Blizzard détaille les modifications de l'interface pour Warlords

Arkentass | 13/09/2014 à 14h00 - 12

Au cours de la nuit, Blizzard a mis en ligne un article récapitulatif des modifications de l'interface qui arriveront avec le déploiement de la mise à jour précédant la sortie de l'extension Warlords of Draenor. Cartes, Journal des quêtes, Coffre à jouets, et bien d'autres changements vous attendent dans les semaines à venir. Nous avons déjà eu l'occasion de vous parler de tout cela en détails avec vidéos et screenshots au cours de ces derniers mois, mais un récapitulatif ne fait jamais de mal ;)

La nouvelle sera mise à jour dès que la version française sera disponible.

Mise à jour 15/09 16h08 : Version française.

Comme les joueurs qui testent la mise à jour 6.0.2 sur le royaume public de test (ou PTR) ont déjà pu le constater, nous avons apporté un certain nombre de changements à l’interface utilisateur de World of Warcraft dans le but d’y remettre un peu d’ordre, de libérer de la place dans votre inventaire, de vous aider à trouver ce dont vous avez besoin et d’améliorer votre expérience de jeu.

Carte & journal des quêtes

La mise à jour 6.0.2 verra l’apparition d’une toute nouvelle interface fusionnant la carte et le journal des quêtes, et comprenant tout ce qu’il vous faut pour gérer vos nombreuses aventures. La fenêtre Carte & journal des quêtes donne ainsi accès à toutes les quêtes en cours, à votre progression et aux cartes correspondantes.

Cette nouvelle fenêtre (raccourcis par défaut : M ou L), qui trie vos quêtes plus de façon intelligente, fournit également des informations détaillées concernant vos objectifs directement sur la carte. Il est par ailleurs possible de zoomer avec la molette de la souris, de cliquer et maintenir le bouton enfoncé pour parcourir un document et d’accéder à la fonctionnalité Afficher toutes les quêtes. Si cette fenêtre reste ouverte lorsque votre personnage se déplace, elle devient transparente afin que vous puissiez profiter du paysage tout en gardant un œil sur la carte !

Coffre à jouets

Tous les jouets et autres objets amusants obtenus au fil de vos aventures seront désormais rangés dans le coffre à jouets. À l’instar des montures et des familiers, il suffit de faire un clic droit sur les objets en question dans votre inventaire pour les envoyer dans le coffre à jouets. Une fois appris, le jouet peut être utilisé par tous les personnages de votre compte.

Les jouets, montures ou familiers que vous ne possédez pas encore figurent dans la liste, accompagnés des informations nécessaires pour les obtenir. Vous pourrez ainsi plus facilement compléter et enrichir vos collections ! Comme vous vous en doutez sûrement, tout jouet appris peut être déplacé depuis le coffre à jouets vers une barre d’outils afin de pouvoir y accéder plus rapidement.

Pimenter ses trajets

Un nouveau bouton Monture favorite aléatoire a fait son apparition dans le coin supérieur droit de votre collection de montures (raccourci clavier par défaut : Maj+P). Ce bouton sélectionne une monture au hasard parmi celles que vous avez indiquées comme étant vos préférées et celles qui peuvent être utilisées dans la zone et la situation actuelles. Exemples :
  • Dans une zone où le vol n’est pas autorisé, il tirera au sort une monture terrestre.
  • Si vous êtes en train de nager et avez défini au préalable votre trotteur aquatique favori, c’est celui-ci qui sera invoqué.
  • Et si vous faites de la plongée et que la tortue de mer est votre monture sous-marine préférée, ce bouton se chargera de la faire apparaître.
  • Pour sélectionner vos montures préférées, faites un clic droit sur celles-ci et sélectionnez Définir comme favori.

Des sacs comme s’il en pleuvait

La mise à jour 6.0.2 permettra d’assigner une catégorie d’objets à des sacs. Les catégories sont les suivantes :
  • Équipement : armures et armes
  • Consommables : nourriture et boisson, potions, etc.
  • Fournitures d’artisanat : objets utiles aux métiers (plantes, tissus, minerais, cuirs, etc.)

Vous pouvez ouvrir votre sac à dos principal et cliquer sur le bouton Ranger les sacs, en haut à droite, pour faire le tri dans votre inventaire en fonction de la catégorie que vous avez assignée à chaque sac. Le reste des objets est alors placé dans le sac à dos. De plus, les icônes des objets sont désormais entourées d’une couleur correspondant à la qualité de l’objet en question et les objets récemment obtenus sont mis en évidence afin d’être plus facilement repérables. Les objets gris (ceux qu’on peut sans hésitation vendre à un marchand) sont quant à eux désignés par une icône représentant des pièces d’or.

Banque de composants

Vous disposez à présent de plus de place dans votre banque ! Un nouvel onglet de 98 emplacements permet en effet de stocker toutes les matières premières des métiers. Il est également possible d’y déposer directement tous les composants transportés dans vos sacs. Nous avons également augmenté la taille de la pile de nombreux composants et matières premières, sans oublier qu’il vous sera possible de confectionner n’importe quel objet, n’importe où, directement à partir des matériaux stockés dans votre banque.

Et ce n’est pas tout !
  • Nous avons ajouté un nouvel onglet au système de chambre du Vide, soit 80 emplacements supplémentaires pour vos besoins de rangement à long terme.
  • Les menus déroulants accessibles via un clic droit sur le portrait d’un personnage-joueur ont été également améliorés.
  • Il est donc possible de gérer vos add-ons sans avoir à vous déconnecter.
  • Le codex des donjons (raccourci clavier : Maj+J) a été mis à jour pour Warlords of Draenor.

Pour découvrir en exclusivité tous les changements à venir dans la mise à jour 6.0.2, rejoignez-nous sur le royaume public de test (ouvert à tous).


12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.221.512 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.