Activision Blizzard pourrait racheter la participation de Vivendi

JudgeHype | 18/07/2012 à 12h09 - 15

Je vous ai parlé, le mois dernier, de la possible vente d'Activison Blizzard par Vivendi. Depuis lors, de nouvelles rumeurs ont fait leur apparition ci et là. Vous avez certainement dû lire que Microsoft était peut-être sur les rails pour racheter le 1er éditeur de jeux vidéo au monde.

Cependant, rien de concret n'a officiellement filtré depuis un bail et ce matin, Pacifik.1 me signale un article intéressant sur LeMonde.fr où le Wall Street Journal explique que l'éditeur pourrait racheter la part de Vivendi. Mais bon, comme ça fait un énorme paquet de fric, ce n'est probablement pas la piste privilégiée en ce moment. Notez qu'il se pourrait également, vu le prix de bestiau, que personne ne soit intéressé. Vivendi pourrait à ce moment-là se concentrer sur la vente d'autres actifs. A suivre donc. Mais sachez tout de même que y a peu de chance pour que les projets de Blizzard soient modifiés à court ou moyen terme tant le studio cartonne dans tous les sens.

Le groupe français Vivendi n'exclut pas que sa filiale de jeux vidéo, Activision-Blizzard, reprenne elle-même sa participation de 61 %, plutôt qu'un acquéreur extérieur, croyait savoir, mardi 17 juillet, le Wall Street Journal (article payant).

"Vivendi se concentre sur la recherche d'un acheteur pour l'éditeur des populaires jeux Call of Duty et World of Warcraft, et les banquiers (qui le conseillent) ont approché plusieurs parties, y compris d'autres éditeurs de jeux et des fonds", lisait-on dans l'édition en ligne du quotidien. "Une autre option, envisagée séparément par Activision-Blizzard et Vivendi, serait que l'éditeur achète tout ou partie de la participation de Vivendi", précise le quotidien, en indiquant que ce n'est pas actuellement la piste privilégiée par le groupe diversifié.

La participation de Vivendi dans Activision-Blizzard, premier éditeur de jeux vidéo au monde, est estimée à 8,2 milliards de dollars (6,7 milliards d'euros). Le quotidien américain indique enfin que faute de bon prix pour Activision-Blizzard, Vivendi pourrait décider de garder cette participation et de vendre d'autres actifs.

Pressé par les marchés de revoir en profondeur sa stratégie et son périmètre d'activités, Vivendi a déjà annoncé il y a trois semaines le départ de son patron, Jean-Bernard Lévy, aux commandes depuis 2002, remplacé par Jean-François Dubos, ancien secrétaire général du groupe. Plusieurs scénarios seraient à l'étude dans l'espoir d'un nouveau souffle : une scission ou la vente d'actifs pour un recentrage sur les télécommunications ou les contenus.


15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.036.399 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.