Bientôt un ajustement important pour les spécialisations tanks en PvP

Arkentass | 03/07/2014 à 20h00 - 9

Au cours de la soirée d'hier, Lore a mis en ligne un message concernant les spécialisations tanks en PvP. Celui-ci explique qu'une importante modification sera bientôt testée sur la Beta de l'extension Warlords of Draenor. Je vous propose d'en découvrir les détails dès maintenant.

Les spécialisations de tank ont toujours plus ou moins déséquilibré le JcJ. En effet, ces personnages conçus pour absorber les quantités phénoménales de dégâts des boss de raid posent toutes sortes de problèmes lorsqu’ils se retrouvent face à d’autres personnages-joueurs. Lorsqu’ils infligent assez de dégâts pour représenter une véritable menace, rien ne peut les arrêter. Dans le cas contraire, les personnages-joueurs ennemis peuvent se contenter de les ignorer. Nous avons obtenu des résultats prometteurs en assignant aux tanks le rôle de porteurs de drapeaux sur les champs de bataille cotés, mais même cet essai a été problématique.

Cependant, les diverses modifications apportées aux classes et aux systèmes de jeu qui accompagneront le déploiement de Warlords of Draenor nous offrent l’occasion d’essayer une approche différente. La suppression de Vengeance va notamment permettre aux tanks d’infliger bien plus de dégâts qu’auparavant. Ils ne rivaliseront pas totalement avec les véritables spécialisations DPS, mais l’augmentation des points de vie des personnages-joueurs et les changements apportés aux soigneurs ont permis de réduire l’impact des pics de dégâts en JcJ, même si les dégâts sur la durée devraient, quant à eux, rester une menace importante.

Nous pensons que cet accroissement des dégâts des tanks fera d’eux des combattants redoutables en JcJ, mais il nous a également fallu tenir compte de leur importante absorption des dégâts, indispensable pour résister à la violence extrême de leurs adversaires en JcE. C’est pourquoi nous avons décidé de tester dans l’une de nos versions bêta à venir un affaiblissement augmentant de 25 % les dégâts infligés aux tanks par les autres personnages-joueurs. Cela ne signifie pas pour autant que nous cherchons à condamner les tanks en JcJ. Bien au contraire ! Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale visant à faire de cette spécialisation un choix attrayant, même en l’absence de drapeaux à porter ou de zones à défendre.

Nous espérons parvenir à faire en sorte que les tanks subissent un peu moins de dégâts que les autres spécialisations (mais pas au point de déséquilibrer à nouveau le JcJ) en échange d’une réduction des dégâts qu’ils infligent (mais pas au point d’en faire une menace négligeable). Cette expérience fera évidemment l’objet de nombreux tests et ajustements, et nous déciderons peut-être même de l’abandonner entièrement au profit d’une autre solution. Cependant, nous pensons que le résultat pourrait être très positif pour tout le monde, alors autant essayer. N’hésitez pas à nous faire savoir ce que vous en pensez !


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