Blizzard détaille les taux de drops des essences

JudgeHype | 09/09/2011 à 10h51 - 30

Comme me le signale très gentiment Arkentass par mail, Blizzard a posté un message intéressant à propos du bâton légendaire Courroux du Dragon. Selon les développeurs, une arme légendaire n'a plus rien de légendaire si 20% de la population des raids en est équipée. Il ne faut également pas sous-estimer les répercussions que peut avoir la présence d'armes aussi puissantes au niveau de l'équilibrage PvP et PvE. Couroux du Dragon était trop facile à obtenir jusqu'ici, et c'est une erreur que Blizzard regrette et ne répétera plus dans le futur... sans compter que Blizzard se retrouve dans une situation qu'il faut régler, d'où le nerf au niveau du taux de drop des objets de quête.

Au final, les développeurs ont décidé de complètement changer le taux de drop au niveau du raid 10 héroïque des Terres de Feu. Ils ont également légèrement buffer le taux de drop pour le raid 10 normal. Ce qui donne :
  • Raid 25 héroïque : Baisse de 44% du taux de drop en phase 3 par rapport au lancement du patch 4.2.
  • Raid 25 normal : Aucun changement par rapport au lancement du patch 4.2.
  • Raid 10 héroïque : Aucun changement par rapport au lancement du patch 4.2.
  • Raid 10 normal : Augmentation de 33% du taux de drop par rapport au lancement du patch 4.2.
Et voilà !

Update de 15h20 : Ajout du message officiel en français ci-dessous:

Pour cette arme légendaire, nous avons élaboré le concept de « parallélisation », qui permet à un joueur d'être en phase 3 de la reconstitution de Courroux du dragon alors qu'un autre participant au même raid pouvait être en phase 2. Nous pensions que c'était la meilleure solution pour les joueurs impliqués, et ce fut effectivement le cas, mais davantage parce cela leur permettait d'obtenir leur bâton plus rapidement que pour toute autre raison. Le vrai problème avec cette idée, c'est qu'elle rendait très difficile d'équilibrer l'investissement en temps nécessaire pour créer un bâton. Si le premier bâton prenait un temps donné à être créé, les suivants pouvaient arriver bien plus rapidement.

Les armes légendaires ne sont plus si légendaires que cela si 20% de la population qui participe aux raids les a en sa possession, et je ne vous parle pas du « retour de bâton » que provoquerait leur présence sur l'équilibre du jeu tant en JcE qu'en JcJ. Au final, la « parallélisation » a fait de cet objet une arme trop puissante, trop facile à obtenir et cela trop rapidement. Bref, c'était une erreur que nous regrettons et que nous ne réitérerons pas à l'avenir. Finalement, nous nous sommes retrouvés avec un problème qu'il nous fallait résoudre et c'est pour cette raison que, pour commencer, nous avons fait en sorte que la fréquence à laquelle vous pouvez récupérer l'objet de quête soit plus faible.

Tout cela pour vous expliquer comment nous en sommes arrivés là. Le cœur du problème se situe pour nombre d'entre vous dans la fréquence des butins des raids à 10 joueurs. J'aimerais prendre un instant pour remercier ceux d'entre vous qui ont fourni des observations claires et constructives sur ce fil de discussion ou ailleurs. Elles nous ont beaucoup aidés durant les délibérations qui nous ont conduits à une décision qui, à notre avis, va remédier à notre problème commun.

Nous avons décidé de complètement revenir sur la fréquence de butin dans le cas des raids à 10 joueurs en mode héroïque sur les terres de Feu. Et nous allons légèrement améliorer la fréquence de butin des raids à 10 joueurs en mode normal. Au final, nous obtiendrons les fréquences de butin suivantes :
  • Comparé à la mise à jour 4.2, la fréquence de butin en phase 3 sera abaissée de 44% en raid 25 mode héroïque.
  • Comparé à la mise à jour 4.2, la fréquence de butin en raid 25 mode normal reste inchangée.
  • Comparé à la mise à jour 4.2, la fréquence de butin en raid 10 mode héroïque reste inchangée.
  • Comparé à la mise à jour 4.2, la fréquence de butin en raid 10 mode normal sera augmentée de 33% en phase 3.
Le correctif lié aux nouvelles fréquences de butin est désormais actif.


30 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.226.379 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.