Avenir de WoW: Patch 5.1, 5.2, World Boss, raid 25, récompenses, etc.

JudgeHype | 19/11/2012 à 16h24 - 22

MMO Champion a eu l'occasion d'interviewer Ion Hazzikostas, Lead Encounter Designer sur Mists of Pandaria lors du Championnat du monde Battle.net. Il en ressort quelques éléments intéressants que je vous propose de découvrir ci-dessous !
  • Le patch 5.1 contient bien plus que du contenu de quêtes puisqu'il apporte aussi la guilde des Bastonneurs, des scénarios et des améliorations pour le combat de mascottes. Le contenu de quêtes est cependant conséquent avec quelque chose comme 100 nouvelles quêtes dans les étendues sauvages de Krasarang.
  • Le patch 5.2, sur lequel les développeurs travaillent déjà, proposera un nouveau raid. Des infos plus précises seront dévoilées dans un futur proche.
  • Blizzard est très satisfait du fonctionnement du mode Défi, qui apporte un réel plus et un vrai challenge pour les joueurs.
  • Les patchs à venir amélioreront la vie de tous les jours pour les personnages, avec par exemple les cooldowns qui sont remis à zéro quand vous relancez le mode Défi ou démarrer un nouveau, ou encore pour les aptitudes avec un long cooldown comme Furie Sanguinaire. Vous pourrez aussi remettre à zéro un Défi via l'interface. Ainsi, si vous manquez votre pull, vous pourrez retenter tout de suite, même si vous avez utilisé Furie Sanguinaire au premier pull. Ce type de fonctionnalité sera d'ailleurs étendue et améliorée à l'avenir.
  • Blizzard aimerait lancer de nouveaux donjons pour le mode Défi, en revenant sur d'anciens donjons. Imaginez par exemple une version L90 des Salles brisées, Arcatraz, etc.
  • Il faudra surtout attendre le patch 5.2 pour avoir du contenu au niveau de la quête légendaire. Néanmoins, le patch 5.1 fera avancer l'histoire. Si vous êtes déjà arrivé au bout de la quête actuelle, sachez que vous en saurez plus à propos de l'implication d'Irion dans le conflit Horde/Alliance. Mais ce sera assez léger comparativement à ce qui vous attend dans la v5.2.
  • Le patch 5.1 disposera d'une quête de classe pour le Démoniste, mettant en scène le Temple Noir. Il a été dataminé comme un scénario, mais ça n'en est pas un. Il s'agit d'une quête de classe, un peu comme ce que Blizzard a fait pour le Moine. Ce n'est cependant pas une fonctionnalité gigantesque.
  • Blizzard va-t-il enfin ajouter des sorts de feu vert dans le jeu ? Peut-être répond Ion Hazzikostas.
  • Les World Boss sont de retour avec Mists of Pandaria et Blizzard en a tiré du bon et du moins bon. Le Sha de la Colère fonctionne bien. Un boss pas trop difficile à tuer et qui apparaît régulièrement, c'est sympa et ça permet à tout le monde d'en profiter. Voir des groupes de 30/40 joueurs occupés à tuer un World Boss en plein air est amusant. Galleon devait de son côté ressembler à ce que l'on trouvait dans Vanilla, avec Kazzak et les dragons émeraude qui disposaient d'un respawn peu fréquent et qui étaient très recherchés par les joueurs. Cela a pas trop mal fonctionné, mais tout de même pas suffisamment et Blizzard prévoit des changements pour les prochains World Boss. Galleon est par exemple trop facile à tuer, là où Kazzak et les dragons émeraude pouvaient résister à la plupart des groupes. Seules les meilleures guildes pouvaient en venir à bout. De plus, Galleon est situé dans une zone de passage et l'affluence engendre des problèmes techniques. Quand 150 joueurs situés au même endroit utilisent des sorts AoE, ça rame, à moins que vous ne possédiez une bête de course. Cela amoindrit l'expérience de jeu. En résumé, les prochains World Boss comme Galleon subiront des modifications, alors que ceux du type Sha de la Colère seront similaires.
  • Le raid 25 ne sera pas abandonné. Blizzard réfléchit à la meilleure solution pour encourager les joueurs à revenir dans ce mode, en proposant des récompenses à même de compenser les besoins logistiques plus élevés par rapport au raid 10.
  • La fonctionnalité Proving Grounds est toujours dans les cartons, mais pas de date à donner pour l'instant. Je vous rappelle que l'idée originale était de proposer des défis individuels basés sur la classe ou le rôle où les joueurs peuvent tester leurs aptitudes et apprendre à mieux gérer leur classe ou leur spécialisation. Vous auriez pu jouer pour réaliser de gros score de DPS par exemple, et vous comparez à vos amis. Si vous n'avez jamais joué un Tank, ce serait un bon endroit pour vous entraîner.
  • Les récompenses des scénarios seront améliorés dans le patch 5.1. Plus tard, Blizzard compte augmenter les récompenses lorsque vous effectuerez certaines choses particulières, comme les scénarios en un temps limité ou en accomplissant des objectifs secondaires.
  • Les joueurs en quête de points de vaillance devraient s'intéresser aux Défis, qui peuvent donner, même en bronze, plus de Vaillance que n'importe quoi d'autre pour le temps investi.
  • Blizzard prévoit-il des mécaniques de raid complètement dingues pour les patchs à venir ? Oui... sans plus de précisions évidemment ^^
Et voilà, plein de bonnes choses à venir !

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