Ashes of Lordaeron : Découvrez la nouvelle machinima de Rojiraya

JudgeHype | 10/01/2018 à 15h03 - 11

Rojiraya nous a contacté via notre page Facebook pour nous parler de sa nouvelle réalisation, Ashes of Lordaeron. C'est l'aboutissement d'un long travail où les participants n'ont pas ménagé leurs efforts. Nous lui avons demandé de présenter son projet un peu plus en détails, ce qui vous permettra d'apprécier d'autant plus le résultat ;)

J'ai l'immense plaisir de vous présenter notre nouveau projet qui est le résultat d'un travail d'équipe conséquent.

Avec toutes ces années et les chroniques (Tel que Les chroniques de Prométhée ou les Cendres de Lordaeron), j'ai écrit des histoires qui n'ont cessé de se croiser, mais qui parfois comportaient des erreurs ou des « portes » inutiles. Toutefois je n'ai en fin de compte jamais pu faire mon rêve qui devait parler des origines de notre clan (qui se situe lors de Warcraft III). Vous vous en doutez bien, il fallait pouvoir refaire le Lordaeron d'antan. Et bien aujourd'hui c'est possible ! Nous avons acquis les moyens d'y parvenir grâce à la 3D ! En effet, Duren le réalisateur de The Legion a consenti à me donner de son temps afin de me mettre sur d'excellents rails.

Nous utiliserons donc désormais le logiciel Cinéma 4D, en plus de tous les autres logiciels et plugins. Le travail avec ce logiciel est difficile à représenter. C'est très long, très minutieux et l'aptitude à être patient est de mise. Surtout lorsque vous vous engagez à avoir autant de détails que dans les épisodes de Duren. Le temps de travail n'est pas réellement mesurable. En première étape, un script est écrit, corrigé, discuté. Des plateaux sont créés, des images sont partagées entre les membres de l'équipe afin d'entendre leurs conseils. Des scènes sont filmées, etc. La deuxième étape consister à mettre en « peinture » le jeu des acteurs. Pour ceux qui connaissent, j'utilise la même technique qu'Alexandre Astier avec Astérix. C'est à dire que les acteurs ne jouent pas sur une scène finie. Mais c'est tout l'inverse. Ils jouent à leur manière et enregistrent leurs audios en s'inspirant aussi des autres acteurs. C'est seulement là que je crée les « animations des visages des personnages afin de coller les images aux jeux des acteurs et non l'inverse.

C'est suite à tout cela que j'ai pris la difficile décision de mettre une pause aux « Cendres de Lordaeron » pour réaliser « Ashes Of Lordaeron - The Origin ». L'objectif est de tout reprendre depuis le début, de tout corriger et de vous donner un aperçu personnel de ce qu'aurait pu être le Lordaeron d'Arthas ! Comme c'est la même histoire, nous avons gardé le même titre. Et le fait de le mettre en anglais n'est pas une question de style ! En fait le projet était si fort qu'il a convaincu la communauté de « League Of Machinima » d'offrir une version anglaise ! Vous pourrez donc découvrir une French Dub ou un English Dub grâce à Thompshire ! 

Le but est d'épurer l'histoire et de la rendre plus intense. J'espère que cette aventure vous proposera des épisodes plaisants ! En attendant nous vous proposons le générique de cette série et le Prologue-Trailer dans les deux langues.


Cela vous a plu ? Alors écoutez encore un peu !

Je suis Rojiraya et je réalise de petits machinimas avec Kalhëessie depuis un certain temps. Avec les années j'ai pu améliorer la technique et le savoir-faire. Avec « Les chroniques de Prométhée » nous avions fait un sacré bon en avant, notamment avec l'introduction des audios et des voix de biens meilleurs rendus. Mais c'est avec « Les cendres de Lordaeron » et la guilde qui portait ce même nom sur le Kirin Tor, qu'une grande amélioration de la qualité s'est réellement fait sentir. Lors de la réalisation de cette épopée, nous avons travaillé plus étroitement avec Yann Minola et ses compétences en voix on fait une grande différence. Très vite de nouveaux « acteurs » ont proposé de prêter leur voix augmentant toujours plus notre potentiel comme la voix très sexy de notre Akharenon. Maintenant ils sont forts nombreux.

Comme j'ai grandi après avoir travaillé avec cet autre réalisateur Yann Minola (qui produit des machinimas sur sa chaîne qui porte le même nom), je me suis dit à ce moment-là qu'il faudrait que les réalisateurs de tout niveau soient en relations. C'est pourquoi nous avons créé le groupe FB « MACHINIMA WOW FR » sur lequel nous échangeons et partageons. Sur le haut de sa page vous pouvez même découvrir un « Codex » qui tente de rassembler en un document toutes les réalisations FR. C'est aussi sur ce groupe que de nouveaux fans ou intéressés peuvent nous soutenir, nous conseiller ou même proposer leur voix ! Alors n'hésitez plus, les réalisateurs ont besoin de vous !

Rojiraya

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.227.919 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.