé durant les trois premières semaines, puis ouvrira les versions Normal et Héroïque du Cauchemar d’Émeraude, la Saison 1 PvP débutera et les clés de donjons Mythiques deviendront disponibles.
  • Le Palais Sacrenuit est un raid de début 2017.
  • Avec Warlords, le sentiment était que la Fonderie Rochenoire était arrivée trop tôt par rapport à Cognefort pour un grand nombre de guildes et de groupes de raid. Les raideurs HL étaient prêts, mais une tonne d'autres joueurs ne l'étaient pas. La Fonderie a ouvert, et ils avaient le sentiment d'être en retard.

Donjons Mythiques+
  • Le type de raideurs World first jouera beaucoup durant les premières semaines de raids. Au lieu de les effectuer cinq fois en groupes séparés, ces derniers pourraient se retrouver à effectuer de nombreux donjons Mythique+, ce qui n'est pas la fin du monde.
  • La moyenne des groupes jouera probablement toutes les clés Mythique dans le groupe et s'arrêtera. Cela peut représenter 12 à 15 donjons, ce qui est plus long que la plupart des raids de guilde en une semaine.
  • Il serait simple d'ajouter une réinitialisation hebdomadaire pour les clés Mythiques afin d'éviter les joueurs de les farmer pour le butin, mais cela conduirait les joueurs à se connecter le mardi, faire leur donjons Mythiques de la semaine et 'd'en avoir fini'.
  • Avec les clés, si vous vous connectez plus tard dans la semaine et avez une nouvelle clé, les joueurs feront la file pour faire le donjon avec vous.
  • Les récompenses sont actuellement capée au Mythique+ 10, qui récompense avec de l'équipement équivalent à celui trouvé au Cauchemar d’Émeraude Héroïque. La réelle récompense provient du coffre hebdomadaire, qui récompense avec de l'équipement de raid Mythique.

Objets légendaires
  • Il y a encore des ajustements devant être faits à certains objets légendaires trop puissants ou pas assez.
  • Il y aura toujours certains objets qui seront meilleurs que d'autres.
  • Les objets légendaires sont une chance d'essayer des effets intéressants qui ne sont pas juste une augmentation de dégâts.
  • Si vous êtes quelqu'un qui ne met jamais le pied en raid, obtenir un objet légendaire devrait quand même être un grand moment pour vous.
  • Il existe certains objets légendaires qui sont formidables en raid sur un long combat et beaucoup moins utiles pour un joueur qui parcourt juste le monde en solitaire. Un légendaire plus utilitaire pourrait être bien plus intéressant pour ce dernier.
  • Les développeurs prévoient d'ajouter davantage d'objets légendaires au fur et à mesure de l'extension.
  • L'équipe a décidé de ne pas incorporer de système vous permettant de cibler un objet légendaire en particulier.
  • Au fur et à mesure que d'autres légendaires sont ajoutés, il y aura un seuil auquel leur nombre sera si important que vous ne pouvez pas raisonnablement vous attendre à obtenir celui que vous souhaitez. À ce moment précis, être en mesure d'en cibler un en particulier aura du sens.

Armes prodigieuses
  • L'équipe évitera de nerfer une spécialisation une peu trop performante à la pire existante afin que vous n'ayez pas le sentiment que la progression de votre arme prodigieuse était une perte de temps.
  • Les armes prodigieuses sont une chose qui continuera de s'étendre et évoluer, de sorte que la puissance d'arme prodigieuse sera importante durant toutes la durée de vie de Legion.
  • Les classes sont équilibrées entre-elles sans l'arme prodigieuse ou les objets légendaires. Ces derniers sont équilibrés entre-eux séparément.

Mêlée contre Distance
  • En donjon Mythique, les classes de mêlée performent très bien grâce à leur cleave et leur mobilité comparé aux lanceurs de sorts qui doivent rester en position.
  • Les classes de Mêlée sont peut-être un peu plus puissante en donjons Mythique+ tandis que les distances le sont peut être un peu plus en raid, ce qui est acceptable tant que l'écart n'est pas trop important.
  • L'équipe ne souhaite pas résoudre le problème 'Mêlée contre Distance' en rendant la vie ennuyante pour les joueurs mêlée et créer des mécaniques de raids qui ne les cible jamais.
  • La communauté ne réagit pas bien lorsque quelque chose est 1% meilleur, en clamant qu'il s'agit de la seule option viable et que le reste est à mettre à la poubelle.

Élagage des capacités
  • Vous élaguez une plante afin de guider sa pousse dans de nouvelles directions qui sont plus esthétiques. C'est supprimer certaines choses afin de faire de la place à de nouvelles.
  • L'un des thèmes de la conception des classes pour Legion est de mettre l'accent sur les forces et les faiblesses de celles-ci.
  • De nombreuses choses ayant été supprimées l'ont été après avoir regardé les classes au fil des ans, lorsque les concepteurs de classes avaient choisi une autre voie. L'équipe arrivait avec un nouvel ensemble de capacités pour une extension, ou avait besoin de nouveaux talents, et ce demandait ce dont la classe avait besoin. Si une classe n'était pas très mobile, elle lui donnait une ligne de talents avec des options de mobilité. Les joueurs trouvaient cela formidable, ce dont ils avaient toujours voulu, mais cela à conduit à beaucoup d'homogénéisation.
  • Dans un monde où personne n'a de faiblesse, il n'y a pas non plus de forces.
  • Avec Legion, il y a désormais de la place pour ajouter des capacités intéressantes, tout particulièrement pour les spécialisations qui ont le sentiment de ne pas apporter grand chose en dehors de leurs dégâts.
  • Pousser le joueur et non la classe était une réaction à la structure hyper enrégimentée de The Burning Crusade où les améliorations étaient à l'échelle du groupe et où les synergies étaient plus importantes que le reste.
  • L'équipe aimerait revenir à une époque où si vous êtes un chef de raid pick up, vous regardez votre composition et dites "Nous pourrions vraiment faire bon usage d'un Chasseur, allons en trouver un bon", plutôt que "Allons trouver un DPS à distance, tout particulièrement la spécialisation du moine qui est 2% meilleure et donc la seule viable". Ce n'est évidemment pas le cas littéralement actuellement, mais c'est ce à quoi l'équipe pense et aimerait se diriger au fil des patch et du contenu à venir.

Lancement de l'extension
  • Beaucoup de choses ont été effectuées par l'équipe des serveurs et la façon dont le monde est conçu qui rendra le lancement de Legion plus fluide que celui de Warlords.
  • Les zones s'adaptant à votre niveau, la population sera répartie entre les différentes régions.
  • En cas de charge importante, il y aura également de multiples versions de la même zone sur le même serveur afin de s'assurer que la performance de ces derniers est bonne et que le gameplay est correct.
  • L'une des choses ayant posé problème pour les serveurs lors de la sortie de Warlords, et ce spécialement du côté de la Horde, était la Longue-vue nécessaire afin de débuter le fief de la Horde. Celle-ci était uniquement utilisable par un joueur à la fois, ce qui a causé un goulot d'étranglement.
  • L'équipe a appliqué un correctif pour que cette dernière soit disponible pour plusieurs joueurs à la fois, mais quelque chose s'est mal passé, et plus personne ne pouvait l'utiliser.
  • Les joueurs américains de la Horde étaient tous bloqués durant quelques heures jusqu'à ce que l'équipe puissent la corriger, résultant ainsi en une énorme quantité de joueurs entrant tous dans le fief en même temps, rendant les problèmes de serveurs bien pires.
  • Tous les joueurs d'un serveur effectuait Givrefeu au même moment, ce qui conduisait à une zone de lag, et d'autres joueurs construisaient sur cette dernière, rendant la situation encore pire.

Structure de raids et récompenses
  • La structure des raids actuelle n'a pas changé pour cette extension car il n'existe pas de problème important à corriger. Toutes les modifications aux structures des extensions précédentes avaient été ciblées afin de résoudre un souci en particulier.
  • Les changements entre Vanilla et The Burning Crusade ont été effectués car la gérance des raids à 40 était accablante pour de nombreuses guildes, les joueurs étaient une dent dans une énorme machine. "Votre travail est de dispell cette personne uniquement, et c'est votre seul travail dans un énorme groupe de 40 joueurs". C'était amusant pour le chef de raid de gérer tout cela, mais moins fun pour les joueurs.
  • L'introduction des raids à 10 joueurs a permis à davantage de types et de groupes de joueurs de découvrir le contenu.
  • Les raids flexibles sont probablement la meilleure structure de raids que l'équipe a créé et celle-ci fonctionne très bien.
  • Trois difficultés en plus de la Recherche de Raid signifie qu'il existe une difficulté pour chacun des différents groupes. Normal pour les amis, la famille et le pick up, l’Héroïque pour les guildes qui sont formées dans le but de raid, et le Mythique pour les joueurs extrêmement performants.
  • Le mode Mythique avait besoin d'une taille fixe afin que l'équilibrage puisse être effectué d'une façon satisfaisante.
  • Avoir la possibilité de séparer le raid en groupe pouvant se déplacer et effectuer une mécanique et s'assurer que le raid possède un exemplaire de chaque classe était une partie de ce que l'équipe voulait en concevant le mode Mythique, de sorte que le nombre de 20 joueurs semblait convenir parfaitement. Une taille plus petite de 15 joueurs pourrait aussi avoir fonctionné, mais cela aurait été plus difficile pour les groupes étant déjà 25.
  • L'équipe s'inquiétait que la Recherche de Raid prenait trop d'ampleur de certaines façons, et a voulu s'assurer que les joueurs qui partaient en groupe de raid régulier ne se sentent pas obligés d'effectuer beaucoup de Recherche de Raid pour compléter cela. L'équipe a probablement été trop loin à ce sujet dans Warlords en supprimant les ensembles de classe de cette difficulté, et ces derniers reviennent avec Legion.
  • La plupart des joueurs raidant de manière compétitive auront déjà des pièces d'ensemble avant que les ailes de Recherche de Raid n'ouvrent leurs portes, de sorte que ces derniers ne se sentiront pas obligés d'y aller une fois disponibles.
  • Si vous êtes vraiment malchanceux et souhaitez votre bonus d'ensemble, cela vous donne une nouvelle chance d'obtenir la pièce qu'il vous manque.


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