Après avoir botté les fesses d'un cancer, elle remercie WoW

Lyrka | 18/01/2016 à 16h59 - 24

World of Warcraft est un jeu qui rassemble et ouvre des perspectives à beaucoup de joueurs et quand il soutient le moral de personnes gravement malades, il revêt un caractère tout à fait unique et particulier qui fait dresser les poils.

Littledingo fait sur Reddit un témoignage touchant qui relate le rôle joué par WoW dans sa victoire contre un cancer détecté à 18 ans, peu après le lancement du MMORPG de Blizzard. D'ailleurs, la façon dont elle s'exprime est assez symbolique puisqu'elle explique avoir touché le "niveau 30" de sa vie.

L'univers de WoW lui a permis de décrocher de sa vie réelle et d'avoir d'autres perspectives, même si ce n'était que pour quelques heures. Seul son chef de raid, toujours bienveillant, était informé de son état de santé. Elle cite notamment le moment où, à Zul'Gurub, elle a pu obtenir le célèbre Tigre, qui est par ailleurs toujours sa monture actuelle. Le temps a passé et les médecins ne lui donnèrent guère plus d'une année à vivre sans une intervention chirurgicale risquée. Bien décidé à botter les fesses à ce cancer, elle a non seulement atteint l'âge de 20 ans, mais aussi celui de 30 qui n'était autrefois même pas envisageable !

À l'époque de The Burning Crusade, les risques d'une rechute étaient toujours bien présents, mais les scanners réalisés périodiquement étaient bons et les perspectives de voir le futur autrement devenaient, au fil du temps, bien réelles. Ensuite est arrivé Wrath of the Lich King. Elle se souvient avoir rencontré un tank au fort Pourpre. Ce dernier était vraiment mauvais, incapable de tenir l'aggro correctement et faisant à peu près n'importe quoi. Pas spécialement en forme ce jour-là, elle se souvient s'être un peu emportée sur lui. Quelque temps plus tard, la guilde a recruté un tank qui s'est avéré être fantastique d'efficacité. Vous vous en doutez, les deux tanks étaient une seule et même personne, ce que Littledingo n'a compris que plus tard lorsqu'ils se sont appelés en voice chat.

Au fil des semaines, ils ont discuté de plus en plus, au point d'avoir envie de se rencontrer. Elle vivait en Alabama, lui en Floride, et c'est Atlanta qui leur servit de point de chute. Après cinq minutes passées à se chercher, ils se sont trouvés... Sept ans et demi plus tard, ils sont toujours ensemble. C'est pour cela qu'elle remercie autant World of Warcraft aujourd'hui.

Cela peut paraître un peu stupide à certains, mais Littledingo voulait remercier, avec ces quelques mots, un jeu qui l'a réellement accompagnée dans les meilleurs comme les pires moments de son existence. Libérée maintenant depuis 10 ans de ce cancer, ayant atteint son trentième niveau dans la vie, un niveau inespéré, c'est émue qu'elle écrit ces lignes pour préciser à quel point elle est reconnaissante d'être là aujourd'hui.

24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.225.294 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.