Les familiers du Démoniste

    Les familiers du Démoniste (Warlock)


    Vous trouverez sur cette page les différents sorts des familiers du Warlock. Ces sorts peuvent être achetés chez le Maître des Démons, qui se trouve généralement à côté de l'entraîneur du Démoniste. Un tout grand merci à mr.megot et Tower974 pour leur aide dans la réalisation de cette rubrique.



    Le Diablotin (Imp)

    Le Diablotin est le premier démon mit à la disposition du Démoniste. Bien que fragile, il est très apprécié en groupe, notamment pour son buff en Endurance pouvant rajouter jusqu’à 420 points de vie à tous les membres du groupe au dernier niveau ! Son DPS approchant les 100/sec (avec talents) et son invocation ne nécessitant pas de Soulshard font de lui un compagnon très efficace en PvP. N'hésitez pas à l'utiliser dans ce mode afin d’économiser ses soulshards, ou encore en groupe d’instance (si les "Tanks" ne vous font pas défaut).


    Changement de phase (Phase Shift)

    Ce sort transfère immédiatement le Diablotin dans une dimension parallèle, hors du monde, et le rend inattaquable jusqu’à ce qu’il attaque. Il y a un délai de 10 secondes entre deux utilisations. Le niveau requis pour acheter ce sort est 12.


    Bouclier de Feu (Fire Shield)

    Permet d'envelopper la cible dans un bouclier de feu pendant 3 minutes (portée : 30 yards). Chaque attaque contre la cible inflige X points de dégâts de feu à l’attaquant. Notez que le lanceur de sorts ne peut pas lancer le sort Bouclier de feu sur lui.

    Niveau du sort Niveau requis Coût à l'achat Coût en mana Dégâts
    1 14 9 60 5
    2 24 30 90 7
    3 34 80 115 9
    4 44 1   20 140 11
    5 54 2   00 165 13


    Pacte de Sang (Blood Pact)

    Il s'agit d'un buff qui améliore l'endurance de tous les membres du groupe situés dans un rayon de 20 yards. Le sort est lancé instantanément.

    Niveau du sort Niveau requis Coût à l'achat Endurance
    1 4 1 +3
    2 14 9 +9
    3 26 40 +18
    4 38 1   00 +28
    5 50 1   50 +42


    Eclair de Feu (Firebolt)

    Sort d'attaque direct qui inflige des dégâts de feu à l'ennemi. La portée du sort est de 30 yards et l'incantation dure 2 secondes.

    Niveau du sort Niveau requis Coût à l'achat Coût en mana Dégâts
    1 1 / 10 7-10
    2 8 15 20 12-15
    3 18 50 35 29-31
    4 28 1   00 50 36-41
    5 38 1   40 70 50-57
    6 48 2   40 95 72-80
    7 58 2   30 115 85-96



    Le Marcheur Ethéré (Voidwalker)

    Le Marcheur Ethéré est probablement le meilleur ami du Démoniste : il prend les coups à votre place et se sacrifie lorsque vous êtes sur le point de mourir. C’est le familier que vous serez amené à utiliser le plus souvent au cours de votre progression. Son nombre important de points de vie, sa défense conséquente ainsi que sa capacité à conserver l’aggro font de lui le meilleur tank mis à la dispositon du Démoniste. Utilisez-le surtout lorsque vous jouez seul. Il encaisse bien les coups et peut se régénérer rapidement entre deux combats.


    Sacrifice (Sacrifice)

    Sacrifie le Marcheur Ethéré pour faire bénéficier son propriétaire d'un bouclier qui absorbe une certaine quantité de dégâts pendant 30 secondes. Tant que le bouclier est actif, les sorts ne sont pas interrompus par les dégâts ennemis. Notez que ce sort est lancé instantanément.

    Niveau du sort Niveau requis Coût à l'achat Dégâts absorbés
    1 16 12 319
    2 24 30 516
    3 32 70 778
    4 40 1   10 1114
    5 48 1   40 1503
    6 56 2   20 1931


    Souffrance (Suffering)

    Permet de provoquer les ennemis situés dans un rayon de 10 yards afin qu'ils attaquent le Marcheur Ethéré. Notez qu'il y a un délai de 2 minutes entre deux utilisations du sort et que Souffrance ne nécessite aucun temps d'incantation.

    Niveau du sort Niveau requis Coût à l'achat Coût en mana Effet
    1 24 30 150 /
    2 36 90 300 Plus efficace que le niveau 1.
    3 48 1   40 450 Plus efficace que le niveau 2.
    4 60 2   60 600 Plus efficace que le niveau 3.


    Consumer les Ombres (Consume Shadows)

    Permet au Marcheur Ethéré d'absorber les ombres envirronantes pour récupérer des points de vie. L'incantation est instantanée mais le sort ne peut pas être utilisé en mode combat.

    Niveau du sort Niveau requis Coût à l'achat Coût en mana Points de vie récupérés
    1 18 15 85 325 sur 10 sec.
    2 26 40 150 600 sur 10 sec.
    3 32 80 215 815 sur 10 sec.
    4 40 1   10 285 1100 sur 10 sec.
    5 48 1   50 380 1530 sur 10 sec.
    6 56 2   40 480 1945 sur 10 sec.


    Tourment (Torment)

    Permet de provoquer une créature bien précise et d'augmenter les chances qu'elle attaque le Marcheur Ethéré. La portée du sort est de 5 yards, l'incantation est immédiate et le délai entre deux utilisations est de 5 secondes.

    Niveau du sort Niveau requis Coût à l'achat Coût en mana Effet
    1 / / 20 /
    2 20 20 40 Plus efficace que le niveau 1.
    3 30 60 65 Plus efficace que le niveau 2.
    4 40 1   10 90 Plus efficace que le niveau 3.
    5 50 1   50 115 Plus efficace que le niveau 4.
    6 60 2   60 145 Plus efficace que le niveau 5.



    La Succube (Succubus)

    La Succube est probablement le démon le plus polyvalent du Démoniste. Elle peut aussi bien jouer le rôle de "Damage dealer" que de familier défensif. Ses compétences Fouet de douleur et Baiser apaisant lui permettent d’infliger un maximum de dégâts à la cible sans pour autant attirer la haine de cette dernière. Le sort Séduction lui permet de son côté d’immobiliser une cible pour une durée maximum de 15 secondes, ce qui est extrêmement utile en cas d’urgence. Notez quand même qu'en PvP, le sort est de moins en moins performant au fur et à mesure que vous l'utilisez contre un même joueur.

    En duel, le sort Séduction permet de faciliter l’utilisation de "Premier soins", Fouet de Douleur permet d’augmenter le DPS du Démoniste et Invisibilité lui permet de disparaître lorsqu’elle est sur le point de mourir. En groupe, vous pouvez utiliser Séduction, bien que le sort soit moins efficace que Polymorphe.


    Séduction (Seduction)

    Ce sort permet de séduire la cible et de l'empêcher de faire quoique ce soit pendant 15 secondes au maximum. Si elle subit des dégâts, l'effet sera cependant annulé. Notez que le sort ne fonctionne que sur les créatures humanoïdes.
    • Niveau requis : 24
    • Coût à l'achat : 40 silver
    • Coût en mana : 362
    • Casting time : 1,5 secondes
    • Portée : 30 yards

    Invisibilité Mineure (Lesser Invisibility)

    Donne à la Succube une invisibilité mineure pendant 5 minutes.
    • Niveau requis : 32
    • Coût à l'achat : 70 silver
    • Coût en mana : 100
    • Casting time : 0 seconde

    Fouet de Douleur (Lash of Pain)

    C'est un sort d'attaque direct qui inflige des dégâts des ténèbres instantanés à la cible. La portée du sort est de 5 yards.

    Niveau du sort Niveau requis Coût à l'achat Coût en mana Dégâts
    1 20 / 65 33
    2 28 50 80 44
    3 36 90 105 60
    4 44 1   20 125 73
    5 52 1   80 145 87
    6 60 2   60 160 99


    Baiser Apaisant (Soothing Kiss)

    Permet d'apaiser instantanément la cible, ce qui améliore les chances qu'elle attaque quelqu'un d'autre. La portée du sort est de 10 yards et le délai entre deux utilisations est de 4 secondes.

    Niveau du sort Niveau requis Coût à l'achat Coût en mana Effet
    1 22 25 30 /
    2 34 80 50 Plus efficace que le niveau 1.
    3 46 1   30 75 Plus efficace que le niveau 2.
    4 58 2   40 100 Plus efficace que le niveau 3.



    Le Chasseur Corrompu (Felhunter)

    Le Chasseur corrompu est à l’anti-caster ce que le marcheur éthéré est au Tank. Il dévore vos malus tout en dévorant les buffs de vos ennemis.

    Il lance également des contre-sorts (légèrement moins puissants) et frappe vos ennemis avec violence au corps à corps. Si vous devez affronter des lanceurs de sorts, c'est le familier qu'il faut généralement utiliser.


    Paranoïa (Paranoia)

    Ce sort améliore la détection du camouflage chez les membres du groupe. Aucun casting time n'est nécessaire.



    Festin Magique (Devour Magic)

    Permet de purger 1 effet de sortilège sur un compagnon ou 1 enchantement chez un ennemi. Si l'effet est dévoré, le Chasseur Corrompu récupérera une certaine quantité de points de vie en fonction du niveau du sort (voir tableau). Le sort est instant cast et nécessite 8 secondes de délai entre deux utilisations. La portée est de 30 yards.

    Niveau du sort Niveau requis Coût à l'achat Coût en mana Points de vie récupérés
    1 30 / 100 249-250
    2 38 1   00 130 333-334
    3 46 1   30 170 472-473
    4 54 2   00 215 618-619


    Corruption Sanguine Tainted Blood)

    Contamine le sang du familier pendant 60 secondes. Si le Chasseur Corrompu est touché par une attaque de mêlée à ce moment-là, la puissance de l'adversaire sera réduite de X points pendant 10 secondes. Le sort est cumulable jusqu'à 5 fois sur une même cible.

    Niveau du sort Niveau requis Coût à l'achat Coût en mana Réduction de la puissance
    1 32 70 75 -17
    2 40 1   10 105 -23
    3 48 1   40 135 -32
    4 56 2   20 170 -40


    Verrou Magique (Spell Lock)

    Réduit au silence l'ennemi pendant 3 secondes. De plus, il permet de contrer un sort ennemi et d'empêcher celui-ci de lancer des sorts de cette école de magie pendant un certain temps (voir tableau). Verrou Magique est instant cast et nécessite un délai de 30 secondes entre deux utilisations. La portée est de 30 yards.

    Niveau du sort Niveau requis Coût à l'achat Coût en mana Durée
    1 36 90 120 6 secondes
    2 52 1   80 200 8 secondes



    L'Infernal (Inferno)

    L'infernal n'est pas réellement un familier, mais il peut néanmoins être dirigé par le Démoniste. Pour en disposer, vous devez obtenir un grimoire spécial qui se récupère sur les Scarshield Warlocks de l'instance Blackrock Spire. Lorsque vous avez acquis le sort (niveau 50 minimum), vous devez trouver un ingrédient qui coûte une cinquantaine de pièces d'argent (Infernal Stone).

    Une fois lancé (uniquement en extérieur), le sort invoque un météore faisant 200 points de dégâts d'ombre à tous les ennemis proches pendant 2 secondes. Un Infernal sort ensuite du cratère et peut être commandé par le joueur. L'Infernal ne peut jamais être contrôlé bien longtemps et il faut souvent réutiliser Asservir Démon (Enslave Demon) pour reprendre les commandes de la bête.

    L'Infernal n'a pas de compétence, il se contente de frapper relativement fort et possède une aura faisant 30 points de dégâts de feu par seconde à tous les ennemis proches. Il dispose de nombreux points de vie et s'avère très résistant aux attaques. Notez qu'il est lui-même immunisé aux sorts de feu. Enfin, sachez qu'un délai de 60 minutes est requis entre deux utilisations de ce sort.


    Le Garde Funeste (Doomguard)

    Le Garde Funeste doit être mis dans la même catégorie que l'Infernal. Ce n'est donc pas un familier mais il peut être contrôlé par le Démoniste. Il existe deux façons d'invoquer cette créature :
    • Via le sort Malédiction au niveau 60 (Curse of Doom) : Il s'agit d'un sort disponible chez l'entraîneur qui maudit un ennemi PNJ, lui infligeant 3200 points de dégâts d'ombre après une minute. Si la cible meurt à cause de ces dégâts, il y a une chance qu'un Doomguard soit invoqué.
    • Via le sort Ritual of Doom au niveau 60 : Celui-ci s'obtient sur un grimoire spécial qui se récupère sur les monstres Doomguard Commander et Dread Lord dans les Blasted Lands. Il s'agit d'un rituel nécessitant la présence de plusieurs joueurs. A la fin du rituel, l'un des joueurs est sacrifié et le Garde Funeste apparaît. Notez que ce sort nécessite un ingrédient coûtent 1 pièce d'or (Figure Démoniaque - Demonic Figure).
    Tout comme pour l'Infernal, le Garde Funeste peut se libérer de votre contrôle à tout moment, il faudra donc utiliser régulièrement Asservir Demon (Enslave Demon) pour qu'il continue à se battre pour vous. Il n'empêche qu'il s'agit là d'une créature extrêmement puissante qui dispose de beaucoup de points de vie et d'une grosse armure. Voici à présent la liste des sorts du Garde Funeste :
    • Pluie de Feu (Rain of Fire) : Invoque une pluie de feu qui fait 800 points de dégâts sur 8 secondes. Le sort coûte 850 en mana et a une portée de 30 yards.
    • Dissiper la Magie (Dispell) : Annule debuff sur un ami ou un buff sur un ennemi. Le sort coûte 120 en mana et a une portée de 30 yards. L'incantation est instantanée.
    • Faiblesse (Cripple) : Permet d'affaiblir une cible pendant 20 secondes (-40% en vitesse de déplacement, -30% en vitesse d'attaque au corps-à-corps et à distance). Le sort coûte 210 en mana et a une portée de 30 yards. L'incantation est instantanée. Un délai de 30 secondes est nécessaire entre deux sorts.
    • Choc Martial (Warstomp) : Fait 160 points de dégâts et étourdit les cibles situées dans un rayon de 8 yards pendant 2 secondes (avec un maximum de 5 cibles). Le sort coûte 250 en mana l'incantation est instantanée. Un délai de 20 secondes est nécessaire entre deux sorts.

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