A propos de la difficulté du leveling dans World of Warcraft

JudgeHype | 16/06/2011 à 08h46 - 33

Certains joueurs estiment que le leveling dans World of Warcraft sont trop faciles. Du côté de Blizzard, les développeurs estiment cependant que s'ils rendent les quêtes trop compliquées, surtout lors du processus de leveling, ils courent le risque de créer des situations où les joueurs vont être frustrés et se sentiront forcés de pratiquer un style de gameplay qui n'est pas vraiment leur tasse de thé.

Faut-il pour autant y voir la volonté, de la part de Blizzard, de rendre les quêtes intéressantes mais faciles afin d'encourager les joueurs à atteindre le haut niveau plus rapidement ? Hé bien la réponse est à la fois oui et non. Lorsque les développeurs conçoivent des quêtes, il est important pour eux de garder à l'esprit que de nombreux types de joueurs vont les parcourir, et ils doivent donc réfléchir aux intérêts de ceux-ci. En effet, certains joueurs de World of Warcraft souhaitent simplement monter le plus rapidement possible au niveau maximum (salut Sharas ^^). Pour Blizzard, il s'agit d'un style de jeu tout à fait acceptable et le jeu est donc conçu de manière à ce que les quêtes ne compliquent pas arbitrairement le processus de leveling.

Il ne s'agit cependant que d'un point parmi d'autres. Les développeurs ont parfaitement conscience que beaucoup de joueurs adorent faire les quêtes : série de quêtes, quêtes journalières, quêtes de bas niveau, etc. Et il n'est pas question de mettre ces joueurs de côté. Seulement, si Blizzard implémente des quêtes qui sont trop difficiles ou trop similaires au contenu des donjons, alors la société prend le risque de forcer les joueurs à jouer un rôle et à pratiquer un type de gameplay qu'ils n'apprécient peut-être pas. Tout le monde n'aime pas parcourir les donjons ou avoir la pression de devoir étudier minutieusement chaque étape de la rencontre avec un boss. Surcharger le contenu des quêtes avec ce genre de scénario n'est donc pas la meilleure des choses à faire.

Les développeurs peuvent-ils varier un peu plus le type de quêtes ? Sans aucun doute. Ils sentent qu'ils peuvent encore proposer une expérience directe, harmonieuse au niveau des quêtes sans se limiter systématiquement aux habituels "collectez cela", "tuez ces monstres", etc. Ce genre de quêtes a certainement sa place et restera une étape à franchir dans World of Warcraft, mais les développeurs essaient de proposer d'autres choses. Le patch 4.2 apportera d'ailleurs des innovations avec les aires de quêtes journalières. Blizzard espère sincèrement que les joueurs les apprécieront, tout en gardant bien entendu en tête que le contenu à venir sera lui aussi innovant et agréable à parcourir.

33 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.366.672 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.