Patch 3.0.2

Notes sur la mise à jour 3.0.2

Général

  • Tous les joueurs sont recrédités de leurs points de talent et ont accès à de nouveaux talents sur l'ensemble des arbres ; cela comprend les talents à 51 points. Plusieurs nouveaux sorts et techniques ont été ajoutés pour toutes les classes. Les joueurs devront rendre visite à leur maître de classe pour apprendre les nouveaux sorts.
  • Le Kirin Tor a déménagé, tout comme Dalaran. Faites attention où vous mettez les pieds autour du cratère qu'ils ont laissé !
  • Des salons de coiffure ont été ouverts dans les grandes villes. Vous pouvez désormais vous y rendre, afin de modifier votre apparence. N'hésitez pas à essayer une nouvelle coupe ou un brushing !
  • Le tout nouveau système de Hauts faits a été mis en place et le panneau des Hauts faits est accessible par l'interface. Nombre de hauts faits ne sont pas rétroactifs, mais nous avons fait de notre mieux pour en prendre en compte autant que possible. Les maîtres de jeu ne pourront pas vous créditer d'un haut fait pour vos exploits passés.
  • Le port de Hurlevent est maintenant ouvert et fonctionnel.
  • De nouvelles tours ont été ajoutées à l'extérieur d'Orgrimmar et dans les clairières de Tirisfal. Le personnel travaille actuellement à l'établisssement d'un nouveau trajet en zeppelin en direction du Norfendre. Prière de ne pas /cracher depuis les tours.
  • Une nouvelle entrée est à présent visible dans les Grottes du temps.
  • Le score de toucher, le score de coup critique et le score de hâte modifient à présent les attaques de mêlée et les sorts.
  • Le retardement du lancer et de la canalisation des sorts fonctionne désormais de la façon suivante :
    • Lors de l'incantation d'un sort :
      • Le premier et le second coups ajoutent 0,5 seconde chacun au temps d'incantation.
      • Tous les coups après le second n'ont pas d'effet.
    • Lors de la canalisation d'un sort :
      • Le premier et le second coups réduisent chacun la durée actuelle de 25% du total de la durée.
      • Tous les coups après le second n'ont pas d'effet.
    • Puissance des sorts :
      • Tous les objets et effets qui confèrent des bonus aux dégâts des sorts et aux soins des sorts sont à présent liés à la même caractéristique, la puissance des sorts. Cette caractéristique apparaît avec les mêmes valeurs que celles trouvées sur les objets qui "augmentent les dégâts et soins produits par les sorts", comme les objets de mage et de démoniste.
      • Les classes qui ne soignent pas ne devraient pas voir de changement dans la feuille de personnage, excepté la nouvelle formulation des encadrés d'aide.
      • Les soigneurs verront les bonus de soins de leur feuille de personnage diminuer. Toutefois, tous les sorts de soins ont été modifiés de manière à recevoir des bénéfices plus importants de la puissance des sorts, que des bonus aux soins. Au final, il ne devrait pas y avoir de changements à l'effet net de leurs sorts. Certains talents ont été rééquilibrés pour tenir compte de ce changement, mais le montant de points de vie rendus restera à peu près le même. Par ailleurs, certains talents ne procurent désormais plus que de la puissance de sort aux soins.


Chamans

  • Tous les totems sont à présent considérés comme appartenant à l'école "physique", et non plus comme des sorts magiques.
  • Connaissance ancestrale (Amélioration) augmente à présent votre Intelligence de 2/4/6%, au lieu d'augmenter votre total de mana de 2/4/6/8/10%.
  • Anticipation (Amélioration) est à présent un talent à 3 points au lieu de 5. Il réduit désormais la durée des effets de désarmement subis de 16/25/50%.
  • Éveil ancestral et Bouclier d'eau amélioré affectent désormais Remous.
  • Appel des flammes (Élémentaire) augmente à présent les dégâts de votre sort Explosion de lave de 2/4/6%.
  • Appel de la foudre (Élémentaire) augmente à présent les chances de coup critique de votre sort Tonnerre.
  • Commotion (Élémentaire) augmente dorénavant les dégâts de vos sorts Tonnerre et Explosion de lave.
  • Convection (Élémentaire) est maintenant un talent à 3 points au lieu de 5. Il réduit aussi le coût en mana de Tonnerre et Explosion de lave.
  • Spécialisation Ambidextrie augmente à présent les chances de toucher de 1/2/3% supplémentaire lorsque deux armes sont équipées.
  • Emprise de la terre (Élémentaire) est maintenant un talent de palier 1 et non plus de palier 2.
  • Dévastation élémentaire (Élémentaire) est maintenant un talent de palier 2 et non plus de palier 4.
  • Focalisation élémentaire (Élémentaire) peut maintenant se déclencher sur Vague de soins inférieurs et Vague de soins, et peut être utilisé sur tous les sorts de soins.
  • Fureur élémentaire (Élémentaire) a maintenant Focalisation élémentaire comme prérequis.
  • Précision élémentaire (Élémentaire) : les chances de toucher sont maintenant de 1/2/3% au lieu de 2/4/6%, mais la réduction de menace a été augmentée à 10/20/30% au lieu de 4/7/10%.
  • Totems renforcés (Amélioration) est maintenant un talent de palier 1 et non plus de palier 2.
  • Totem de résistance au Feu augmente désormais la résistance au Feu de 130 et dure 5 minutes.
  • Totem Langue de feu est maintenant un totem à dégâts des sorts fixes. Tous les rangs ont été modifiés.
  • Arme Langue de feu possède désormais des dégâts des sorts passifs.
  • Rafale augmente à présent la vitesse d'attaque des trois prochains coups de 5/10/15/20/25% après un coup critique.
  • L'effet de ralentissement d'Arme de givre a été augmenté de 25 à 50%.
  • Loup fantôme coûte maintenant 13% du mana de base.
  • Totem de Grâce aérienne a été supprimé. (L'Agilité a été intégrée au Totem de Force de la Terre.)
  • Grâce guérisseuse (Restauration) : Flots de soins et Robustesse des anciens sont désormais affectés par la résistance à la dissipation de ce talent.
  • Les chances de déclenchement d'Arme du Maelström sur un coup critique ont été réduites à 3/6/9/12/15% lorsque vous infligez des dégâts avec une arme de mêlée. Affecte désormais la salve de guérison.
  • Totems de Feu améliorés (Élémentaire) est à nouveau Totems Nova de feu améliorés. Il donne maintenant 50/100% de chances d'étourdir toutes les cibles pendant 2 secondes.
  • Bouclier de foudre amélioré (Amélioration) est remplacé par Boucliers améliorés et se trouve au palier 2.
  • Bénédiction de la nature n'augmente plus les dégâts des sorts en fonction de l'Intelligence et l'effet a été réduit de 10/20/30% à 5/10/15%. C'est une conséquence du nouveau système de puissance des sorts. Les joueurs ne devraient pas constater beaucoup de changement dans la puissance du sort pour les sorts de soins.
  • De nouveaux rangs ont été ajoutés à Bouclier d'eau, à partir du niveau 20 (niveaux 20, 27, 34, 41, 48, 55, 62, 69).
  • Nouveau sort - Arme Viveterre : Imprègne l'arme du chaman de la vie de la terre. Augmente les soins prodigués de x et chaque soin a 20% de chances de déclencher Viveterre sur la cible, la soignant de x supplémentaires sur 12 secondes. Dure 30 minutes.
  • Nouveau talent : Purifier l'esprit (Restauration) purifie l'esprit d'une cible amicale, supprimant 1 effet de poison, 1 effet de maladie et 1 effet de malédiction.
  • Nouveau talent : Boucliers élémentaires (Amélioration) augmente les dégâts infligés par les orbes de votre Bouclier de foudre de 5/10/15%, augmente le montant de mana rendu par les orbes de votre Bouclier de mana de 5/10/15% et augmente le montant des soins prodigués par les orbes de votre Bouclier de terre de 5/10/15%.
  • Nouveau talent : Dextérité mentale (Amélioration) augmente votre Puissance d'attaque de 33/66/100% de votre Intelligence.
  • Nouveau talent : Force des flots (Restauration) augmente les chances d'effets critiques de Vague de soins, Vague de soins inférieurs et Salve de guérison de 60%. Chaque soin critique réduit les chances de 20%. Dure 20 secondes.
  • Les rangs 5 à 9 de Croque-roc ont été supprimés. Arme Furie-des-vents a été conçu pour remplacer Croque-roc au niveau 30.
  • Changer de forme n'annule plus Marche sur l'eau.
  • Totem de Griffes de pierre : les points de vie du totem de Griffes de pierre sont augmentés de 5% des points de vie totaux du chaman.
  • Frappe-tempête n'affecte plus les dégâts de Feu et de Givre.
  • Totem Peau de pierre augmente maintenant l'armure au lieu de réduire les dégâts physiques subis.
  • Allonge de la tempête (Élémentaire) augmente également le rayon du sort Tonnerre de 10/20%.
  • La portée de tous les totems "amicaux" a été augmentée de 20 à 30 mètres.
  • Focalisation des flots (Restauration) fonctionne désormais avec Bouclier de terre.
  • Le talent Maîtrise totémique a été supprimé et remplacé par Force des flots.
  • Totem de courroux dure à présent 5 minutes.
  • Totem de Force de la Terre augmente également l'Agilité.
  • Totem de Tranquillité de l'air a été supprimé. (La menace subit des modifications au niveau de la menace de base des personnages des joueurs et/ou est intégrée dans des techniques de tank.)
  • Rage libérée s'applique à tout le raid et augmente la puissance d'attaque en mêlée et à distance dans un rayon de 45 mètres.
  • Totem Furie-des-vents procure désormais une augmentation fixe de 20% à la hâte des attaques de mêlée. Tous les rangs ont été modifiés.
  • Totem de Mur des vents a été supprimé.
  • Totem de courroux de l'air procure désormais une augmentation fixe de 10% à la hâte des sorts.

Chasseurs

  • Le temps de recharge global de tous les aspects passe à 1 seconde, au lieu de 1,5 précédemment.
  • Tous les types de familiers ont maintenant une technique unique. De nouvelles techniques ont été ajoutées à certaines familles, comme les ours et les sporoptères.
  • Les maîtres des écuries peuvent maintenant accueillir deux familiers supplémentaires.
  • Les familiers disposent maintenant de leurs propres arbres de talents. Vous pouvez y accéder par le panneau des talents.
  • Le coût en mana de Visée est réduit de 11% à 8% du mana de base, et son temps d'incantation passe de 2,5 secondes à instantané. Le temps de recharge augmente par contre de 6 à 10 secondes et les dégâts sont diminués.
  • Dresseur (Maîtrise des bêtes) : n'augmente plus la vitesse de la monture, mais réduit désormais le temps de rechargement d'Appel du maître de 5/10 secondes.
  • Tir des arcanes ne dissipe plus les effets magiques.
  • Les aspects ne coûtent plus de mana.
  • Aspect de la bête augmente désormais la puissance d'attaque en mêlée du chasseur et de son familier de 10%. Le chasseur ne peut pas être pisté lorsqu'il utilise cet aspect. Un seul aspect peut être actif à la fois.
  • Aspect de la vipère : le chasseur adopte l'aspect de la vipère et les attaques à distance lui font récupérer du mana, mais les dégâts infligés sont réduits de 50%. Le mana est gagné en fonction de la vitesse de l'arme. Un seul aspect peut être actif à la fois.
  • Aspect de la nature (Rang 4) augmente maintenant la résistance à la Nature de 130 points (et non plus 70).
  • Évitement, Célérité et plongeon et Réflexes du cobra sont maintenant des talents de familier et non plus des compétences.
  • Rapidité bestiale est désormais dans les arbres de talents des familiers et a été supprimé de l'arbre Maîtrise des bêtes des chasseurs.
  • Morsure n'a plus de temps de recharge, inflige les mêmes dégâts et coûte le même montant de focalisation que Griffe. Cette technique permet donc de consommer la focalisation.
  • Pièges astucieux (Survie) a été renommé "Maîtrise des pièges".
  • Expérience du combat (Précision) augmente désormais l'Agilité de 3/6% au lieu de 1/2%.
  • Barrage commotionnant (Précision) peut maintenant se déclencher sur Salve et sur Flèches multiples.
  • Les points de dégâts de Contre-attaque sont augmentés de 20% et sont maintenant proportionnels à votre puissance d'attaque à distance.
  • Dissuasion (Survie) : le temps de recharge a été réduit à 3 minutes et augmente maintenant les chances de résister aux sorts de 60%. Ce sort possède un nouvel effet visuel.
  • Désengagement : le fonctionnement de cette technique a été modifié. Le chasseur fait un bond en arrière de 13 mètres. 30 secondes de recharge. Désengagement ne possède plus qu'un rang (rang 1).
  • Trait provocateur : ce tir provoque la cible et la force à cibler le chasseur. L'effet de provocation dure 6 secondes. Trait provocateur ne possède plus qu'un rang (rang 1).
  • Tous les familiers de chasseur peuvent apprendre Grondement, Dérobade et Morsure ou Griffe (jamais les deux).
  • Visée focalisée n'affecte plus Visée et augmente maintenant les chances de toucher de 1/2/3%.
  • Feu focalisé (Maîtrise des bêtes) augmente désormais les chances de coup critique d'Ordre de tuer de 10/20/30% tant qu'Ordre de tuer est actif. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 3 fois, mais diminue à chaque charge d'Ordre de tuer.
  • Flèche givrante se brise maintenant en cas de dégâts.
  • Piège givrant se brise maintenant en cas de dégâts.
  • Les familiers de chasseur peuvent maintenant apprendre des talents dans l'une des trois branches, selon leur famille. Les familiers commencent à obtenir des points de talent au niveau 20 et en gagnent un supplémentaire tous les 4 niveaux.
  • Si un chasseur dompte un familier qui est de plus de cinq niveaux de moins que lui, alors le familier gagne autant de niveaux que nécessaire pour atteindre le palier de cinq niveaux de moins que le chasseur.
  • Tir des arcanes amélioré (Précision) augmente désormais les dégâts infligés par votre Tir des arcanes de 5/10/15%.
  • Feindre la mort amélioré (Survie) a été remplacé par Tactique de survie.
  • Marque du chasseur améliorée (Précision) est désormais un talent à 3 points. Il augmente de 10/20/30% le montant de puissance d'attaque apporté par votre technique Marque du chasseur et réduit le coût en mana de la technique Marque du chasseur de 33/66/100%.
  • Morsures et piqûres améliorées (Précision) : talent à 3 points au lieu de 5.
  • Ordre de tuer : cette technique augmente désormais les dégâts infligés par les attaques spéciales de votre familier de 60%. Chaque attaque réduit le bonus de dégâts de 20%. 1 minute de recharge.
  • Les dégâts de Tir mortel ont été légèrement réduits.
  • Âmes sœurs ne peut plus se cumuler avec d'autres améliorations de vitesse de déplacement.
  • Prêt à tirer donne maintenant une chance de déclencher des dégâts périodiques de 2/4/6% (et non plus 5/10/15%).
  • La loyauté, les points d'entraînement et le bouton du chasseur Dressage des bêtes n'existent plus. Les familiers de chasseur peuvent maintenant apprendre toutes les compétences disponibles à leur niveau. Ils obtiendront de nouveaux rangs automatiquement en gagnant des niveaux.
  • Désigné pour mourir augmente maintenant de 4% les dégâts des attaques à distance et des techniques de familiers sur les cibles désignées (au lieu de 8%).
  • Maître tacticien (Survie) : la chance de déclenchement a augmenté de 6 à 10 %.
  • Morsure de la mangouste : il n'est plus nécessaire d'esquiver pour utiliser cette capacité.
  • Tueur de monstres (Survie) et Tueur d'humanoïdes (Survie) ont été combinés en "Pistage amélioré".
  • Le coût en mana des Flèches multiples a été légèrement augmenté à 9% du mana de base (au lieu de 8%).
  • Nouveau talent : Maîtrise des aspects (Maîtrise des bêtes).
  • Nouveau talent : Face à la nature (Survie) augmente la puissance d'attaque en mêlée et à distance du chasseur et de son familier de 10/20/30% du total d'Endurance.
  • Nouveau talent : Pistage amélioré (Survie) augmente tous les dégâts infligés sur les cibles pistées de 1/2/3/4/5%.
  • Nouveau talent : Prêt à tirer (Survie) : vous avez 33/66/100% de chances quand vous piégez une cible et 10/20/30% de chances quand vous placez une piqûre ou une morsure sur une cible, que vos 3 prochains Tirs des arcanes ou Tirs explosifs ne déclenchent pas de temps de recharge, ne coûtent pas de mana et ne consomment pas de munitions.
  • Nouveau talent : Tactique de survie (Survie) réduit de 2/4% la probabilité qu'on résiste à votre technique Feindre la mort et à tous vos pièges et réduit le temps de recharge de votre technique Désengagement de 2/4 secondes.
  • T.N.T. (Survie) : Piège d'immolation, Piège explosif et Tir explosif ont 5/10/15% de chances d'étourdir les cibles pendant 2 secondes lorsqu'ils infligent des dégâts et augmentent la chance de coup critique de Tir explosif et de Piège explosif de 5/10/15%.
  • Science des chemins (Maîtrise des bêtes) : augmente désormais également la vitesse de la monture de 5/10%.
  • Plus d'échappatoire est réduit à 2 points et affecte maintenant Flèche givrante. Les chances de critiques ont été augmentées à 3/6% (au lieu de 2/4/6%).
  • Tueur rapide (Précision) peut se déclencher sur Tir de la chimère, mais pas sur le tir automatique.
  • Promptitude (Précision) : temps de recharge réduit à 3 minutes au lieu de 5 minutes, et déplacé au palier 5 de l'arbre de Précision (depuis l'arbre de Survie).
  • Frappes sauvages (Survie) : fonctionne désormais avec Contre-attaque.
  • Flèche de dispersion a été déplacé de l'arbre de Précision au palier 3 de l'arbre de Survie.
  • Flèche-bâillon (Précision) : cette technique interrompt désormais le sort en cours d'incantation et empêche la cible de lancer un sort de la même école de magie pendant 3 secondes, si la cible est insensible aux effets de silence.
  • Engagement spirituel (Maîtrise des bêtes) : augmente également les soins reçus par vous et votre familier de 5/10%.
  • Tir assuré utilise maintenant des munitions. En conséquence, son bonus de dégâts a été légèrement réduit. Les joueurs peuvent observer une augmentation des dégâts en fonction des munitions utilisées.
  • Le temps d'incantation de Tir assuré est maintenant de 2 secondes (au lieu de 1,5 seconde).
  • Pied sûr (Survie) réduit dorénavant la durée des effets affectant les mouvements de 16/25/50% (au lieu de donner des chances de résister). Il passe du quatrième au deuxième palier et n'augmente plus les chances de toucher.
  • Instinct de survie (Survie) : ce talent a été déplacé du palier 6 au palier 2.
  • Survivant (Survie) : ce talent augmente désormais le total d'Endurance au lieu du total de points de vie.
  • Le temps d'armement de tous les pièges a été réduit de 2 à 1 seconde.
  • T.N.T. a été déplacé du palier 2 au palier 4.
  • Tir tranquillisant : temps de recharge diminué à 15 secondes (au lieu de 20) et dissipe désormais Enrager et les effets magiques.
  • Maîtrise des pièges (Survie) est désormais un talent à 11 points, il est passé du palier 3 au palier 9 et il augmente maintenant de 30% la durée de Piège de givre et Piège givrant.
  • Aura de précision : cette aura affecte désormais tous les membres du raid. Elle augmente de 10% la puissance d'attaque en mêlée et à distance. De plus, ce sort ne possède plus qu'un rang. Tous les autres rangs ont été supprimés.
  • Coupure d'aile ne fait plus de dégâts.

Démonistes

  • Conséquences (Destruction) est maintenant un talent à 2 points au lieu de 5.
  • Tous les sorts et techniques des démons seront automatiquement appris par les familiers lorsqu'ils gagnent des niveaux. Les Maîtres des démons sont supprimés.
  • Évitement (gangregarde) réduit désormais les dégâts subis par les attaques à zone d'effet de 80% supplémentaires et est automatiquement appris par la succube, le diablotin, le marcheur du Vide et le chasseur corrompu au niveau 10.
  • Fléau réduit désormais le temps d'incantation du sort Hanter.
  • Pacte de sang fonctionne maintenant pour tout le raid (pas seulement pour le groupe).
  • Cataclysme (Destruction) augmente dorénavant vos chances de toucher avec les sorts de destruction de 1% par point.
  • Trait du chaos inflige désormais des dégâts de Feu au lieu de dégâts de Chaos.
  • Conflagration ne peut être lancé que sur des cibles affectées par Ombreflamme.
  • Consumer les ombres (marcheur du Vide) : la durée du sort a été réduite à 6 secondes et l'effet augmenté de 66%. Ce sort augmente également fortement la détection des furtifs par les alliés proches pendant la canalisation.
  • Malédiction funeste ne peut faire apparaître un garde funeste que si la cible rapporte de l'expérience ou de l'honneur.
  • Malédiction de témérité ne protège plus des effets de peur, mais empêche les PNJ de s'enfuir (lorsqu'ils ont peu de vie, par exemple).
  • Pacte noir : l'encadré d'aide a été mis à jour pour être plus cohérent avec les autres effets similaires et rend désormais 200% du mana drainé par votre démon invoqué jusqu'à un maximum de 100%.
  • Armure démoniaque augmente désormais les soins prodigués par les sorts et effets de 20%, mais n'offre plus de régénération des points de vie en combat.
  • Cercle démoniaque dure à présent 6 minutes.
  • Pacte démoniaque ne fonctionne plus sur les démons asservis.
  • Peau de démon, Armure démoniaque et Gangrarmure ne sont plus des effets magiques et ne peuvent plus être dissipés.
  • Sacrifice démoniaque : l'effet de la succube a été réduit de 15 à 10% d'augmentation des dégâts d'Ombre. L'effet du diablotin a été réduit de 15 à 10% d'augmentation des dégâts de Feu. L'effet du gangregarde augmente désormais les dégâts de Feu en plus des dégâts d'ombre.
  • Les points de vie du diablotin ont été augmentés de 20%, son armure de 16% et sa régénération de mana de 200%.
  • Les points de vie du garde funeste ont été augmentés de 20% et ses points de mana de 24%.
  • Les points de vie du gangregarde ont été augmentés de 10%.
  • Chasseur corrompu : Paranoïa et Corruption sanguine ont été remplacés par Intelligence gangrenée et Morsure de l'ombre.
  • Les dégâts de Drain d'âme sont multipliés par quatre si la cible a moins de 25% de points de vie.
  • Affliction éternelle n'affecte plus Trait de l'ombre mais Hanter.
  • Tempête ardente réduit désormais le temps d'incantation d'Incinérer de 0,1/0,2/0,3/0,4/0,5 secondes.
  • Gangrarmure : augmente désormais les dégâts des sorts d'un montant équivalent à 30% de votre total d'Esprit, mais n'augmente plus les soins prodigués par les sorts et effets de 20%.
  • Intelligence gangrenée (chasseur corrompu) augmente le total d'Intelligence et d'Esprit des membres du groupe et du raid de 3%. Dure jusqu'à son annulation.
  • Endurance corrompue (Démonologie) a fusionné avec Intelligence corrompue dans le talent Vitalité gangrenée.
  • Hanter soigne désormais pour 100% des dégâts.
  • Hurlement de terreur coûte désormais 15% du mana de base.
  • Infernal : temps de recharge réduit à 15 minutes, au lieu d'1 heure. Durée réduite à 1 minute, au lieu de 5 minutes et plus. Points de vie augmentés de 30%, dégâts augmentés de 60% et armure augmentée de 30%.
  • Inferno invoque à présent un Infernal qui dure 1 minute.
  • Malédiction de faiblesse améliorée (Affliction) est désormais Fragilité : augmente la réduction de la puissance d'attaque de Malédiction de faiblesse de 10/20% et augmente la réduction d'armure de Malédiction de témérité de 10/20%.
  • Asservir démon amélioré (Démonologie) a été déplacé du palier 4 au palier 5.
  • Fouet de la douleur amélioré (Destruction) et Éclair de feu amélioré (Destruction) ont fusionné en un seul talent, Puissance démoniaque.
  • Trait de l'ombre amélioré (Destruction) : augmente désormais les dégâts de vos prochaines sources de dégâts d'Ombre de 3/6/9/12/15%, au lieu de 4/8/12/16/20%.
  • Festin de mana : l'encadré d'aide a été mis à jour pour être plus cohérent avec les autres effets similaires.
  • Maître démonologue (Démonologie) : la plupart des effets ont été modifiés.
    • Maître démonologue : Gangregarde (Démonologie) augmente maintenant tous les dégâts de 1/2/3/4/5% et réduit tous les dégâts subis de 1/2/3/4/5%.
    • Maître démonologue : Diablotin (Démonologie) augmente maintenant les dégâts de Feu de 1/2/3/4/5% et les chances de faire un coup critique avec les sorts de feu de 1/2/3/4/5%.
    • Maître démonologue : Succube (Démonologie) augmente maintenant les dégâts d'Ombre de 1/2/3/4/5% et les chances de faire un coup critique avec les sorts d'ombre de 1/2/3/4/5%.
  • Protection du Néant a été retravaillé. Ce talent donne maintenant 10/20/30% de chances lorsque le démoniste est touché par un sort de réduire tous les dégâts de cette école de magie de 60% pendant 10 secondes.
  • Nouveau talent : Renforcement démoniaque (Démonologie) confère pendant un court moment un renforcement au démon invoqué du démoniste.
  • Nouveau talent : Éradication (Affliction) : les itérations de Corruption, Siphon de vie et Malédiction d'agonie ont 5/10/15% de chances d'augmenter votre hâte des sorts de 20% pendant 8 secondes. Cet effet a un temps de recharge de 10 secondes.
  • Nouveau talent : Chasseur corrompu amélioré (Affliction) : le chasseur corrompu gagne un montant de mana égal à 50/100% des dégâts infligés par la technique Morsure de l'ombre. Ce talent augmente également l'effet d'Intelligence gangrenée du chasseur corrompu de 1/2%.
  • Nouveau talent : Cœur de la fournaise (Destruction) : vos sorts d'Ombre et effets de dégâts sur la durée ont 5/10/15% de chances d'augmenter les dégâts de vos sorts de Feu de 10% pendant 6 secondes.
  • Pyroclasme (Destruction) fonctionne désormais également avec Déflagration.
  • Pluie de feu (gangregarde) : correction d'un bug qui dépensait le coût en mana à chaque itération de Pluie de feu.
  • Rituel des âmes : les charges passent à 25, au lieu de 10.
  • Morsure de l'ombre (chasseur corrompu) inflige à la cible des dégâts d'ombre et 5% de dégâts d'ombre supplémentaires sur la durée. Temps de recharge de 6 secondes.
  • Furie de l'ombre (Destruction) peut maintenant être lancé en mouvement. La durée de l'étourdissement a été augmentée de 2 à 3 secondes.
  • Lien spirituel (Démonologie) est dorénavant un talent à 11 points (au lieu de 31 points), mais le bonus de 5% aux dégâts a été supprimé. De plus, les dégâts absorbés par Lien spirituel sont de 15% au lieu de 20%.
  • Siphon d'âme (Affliction) augmente également les dégâts de Drain d'âme.
  • Pierre d'âme génère désormais une entrée dans le journal de combat, indiquant qui a créé et qui a reçu la pierre d'âme.
  • Le temps de recharge global de Verrou magique (chasseur corrompu) a été supprimé.
  • Succube : ses points de vie ont été augmentés de 20% et son armure de 22%.
  • Le coût en mana d'Invocation : destrier de l'effroi et Invocation : palefroi corrompu a été supprimé et ces sorts ne déclenchent plus le temps de recharge global.
  • Suppression (Affliction) est maintenant un talent à 3 points au lieu de 5. Il augmente les chances de toucher avec les sorts d'affliction de 1/2/3% au lieu de 1/2/3/4/5%.
  • Affliction instable (Affliction) : l'effet de silence a été réduit à 3 secondes au lieu de 5.
  • Marcheur du Vide : ses points de vie ont été augmentés de 20% et ses dégâts de 16%. La puissance d'attaque que le marcheur du Vide gagne en fonction des dégâts des sorts de son maître a été augmentée de 45%.

Druides

  • Ronces (Équilibre) augmente à présent les dégâts infligés par vos tréants. De plus, les dégâts causés par vos tréants et Écorce ont maintenant 5/10/15% de chances d'hébéter la cible pendant 3 secondes.
  • Focalisation céleste (Équilibre) : l'étourdissement peut maintenant être déclenché par Météores. Ce talent ne bénéficie plus de la protection de l'effet repoussoir de Colère, mais augmente désormais votre hâte des sorts de 1/2/3%.
  • Le temps de recharge de Rugissement provocateur a été réduit à 3 minutes au lieu de 10.
  • Contrôle de la nature (Équilibre) a été supprimé.
  • Sarments peut maintenant être utilisé en intérieur.
  • Lucioles (Farouche) se situe désormais au palier 3 au lieu du palier 5.
  • Charge farouche (Farouche) se situe désormais au palier 5 au lieu du palier 3.
  • Charge farouche (Farouche) peut maintenant être utilisé en forme de félin.
  • Instinct farouche (Farouche) n'augmente plus la menace générée en forme d'ours, mais augmente maintenant les dégâts de la technique Balayage de 5/10/15%.
  • Célérité farouche : l'amélioration de la vitesse de déplacement peut désormais être utilisée en intérieur.
  • Lumière stellaire focalisée (Équilibre) se nomme maintenant Majesté de la nature (Équilibre). Ce talent augmente de 2/4/6%les chances d'effectuer un coup critique avec les sorts Colère, Feu stellaire, Météores, Nourrir et Toucher guérisseur.
  • Force de la nature (Équilibre) : temps de recharge réduit de 3 à 2 minutes.
  • Fureur (Restauration) augmente votre total d'Intelligence de 2/4/6/8/10% en forme de sélénien.
  • Ouragan : n'a plus de temps de recharge (1 minute auparavant).
  • Lucioles améliorées (Farouche) affecte maintenant le score de toucher des sorts, en plus du score de toucher en mêlée et à distance.
  • Marque du fauve améliorée (Restauration) ne nécessite plus que 2 points de talent au lieu de 5.
  • Tranquillité améliorée (Restauration) réduit également le temps de recharge du sort Tranquillité de 25/50%.
  • Mutilation (Farouche) augmente désormais les dégâts infligés par Mutiler en plus de Lambeau.
  • Lueur de la lune (Équilibre) fonctionne maintenant avec Météores. Ce talent a été déplacé du palier 5 au palier 2.
  • Forme de sélénien (Équilibre) n'augmente plus la puissance d'attaque et ne vous permet plus de regagner du mana grâce aux attaques de mêlée, mais a maintenant une chance de rendre instantanément 2% de votre mana total à chaque fois que vous lancez un sort critique.
  • Focalisation de la nature (Restauration) est dorénavant un talent à 3 points au lieu de 5. Il a été déplacé au 1er palier (au lieu du 2ème). Il inclut également Nourrir, Sarments, Colère et Cyclone.
  • Grâce de la nature (Équilibre) réduit également le temps de recharge global de votre sort Colère de 50% lorsque ce sort est actif.
  • Emprise de la nature (Équilibre) peut maintenant être utilisé et se déclencher en intérieur. C'est désormais une technique de base disponible au niveau 11, avec 100% de chances de déclenchement.
  • Nouveau talent : Protecteur de la meute (Farouche) augmente le bonus de puissance d'attaque en forme d'ours et d'ours redoutable de 20/40/60% supplémentaires pour chaque personnage amical dans votre groupe, les dégâts subis sont réduits de 1/2/3% lorsque vous êtes en forme d'ours ou d'ours redoutable.
  • Allonge de la nature (Équilibre) réduit également la menace générée par les sorts d'équilibre de 15/30%.
  • Splendeur de la nature augmente maintenant la durée de Fleur de vie de 2 secondes (au lieu de 3).
  • Nouveau sort : Ressusciter renvoie l'esprit du personnage ciblé dans son corps et le rappelle à la vie avec vie et mana. Ce sort ne peut être lancé lorsque vous êtes en combat (ajout des rangs 1 à 7).
  • Nouveau talent : Genèse (Équilibre) augmente les dégâts infligés et les soins prodigués par vos sorts périodiques de 1/2/3/4/5%.
  • Nouveau talent : Essaim d'insectes amélioré (Équilibre) augmente de 1/2/3% les dégâts infligés par votre sort Colère aux cibles affectées par Essaim d'insectes et augmente de 1/2/3% les chances d'effectuer un coup critique avec votre sort Feu stellaire sur les cibles affectées par Éclat lunaire.
  • Nouveau talent : Mère ourse (Farouche) augmente le bonus à la puissance d'attaque des formes d'ours et d'ours redoutable de 20/40/60% supplémentaires. De plus, pour chaque personne groupée avec vous, les dégâts que vous subissez sont réduits de 1/2/3% tant que vous êtes en forme d'ours ou d'ours redoutable.
  • Nouveau talent : Réaction naturelle (Farouche) augmente vos chances d'esquiver de 2/4/6% tant que vous êtes en forme d'ours ou d'ours redoutable, et vous récupérez 1/2/3 points de rage à chaque fois que vous esquivez une attaque en forme d'ours ou d'ours redoutable.
  • Nouveau talent : Splendeur de la nature (Équilibre) augmente de 10/20/30% la durée des sorts Éclat lunaire, Essaim d'insectes, Récupération, Rétablissement, Fleur de vie et Épanouissement.
  • Augure de clarté (Restauration) est maintenant un sort passif. Il fonctionne également pour les sorts (de soins et de dégâts). Le taux de déclenchement aléatoire est d'environ 6% avec un temps de recharge interne de 10 secondes.
  • Ténacité primordiale (Farouche) réduit maintenant les dégâts quand étourdi de 5/10/15% et diminue la durée des effets de peur de 5/10/15%.
  • Griffure : les dégâts de cette technique ont été augmentés.
  • Délivrance de la malédiction peut maintenant être utilisé en forme d'arbre de vie.
  • Apaiser les animaux peut maintenant être utilisé sur les draconiens aussi bien que sur les bêtes.
  • Apaiser les animaux est maintenant un sort instantané.
  • Discrétion (Restauration) est maintenant un talent à 3 points au lieu de 5. Ce talent a été déplacé au 2ème palier (au lieu du 3ème). Ne réduit plus que la menace générée par les sorts de restauration et réduit la chance que vos sorts de soins sur la durée (Fleur de vie, Rétablissement et Récupération) ne soient dissipés, plutôt que tous les sorts du druide. La gestion de la menace pour les sorts d'équilibre est maintenant disponible dans la branche concernée, dans le talent Allonge de la nature.
  • Survie du plus apte (Farouche) : ce talent offre maintenant une augmentation de 2/4/6%, au lieu de 1/2/3%.
  • Balayage affecte maintenant les cibles dans une portée.
  • La pénalité de régénération du mana en forme d'ours, d'ours redoutable et de félin a été supprimée.
  • Tranquillité de l'esprit (Restauration) inclut maintenant Nourrir également.
  • Arbre de vie (Restauration) : la pénalité de ralentissement de 30% a été supprimée.
  • Arbre de vie (Restauration) : il est maintenant possible de lancer le sort Délivrance de la malédiction dans cette forme.
  • Arbre de vie (Restauration) : vous pouvez dorénavant lancer tous les sorts de restauration dans cette forme (Toucher guérisseur), mais l'Arbre de vie ne réduit que le coût en mana des sorts de soins sur la durée (Récupération, Fleur de vie, Rétablissement et Épanouissement) de 20%.
  • Vengeance (Équilibre) fonctionne maintenant avec Météores.


Guerriers

  • Armé jusqu'aux dents augmente désormais la puissance d'attaque de 3 points par tranche de 180 points d'armure.
  • Anticipation (Protection) augmente maintenant les chances d'esquiver de 1/2/3/4/5% et a été déplacé au palier 2.
  • La puissance d'attaque procurée par Cri de guerre a été légèrement réduite.
  • Rage berserker est désormais utilisable dans toutes les postures.
  • Folie sanguinaire (Fureur) régénère désormais 2/4/6% du montant total de points de vie toutes les 6 secondes.
  • Frénésie sanglante (Armes) a été déplacé au palier 9 et augmente désormais les dégâts physiques infligés de 1/2%.
  • Sanguinaire (Fureur) rend des points de vie sur la base d'un pourcentage de vos points de vie totaux.
  • Le temps de recharge de Cri de défi a été réduit à 3 minutes.
  • Coup traumatisant (Protection) provoque désormais des dégâts proportionnels à la puissance d'attaque.
  • Souhait mortel (Fureur) n'immunise plus contre les effets de peur.
  • Souhait mortel et Attaques circulaires ont échangé de place dans leurs arbres de talents respectifs.
  • Blessures profondes (Armes) requiert désormais Empaler et inflige 16/32/48% des dégâts de l'arme sur 6 secondes.
  • Posture défensive augmente désormais la menace de 45%.
  • Défi (Protection) a été supprimé et est remplacé par Émulation, qui a été déplacé au palier 2.
  • Le coût en rage de Désarmement a été réduit à 15 points.
  • Enrager (Fureur) augmente désormais les dégâts infligés de 3/6/9/12/15%. La limite du nombre d'attaques a été supprimée.
  • Brise-genou n'a plus qu'un rang et n'inflige plus de dégâts.
  • Empaler (Armes) a été déplacé au palier 3 et ne requiert plus Blessures profondes.
  • Rage berserker améliorée (Fureur) génère désormais 10/20 points de rage.
  • Rage sanguinaire améliorée (Protection) augmente désormais la génération de rage des effets instantanés et sur la durée de 25/50%.
  • Charge améliorée (Armes) génère désormais 5/10 points de rage.
  • Posture défensive améliorée (Protection) a été réduit à 2 rangs. Les dégâts des sorts subis sont réduits de 3/6% et tous les blocages/parades/esquives ont 50/100% de chances de faire enrager le guerrier, qui cause alors 5/10% de dégâts supplémentaires pendant 12 secondes.
  • Désarmement amélioré (Protection) a été réduit à 2 rangs. Ce talent réduit désormais le temps de recharge de Désarmement et de Bris de bouclier de 10/20 secondes et augmente les dégâts subis par les cibles désarmées de 5/10%.
  • Disciplines améliorées a été supprimé.
  • Frappe mortelle améliorée (Armes) augmente désormais les dégâts de 2/4/6/8/10% et ne réduit plus le temps de recharge.
  • Pourfendre amélioré (Armes) a été réduit à 2 rangs pour des valeurs de 25/50%.
  • Vengeance améliorée (Protection) augmente désormais les dégâts infligés par Vengeance de 10/20% et procure 25/50% de chances d'étourdir la cible.
  • Coup de bouclier amélioré (Protection) augmente également les dégâts infligés par votre technique Heurt de bouclier de 5/10%.
  • Maîtrise du blocage améliorée (Protection) possède désormais deux rangs et réduit le temps de recharge de Maîtrise du blocage de 5/10 sec. Ce talent n'augmente plus le nombre de blocages.
  • Mur protecteur amélioré augmente désormais la réduction de dégâts de 5/10% supplémentaires et diminue le temps de recharge de 30/60 secondes.
  • Heurtoir amélioré (Fureur) a été déplacé dans la branche Armes.
  • Fracasser armure amélioré (Protection) s'appelle désormais Percer. Ce talent possède 2 rangs et réduit le coût en rage de 1/2 points.
  • Provocation améliorée (Protection) a été supprimé, l'effet est maintenant un effet de base.
  • Tourbillon amélioré (Fureur) augmente désormais de 10/20% les dégâts infligés par Tourbillon mais ne réduit plus le temps de recharge.
  • Volonté de fer (Armes) ne possède plus que trois rangs. Il réduit la durée des effets d'étourdissement et de charme de 10/20/30%.
  • Le temps de recharge de Dernier rempart (Protection) a été réduit à 5 minutes.
  • Spécialisation Masse (Armes) ignore désormais 3/6/9/12/15% de l'armure de la cible.
  • Coup railleur ne possède plus qu'un rang et inflige des dégâts de l'arme. Le temps de recharge a été réduit à 1 minute et peut maintenant être utilisé en Posture défensive.
  • Fulgurance ne possède plus qu'un rang et n'inflige plus de dégâts supplémentaires (inflige uniquement les dégâts de l'arme).
  • Spécialisation Hache d'hast (Armes) augmente désormais également les dégâts des coups critiques infligés par les haches et les armes d'hast de 1/2/3/4/5%.
  • Précision (Fureur) a été déplacé au palier 5.
  • Volée de coups ne possède plus qu'un rang et n'inflige plus de dégâts.
  • Saccager incite désormais tous les membres du groupe et du raid dans un rayon de 20 mètres autour du guerrier à faire un saccage. Leurs chances d'infliger un coup critique en mêlée sont augmentées de 5% pendant 10 secondes lorsque le guerrier inflige un coup critique en mêlée.
  • Témérité augmente désormais de 100 % les chances des 3 attaques spéciales suivantes d'effectuer un coup critique. Cette technique dure 12 secondes et son temps de recharge est réduit à 5 minutes.
  • La durée de Représailles a été réduite à 12 secondes et cette technique ne comporte plus que 12 charges. Son temps de recharge a été réduit à 5 minutes.
  • Les dégâts de Vengeance ont été augmentés.
  • Coup de bouclier ne possède plus qu'un rang et inflige des dégâts correspondant à un pourcentage de la puissance d'attaque.
  • Maîtrise du blocage augmente désormais les chances de bloquer et le montant bloqué de 100% pendant 10 secondes. Le temps de recharge a été augmenté à 60 secondes et le coût en rage a été réduit.
  • Heurt de bouclier est maintenant disponible pour tous les guerriers, à partir du niveau 40. Ses dégâts ont été légèrement augmentés.
  • Spécialisation Bouclier (Protection) a été déplacé au palier 1. Il génère 2 points de rage par blocage réussi.
  • Mur protecteur (Protection) réduit désormais tous les dégâts reçus de 50% pendant 12 secondes. Le temps de rechargement a été réduit à 5 minutes.
  • Heurtoir suspend désormais le rythme de frappe au lieu de le réinitialiser.
  • Épée et bouclier a désormais une chance d'être déclenché par Vengeance.
  • Spécialisation Épée (Armes) ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 6 secondes.
  • Le temps de recharge de Provocation a été réduit à 8 secondes.
  • Les dégâts et le temps de recharge de Coup de tonnerre ont été augmentés. Affecte toutes les cibles dans la zone d'effet de la technique.
  • Résistance (Protection) a été déplacé au palier 3 et réduit désormais la durée des effets de ralentissement de 10/20/30/40/50%.
  • Vigilance transfère désormais 10% de la menace de la cible vers le guerrier.


Mages

  • La durée de l'effet de Déflagration des arcanes est réduit à 3 secondes et augmente dorénavant les dégâts de 25/50/75% au lieu de réduire le temps d'incantation.
  • Focalisation des arcanes (Arcane) est maintenant un talent à 3 points et augmente les chances de toucher et diminue le coût en mana des sorts des arcanes de 1/2/3%.
  • Robustesse des arcanes a été déplacé au palier 2, est constitué de 3 rangs et augmente désormais l'armure d'un montant égal à 50/100/150% de l'Intelligence.
  • Impact des arcanes a été renommé Impact des sorts et il affecte dorénavant Vague explosive, Trait de feu, Cône de froid et Javelot de glace.
  • Toute-puissance des arcanes s'applique maintenant quand Présence spirituelle est active, le talent prérequis a été changé pour Présence spirituelle.
  • Subtilité des arcanes réduit désormais les chances que vos sorts soient dissipés de 15/35 et ne réduit plus la résistance des cibles.
  • Allonge arctique affecte désormais Congélation.
  • Vague explosive repousse désormais toutes les cibles touchées.
  • Les gemmes de mana invoquées ne disparaissent plus de l'inventaire après 15 minutes de déconnexion. Les rangs supérieurs d'Invocation d'une gemme de mana rechargent toutes les charges d'une gemme de mana déjà existante.
  • Contresort coûte maintenant 9% du mana de base.
  • Congélation n'inflige plus de dégâts, et étourdit maintenant la cible pendant 5 secondes.
  • Précision élémentaire a été déplacé au palier 2.
  • Projectiles des arcanes surpuissants a été renommé Renforcement arcanique et n'augmente plus le coût en mana. Dorénavant, il augmente également les dégâts infligés par Déflagration des arcanes.
  • Boule de feu surpuissante a été réduit à 3 rangs, augmente désormais les dégâts infligés de 5/10/15% de la puissance des sorts, et affecte également Éclair de givrefeu.
  • Éclair de givre surpuissant a été réduit à 2 rangs et augmente désormais les dégâts infligés de 5/10% et les chances d'effectuer un coup critique de 2/4%.
  • Le temps de recharge d'Évocation est réduit de 8 à 5 minutes.
  • Jet de flammes a été déplacé au palier 3.
  • Armure de givre, Armure de glace, Armure du mage et Armure de la fournaise ne sont plus des effets magiques et ne peuvent plus être dissipés.
  • Morsure de givre descend du palier 2 au palier 1.
  • Canalisation du givre réduit désormais le coût en mana de tous les sorts de 4/7/10%.
  • Protection contre le Givre augmente désormais l'armure et les résistances octroyées par les sorts Armure de givre et Armure de glace de 25/50%. De plus, donne à Gardien de givre et Gardien de feu 15/30/50% de chances d'annuler les dégâts subis et de restaurer un montant de mana égal aux dégâts causés par le sort absorbé.
  • Chaleur continue affecte maintenant également Trait de feu.
  • Iceberg a été renommé Froid comme la glace. Ce talent réduit désormais le temps de recharge de Morsure de froid, Barrière de glace, Invocation d'un élémentaire d'eau et Congélation de 10/20%.
  • Impact a été déplacé au palier 3 et réduit à 3 rangs pour 4/7/10% de chances de déclenchement. Se déclenche désormais avec tout sort de dégâts (Feu, Givre ou Arcanes).
  • Transfert amélioré réduit également le coût en mana de 25/50%.
  • Contresort amélioré réduit désormais toujours la cible au silence pendant 2/4 secondes.
  • Trait de feu amélioré a été déplacé au palier 1, réduit à 2 rangs et réduit désormais le temps de recharge de 1/2 secondes.
  • Choc de flammes amélioré a été déplacé au palier 2 et renommé Monde en flammes. Ce talent augmente désormais les chances d'effectuer un coup critique avec Choc de flammes, Vague explosive, Souffle du dragon, Bombe vivante, Blizzard et Explosion des arcanes de 2/4/6%.
  • Nova de givre améliorée a été renommé Iceberg, a été déplacé au palier 1 et a été augmenté à 3 rangs. Ce talent réduit désormais le temps de recharge de Nova de givre, Cône de froid, Bloc de glace et Veines glaciales de 7/14/20%.
  • Bouclier de mana amélioré a été renommé Sauvegarde des arcanes, diminue la perte de mana par points de dégâts absorbés de 17/33% et augmente également les résistances apportées par Armure du mage de 25/50%.
  • Brûlure améliorée augmente désormais les dégâts de feu, de givre et d'arcanes infligés à la cible de 2/4/6/8/10%.
  • Incinération a été déplacé au palier 1 et augmente désormais les chances d'effectuer un coup critique avec Trait de feu, Brûlure, Déflagration des arcanes et Cône de froid de 2/4/6%.
  • Invisibilité rend maintenant le lanceur de sort invisible en 3 secondes, au lieu de 5.
  • Bombe vivante n'envoie plus en l'air toutes les cibles.
  • Absorption de magie a été réduit à 2 rangs et augmente désormais les résistances de 0,5/1 point par niveau et restaure 1/3% du mana total lorsqu'on résiste à un sort.
  • Harmonisation de la magie (Arcane) augmente maintenant la portée des sorts des arcanes de 3/6 mètres.
  • Bouclier de mana draine désormais 1,5 points de mana par points de dégâts absorbés.
  • Maître des éléments affecte désormais tous les sorts ayant un effet critique.
  • Maîtrise mentale a été réduit à 3/6/9/12/15%.
  • Barrage de projectiles affecte maintenant Barrage des arcanes et les chances de déclenchement ont été ajustées à 20% au lieu de 12%.
  • Boucliers de la fournaise octroie désormais aux sorts Gardien de feu et Gardien de givre 15/30% de chances de renvoyer le sort absorbé.
  • Métamorphose coûte maintenant 12% du mana de base.
  • Les portails coûtent maintenant 18% du mana de base.
  • Cape prismatique (Arcane) a été augmenté à 3 rangs pour une réduction des dégâts de 1/2/3% et réduit maintenant le temps de disparition d'Invisibilité de 1/2/3 secondes.
  • La durée d'incantation d'Explosion pyrotechnique a été réduite à 5 secondes.
  • Délivrance de la malédiction inférieure a été renommée Délivrance de la malédiction.
  • Fracasser n'a plus de prérequis.
  • Chute lente coûte maintenant 6% du mana de base.
  • Le coût en mana de Lenteur a été réduit.
  • La portée de l'Éclair d'eau de l'Élémentaire d'eau invoqué a été augmentée et son coût en mana réduit. La portée de Gel a été augmentée et son coût en mana réduit.
  • Les téléportations coûtent maintenant 9% du mana de base.
  • Froid hivernal a été réduit à 3 rangs. Les sorts de dégâts de Givre ont 33/66/100% de chances de déclencher l'effet. L'effet augmente les chances d'effectuer un coup critique avec les sorts des Arcanes, de Feu et de Givre.

Paladins

  • Le bonus apporté par la puissance d'attaque et la puissance des sorts aux sceaux et jugements autres qu'Autorité et Sang a été diminué.
  • Toutes les auras affectent maintenant les membres du groupe et du raid se trouvant dans la zone d'effet.
  • Anticipation (Protection), déplacé sur le 1er palier, augmente maintenant les chances d'esquiver de 1/2/3/4/5%.
  • Bouclier du vengeur (Protection) : temps d'incantation réduit à 0,5 seconde et durée augmentée à 10 secondes.
  • Courroux vengeur ne déclenche plus Longanimité, l'augmentation des dégâts est diminuée à 20% et augmente les soins prodigués de 20%.
  • Bénédiction de liberté a été renommé Main de liberté. La cible ne peut bénéficier que d'une seule Main par paladin à la fois. Ce sort coûte maintenant 6% du mana de base.
  • Bénédiction de lumière et Bénédiction de lumière supérieure ont été supprimés. Leurs effets se retrouvent maintenant dans les techniques appropriées.
  • Bénédiction de protection a été renommé Main de protection. La cible ne peut bénéficier que d'une seule Main par paladin à la fois. Ce sort coûte maintenant 6% du mana de base.
  • Bénédiction de sacrifice a été renommé Main de sacrifice. Ce sort ne possède qu'un rang et transfère 20% des dégâts subis sur le lanceur de sort. La durée est réduite à 12 secondes et le temps de recharge augmenté à 2 minutes. La cible ne peut bénéficier que d'une seule Main par paladin à la fois. Ce sort coûte maintenant 6% du mana de base.
  • Bénédiction de salut a été renommé Main de salut. Ce sort réduit maintenant la menace totale de la cible de 2% par seconde pendant 10 secondes, mais réduit également les dégâts et soins produits de 10%. La cible ne peut bénéficier que d'une seule Main par paladin à la fois. Ce sort coûte maintenant 6% du mana de base.
  • Bénédiction du sanctuaire a été réduite à 1 rang. Ce sort réduit désormais tous les dégâts subis de 3% et génère de la rage, du mana ou de la puissance runique lorsqu'un coup est paré/esquivé/bloqué.
  • Les dégâts de Consécration sont désormais proportionnels à la puissance d'attaque et à la puissance des sorts.
  • Conviction (Vindicte) augmente maintenant les chances d'obtenir un coup critique avec tous les sorts et les attaques de mêlée.
  • Intelligence divine (Sacré), déplacé au palier 2, augmente le total d'Intelligence de 3/6/9/12/15%.
  • Le temps de recharge d'Intervention divine est réduit à 20 minutes.
  • Supplique divine tombe dorénavant au sein de l'école de Magie et réduit de 20% les soins effectués (au lieu de 100%).
  • Protection divine et Bouclier divin coûtent maintenant 3% du mana de base.
  • Protection divine réduit désormais tous les dégâts subis de 50% et augmente le temps entre les attaques de 100%.
  • Dessein divin (Vindicte) réduit maintenant les chances d'être touché par les sorts et les attaques à distance de 1/2/3%.
  • Force divine (Sacré) déplacé au palier 1 de la branche Protection.
  • Le coût en mana d'Exorcisme a été réduit. Les dégâts sont désormais proportionnels à la puissance d'attaque et à la puissance des sorts.
  • Œil pour œil renvoie désormais 10/20% des dégâts de tous les coups critiques.
  • Fanatisme augmente dorénavant les chances d'infliger un coup critique de 5/10/15/20/25%.
  • La durée de Longanimité a été portée à 3 minutes.
  • Bénédiction de salut supérieure a été supprimé.
  • Marteau de la justice coûte maintenant 3% du mana de base.
  • Marteau de courroux est maintenant considéré comme un sort de vindicte. Il a été déplacé de la branche Sacré. Son coût en mana a été réduit et c'est désormais un sort instantané. Le temps de recharge global a été augmenté à 1,5 secondes, la vitesse à laquelle il touche sa cible a été augmentée et il peut maintenant être utilisé sur les cibles ayant moins de 35% de vie. Les dégâts sont proportionnels à la puissance d'attaque et à la puissance des sorts.
  • Lumière guérisseuse (Sacré) a été déplacé au palier 2.
  • Le temps de recharge de Bouclier sacré (Protection) a été réduit à 8 secondes, les charges augmentées à 8.
  • La portée de Horion sacré (Sacré) est maintenant de 20/40 mètres quand utilisé respectivement sur des ennemis/amis. Son temps de recharge a été réduit à 6 secondes.
  • Colère divine est maintenant un sort instantané. Il étourdit pendant 3 secondes, son temps de recharge a été réduit à 30 secondes et son rayon d'action à 10 mètres.
  • Illumination (Sacré) a été déplacé au palier 3.
  • Bénédiction de puissance améliorée portée à 10/20/30/40/50%.
  • Aura de concentration améliorée a été déplacé de la branche Protection au palier 4 de la branche Sacré.
  • Aura de dévotion améliorée (Protection) a été déplacé au palier 4, n'a plus que 3 rangs, augmente maintenant l'armure octroyée par Aura de dévotion de 17/34/50% et augmente les soins prodigués aux unités bénéficiant d'Aura de dévotion de 1/2/3%.
  • Marteau de la justice amélioré (Protection) réduit maintenant le temps de recharge de 10/20/30 secondes.
  • Bouclier sacré amélioré n'existe plus.
  • Le bonus de menace de Fureur vertueuse améliorée (Protection) se trouve maintenant dans le talent de base. Le talent réduit toujours tous les dégâts subis de 2/4/6%.
  • Aura de sainteté améliorée (Vindicte) a été renommée Vindicte sanctifiée. Les unités bénéficiant d'Aura de vindicte infligent 2% de dégâts supplémentaires.
  • Sceau de piété amélioré (Sacré) a été déplacé au palier 1, renommé Sceaux des purs, et affecte maintenant Sceau de piété, Sceau de vengeance et Sceau de corruption.
  • Sceau du Croisé amélioré (Vindicte) a été renommé Cœur du Croisé et ses effets s'appliquent à tous les Jugements.
  • Imprégnation de Lumière réduit maintenant le temps d'incantation de Lumière sacrée de 0,5/1 seconde (au lieu de 1,25/2,5 secondes).
  • Jugement a été remplacé par 3 nouveaux sorts : Jugement de lumière, Jugement de sagesse et Jugement de justice. Tous les sorts de jugement sont considérés comme des attaques à distance en ce qui concerne le toucher et le critique de ces techniques. Les dégâts de tous ces sorts reposent sur la puissance d'attaque et la puissance des sorts.
    • Les soins de Jugement de lumière reposent sur la puissance d'attaque et la puissance des sorts. L'effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 4 secondes.
    • Jugement de justice ne protège plus des effets de peur, mais empêche les PNJ de s'enfuir (lorsqu'ils ont peu de vie par exemple).
    • Le montant de mana rendu par Jugement de sagesse repose sur la puissance d'attaque et la puissance des sorts du paladin. L'effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 4 secondes.
  • Jugements des purs dure maintenant 1 minute (au lieu de 30 secondes).
  • Jugements des sages rend maintenant 33% du mana de base au lieu de 20% du mana maximum.
  • Imposition des mains ne draine plus tout le mana. Son temps de recharge est réduit à 20 minutes.
  • Spécialisation arme à une main augmente maintenant les dégâts de 2/4/6/8/10%.
  • Précision a été retiré.
  • Pur de cœur (Sacré) ne comprend plus que 2 rangs et réduit la durée des effets de malédiction et de maladie de 25/50%.
  • Poursuite de la justice ne comprend plus que 2 rangs, augmente la vitesse de 8/15% et diminue de 1/2% les chances d'être touché par les sorts.
  • Redoute (Protection) a été déplacé au palier 2, réduit à 3 rangs, augmente les chances de blocage de 10/20/30%, et augmente maintenant aussi la valeur de blocage de 10/20/30% en permanence.
  • Repentir (Vindicte) coûte maintenant 9% du mana de base, sa durée a été augmentée à 1 minute (10 secondes en mode JcJ), et il peut maintenant être utilisé contre les démons, draconiens, géants, humanoïdes et morts-vivants.
  • Les dégâts d'Aura de vindicte sont augmentés et améliorés en fonction de la puissance des sorts du Sacré.
  • Défense vertueuse ne coûte plus de mana et le temps de recharge global a été supprimé, son temps de recharge est réduit à 10 secondes.
  • Fureur vertueuse augmente maintenant la menace générée par les dégâts du sacré de 90%.
  • Devoir sacré réduit également le temps de recharge de Protection divine.
  • Lumière sanctifiée (Sacré) augmente aussi les chances de coup critique avec Horion sacré.
  • Aura de sainteté (Vindicte) a été supprimé.
  • Tous les sceaux ne possèdent plus qu'1 rang et coûtent désormais 14% du mana de base. Leur durée a été portée à 2 minutes et ils ne sont plus consommés lorsqu'un sort de jugement est lancé. Les effets peuvent se produire sur toutes les techniques spéciales nécessitant une arme.
    • Sceau de sang augmente désormais les dégâts du Jugement de 45% des dégâts de l'arme.
    • Sceau d'autorité augmente désormais les dégâts du Jugement de 30% des dégâts de l'arme et de 60% sur une cible étourdie.
    • Sceau du croisé a été supprimé. Les effets du Jugement du croisé sont maintenant disponibles dans les techniques appropriées.
    • Sceau de piété inflige des dégâts basés sur la vitesse de l'arme, plus un montant basé sur la puissance d'attaque et la puissance des sorts. Il augmente également les dégâts du Jugement de 25%.
    • Sceau de vengeance applique désormais son effet à chaque coup porté, inflige des dégâts selon la puissance d'attaque et la puissance des sorts et augmente les dégâts de Jugement de 10% par charge de l'effet de dégâts sur la durée.
  • La Spécialisation bouclier n'existe plus, ses effets sont compris dans Redoute.
  • Focalisation spirituelle (Sacré) a été déplacé au palier 1.
  • Stoïcisme (Protection) a été déplacé au palier 2. Ce talent réduit maintenant la durée des effets d'étourdissement de 10/20/30% et réduit la probabilité qu'on résiste à vos sorts de 10/20/30%.
  • Le coût en mana d'Invocation : cheval de guerre et Invocation : destrier a été supprimé et ces sorts ne déclenchent plus le temps de recharge global.
  • Résistance (Protection) a été déplacé au palier 3 et réduit désormais également la durée des effets de ralentissement de 10/20/30/40/50%.
  • Renvoi des morts-vivants (rangs 1 et 2) a été supprimé. Renvoi du mal, maintenant disponible au niveau 24, coûte à présent 9% du mana de base.
  • Foi inflexible (Sacré) a été déplacé au palier 2.
  • Vengeance (Vindicte) ne se cumule plus que jusqu'à deux charges, au lieu de trois.
  • Justification a été réduit à 2 rangs les caractéristiques sont réduites de 10/20%.


Prêtres

  • Absolution (Discipline) : ce talent a échangé sa place dans l'arbre des talents avec Feu intérieur amélioré.
  • Cercle de soins (Sacré) fonctionne sur n'importe quelle cible dans le raid du lanceur de sorts et est maintenant un soin "intelligent" car il choisit de soigner en priorité les cibles ayant le moins de points de vie à portée. Ce sort a maintenant un temps de recharge de 6 secondes. Ne soigne plus les serpents invoqués par le Piège à serpent du chasseur.
  • Illumination (Discipline) augmente votre total d'Endurance, d'Esprit et de hâte des sorts de 1/2/3/4/5%.
  • Volonté focalisée (Discipline) augmente désormais les effets des soins sur soi de 3/4/5% au lieu de 4/7/10%.
  • Force de volonté (Discipline) : ce talent augmente désormais les dégâts des sorts d'un montant fixe au lieu d'augmenter les sorts d'un certain pourcentage. (Augmente désormais le pourcentage d'une école plutôt que le pourcentage de dégâts de sorts spécifiques.) Autrement dit, le gain en dégât des sorts apporté par ce talent est maintenant visible sur votre feuille de personnage plutôt que dans l'encadré d'aide des compétences.
  • Puissance focalisée (Discipline) augmente désormais vos dégâts des sorts et vos soins de 2/4%, mais n'augmente plus vos chances de toucher avec les sorts Attaque mentale et Dissipation de masse.
  • Esprit gardien soigne désormais la cible pour 50% du total de ses points de vie.
  • Flammes sacrées : le temps d'incantation a été réduit à 2 secondes au lieu de 3,5. Les dégâts ont été augmentés d'environ 60%. Les dégâts sur la durée ont été réduits à 7 secondes au lieu de 10. Flammes sacrées a désormais un temps de recharge de 10 secondes.
  • Le coût en mana de Nova sacrée a été réduit.
  • Feu intérieur amélioré (Discipline) augmente également les effets du sort Feu intérieur de 20/40/60% (y compris le bonus à la puissance des sorts pour les rangs supérieurs, ainsi que le nombre total de charges). Ce talent a été déplacé au palier 2.
  • Mot de pouvoir : Robustesse amélioré a été déplacé au palier 2.
  • Mot de l'ombre : Douleur améliorée (Ombre) augmente désormais les dégâts infligés par votre Mot de l'ombre : Douleur de 5/10%, mais n'augmente plus la durée de Mot de l'ombre : Douleur.
  • Lévitation coûte désormais 3% du mana de base.
  • Puits de lumière (Sacré) : le temps d'incantation a été réduit à 0,5 seconde au lieu de 1,5. Il possède maintenant 10 charges au lieu de 5. Il se casse si vous subissez un coup vous ôtant 30% ou plus de votre total de points de vie. Temps de recharge réduit de 5 à 3 minutes.
  • Contrôle mental ne possède plus qu'un rang et coûte 12% du mana de base.
  • Les dégâts périodiques de Fouet mental peuvent désormais avoir un effet critique. Le coefficient des sorts a été augmenté de 30% environ.
  • Apaisement ne possède plus qu'un rang, coûte 6% du mana de base et le niveau de la cible n'est plus limité.
  • Vision télépathique coûte désormais 3% du mana de base.
  • Nouveau talent : Connexion spirituelle améliorée (Ombre) vous donne 50/100% de chances d'obtenir un bonus de 50% à l'Esprit après avoir obtenu une chance d'effet critique sur les sorts Attaque mentale ou Mot de l'ombre : Mort. Pendant ce temps, le mana se régénère à 25% de la vitesse normale pendant l'incantation. Dure 8 secondes.
  • Nouveau talent : Fois jumelles (Discipline) augmente les dégâts et soins de 1/2/3/4/5%.
  • Suppression de la douleur (Discipline) : temps de recharge augmenté de 2 à 3 minutes.
  • Infusion de puissance (Discipline) : temps de recharge réduit de 3 à 2 minutes.
  • Prière de guérison : ce sort peut désormais avoir un effet critique.
  • Cri psychique coûte désormais 15% du mana de base.
  • Lumière incendiaire (Sacré) augmente également les dégâts de vos sorts Nova sacrée et Pénitence.
  • Entraves des morts-vivants coûte désormais 9% du mana de base.
  • Focalisation de l'ombre (Ombre) : c'est désormais un talent à 3 points au lieu de 5. Réduit également le coût en mana des sorts d'ombre de 2/4/6%.
  • Résilience de l'ombre (Ombre) réduit désormais les dégâts physiques subis de 2/4%, mais ne réduit plus les chances d'être touché par un coup critique des sorts.
  • Forme d'Ombre (Ombre) confère désormais une réduction de la menace de 30%. Possède une IU de changeforme.
  • Le temps de recharge global de Silence (Ombre) a été supprimé.
  • Résolution silencieuse (Discipline) est maintenant un talent à 3 points au lieu de 5.
  • Connexion spirituelle (Ombre) est maintenant un talent à 3 points au lieu de 5. Prérequis pour le talent Connexion spirituelle améliorée.
  • Foi distordue ne fonctionne pas sur une cible affectée par Mot de l'ombre : Douleur (au lieu de Fouet mental).
  • La spécialisation Baguette (Discipline) a été supprimée.


Voleurs

  • Agressivité a été déplacé au palier 1 et augmente désormais de 3/6/9/12/15% les dégâts d'Attaque pernicieuse, Attaque sournoise et Éviscération.
  • Poison anesthésiant peut dorénavant dissiper les effets d'Enrager sur la cible.
  • Tournoiement de lames (Combat) confère à toutes les attaques de mêlée 10% de chances d'hébéter pendant 4/8 secondes, et la vitesse de déplacement est réduite de 70%. Ce talent augmente également de 5/15% les dégâts infligés par Attaque pernicieuse et Attaque sournoise.
  • Dissimulation (Finesse) a été réduit à trois rangs pour une augmentation de la vitesse de 5/10/15% et une réduction du temps de recharge de Camouflage de 2/4/6 secondes.
  • Le temps de recharge de Cape d'ombre est désormais de 1,5 minutes.
  • Poison affaiblissant est réduit à 1 rang. Il diminue la vitesse de mouvement de 70%.
  • Spécialisation Dague (Combat) renommé Combat rapproché, a été déplacé au palier 3. Ce talent augmente désormais les chances de coup critique avec les dagues et les armes de pugilat de 1/2/3/4/5%.
  • Les poisons infligeant des dégâts sont désormais proportionnels à la puissance d'attaque.
  • Anesthésie nerveuse (Assassinat) est réduit à 3 rangs. Ce talent diminue désormais tous les dégâts subis de 2/4/6%.
  • Déviation (Combat) est réduit à 3 rangs. Ce talent augmente les chances de parer de 2/4/6%.
  • La portée de Désarmement de piège est augmentée de 20 mètres, le temps d'incantation diminue, et nécessite désormais Camouflage.
  • Spécialisation Ambidextrie (Combat) est déplacée au palier 1.
  • Insaisissable (Finesse) est déplacé au palier 3, et diminue désormais les temps de recharge de Disparition et Cécité de 30/60 secondes et de Cape d'ombre de 15/30 secondes.
  • La récupération d'énergie devrait dorénavant être plus régulière.
  • Endurcissement (Combat) réduit désormais le temps de recharge d'Évasion et de Sprint de 30/60 secondes.
  • Envenimer augmente aussi désormais de 25% vos chances d'appliquer des poisons pendant 2-6 secondes (selon le nombre de points de combo).
  • Le temps de recharge d'Évasion, Sprint et Disparition est réduit à 3 minutes.
  • Découverte des faiblesses (Assassinat) est désormais un talent passif réduit à 3 rangs, et augmente les dégâts des capacités offensives de 3/6/9%.
  • Spécialisation Arme de pugilat (Combat) est supprimé.
  • Pied léger (Assassinat) réduit désormais la durée de tous les effets affectant les mouvements de 25/50% au lieu d'augmenter les chances de résister.
  • Attaques focalisées apporte 2 points d'énergie, peu importe le rang utilisé.
  • Suriner ne possède plus qu'un rang et inflige des dégâts basés sur la puissance d'attaque.
  • Embuscade améliorée (Finesse) est déplacé au palier 4 et réduit à 2 rangs pour 25/50%.
  • Eviscération améliorée (Assassinat) augmente désormais les dégâts de 7/14/20%.
  • Exposer l'armure amélioré (Assassinat) réduit désormais le coût en énergie de 5/10% et n'augmente plus la durée.
  • Poisons améliorés (Assassinat) augmente désormais les chances d'appliquer des poisons de 5/10/15/20/25%.
  • Débiter amélioré (Combat) est réduit à 2 rangs, sa durée est augmentée de 25/50%.
  • Sprint amélioré (Combat) est déplacé au palier 4.
  • Initiative (Finesse) est déplacé au palier 4 et les chances sont augmentées de 33/66/100%.
  • Coup de pied ne possède plus qu'un rang et n'inflige plus de dégâts.
  • Mortalité (Assassinat) affecte désormais également Riposte.
  • Réflexes éclairs (Combat) a été déplacé au palier 4.
  • Spécialisation Masse (Combat) n'étourdit plus les ennemis et ignore désormais 3/6/9/12/15% de l'armure de la cible.
  • Maître des illusions (Finesse) est réduit à 3 rangs.
  • Poison de distraction mentale est réduit à 1 rang et ralentit la vitesse d'incantation des sorts de 60%.
  • Meurtre (Assassinat) a été déplacé au palier 6. Il augmente les points de dégâts de 2/4%.
  • Vous n'avez plus besoin d'être derrière la cible pour utiliser Estropier (Assassinat).
  • Nerfs d'acier (Combat) réduit désormais de 15/30% les points de dégâts subis quand vous êtes étourdi ou apeuré.
  • Opportunité (Finesse) est réduit à 2 rangs pour 10/20%.
  • Crochetage et Désarmement de piège ne nécessitent plus d'Outils de voleur.
  • La compétence Poisons n'existe plus. Tous les poisons sont désormais disponibles auprès de vendeurs plutôt que créés par les voleurs.
  • Précision (Combat) augmente désormais également les chances de toucher avec des attaques de poisons de 1/2/3/4/5%.
  • La durée de Préméditation (Finesse) a été augmentée à 20 secondes, le temps de recharge a été diminué à 20 secondes.
  • Préparation (Finesse) ne réinitialise plus le temps de recharge de Préméditation.
  • Frappes implacables (Assassinat) a été déplacé au palier 1 de la branche Finesse, et augmenté à 5 rangs pour 4/8/12/16/20% de chances de rendre de l'énergie.
  • Riposte (Combat) ralentit désormais la vitesse des attaques de mêlée de la cible de 20% au lieu de les désarmer. Elle donne un point de combo.
  • Lames dentelées (Finesse) a été déplacé au palier 3.
  • Préparatifs (Finesse) : la chance de gagner un point de combo a été augmentée à 33/66/100%.
  • Pas de l'ombre (Finesse) n'est plus disponible quand enraciné.
  • Attaque surprise (Combat) augmente désormais également les dégâts de Hémorragie.
  • Disparition ne nécessite plus le réactif Poudre éclipsante.
  • Vigueur (Assassinat) a été déplacé au palier 3.
  • Poisons abominables (Assassinat) ne possède plus que 3 rangs. Il augmente les dégâts des poisons et d'Envenimer de 7/14/20% et augmente la résistance aux effets de dissipation de 10/20/30%.
  • Vitalité rend désormais 8/16/25% d'énergie.
  • Poison douloureux ne se cumule plus. Il réduit les soins de 50%.


JcJ

  • De nouveaux objets sont en vente chez les marchands d'honneur.
  • Arènes
    • Deux nouvelles arènes ont été construites : les arènes d'Orgrimmar et de Dalaran sont désormais accessibles.
    • Les améliorations ne durant que 30 secondes ou moins sont désormais supprimées lorsque le match commence. Cependant, le sort du mage "Invisibilité" n'est pas affecté par ce changement.


Métiers

  • Nouveau métier : il est désormais possible d'apprendre la calligraphie, jusqu'au niveau de compétence 375.
  • Enchantement
    • L'enchantement Pied sûr procure désormais un bonus au score de coup critique au lieu d'une résistance aux immobilisations et aux ralentissements.


Donjons et raids

  • Les monstres et boss du plateau du Puits de soleil, du Temple noir et de la caverne du sanctuaire du Serpent ont vu leurs points de vie réduits.
  • Ahn’Qiraj
    • Vous pouvez désormais utiliser vos montures à Ahn’Qiraj.
    • Le Cristal de résonance qiraji noir est à présent une monture normale.


Interface utilisateur

  • Nouvelle fonction Calendrier : les joueurs peuvent accéder à la nouvelle fonction Calendrier en cliquant sur la nouvelle icône située en haut à droite de la minicarte. Le calendrier permet d'afficher les prochains événements en jeu, d'organiser des raids et bien plus.
  • Changements concernant les mascottes et les montures : les joueurs peuvent accéder à leurs montures et leurs familiers pacifiques en cliquant sur l'onglet Familiers dans la fiche Infos personnage. Vous pouvez "apprendre" ces familiers et montures, comme les sorts et techniques. Une fois la monture ou la mascotte apprise, l'icône disparaît de l'inventaire du joueur et réapparaît dans l'onglet approprié de l'onglet Familiers dans la fiche Infos personnage. Dites adieu aux emplacements de banque et de sacs pleins à cause des montures et des mascottes !
    • Les familiers et montures perdus (récompenses de quêtes non répétables) peuvent être retrouvés auprès d'un maître des écuries.
  • Un nouvel avertissement de menace est disponible et fonctionne actuellement dans les donjons.
  • Un portrait de focalisation est désormais disponible. Les joueurs peuvent cliquer droit sur n'importe quel portrait d'unité et sélectionner "Définir la focalisation". Le portrait de focalisation n'apparaît que lorsqu'une focalisation a été définie. Les joueurs peuvent également définir une "Touche de ciblage de la focalisation" dans les options de combat, qui peut être liée aux touches Maj, Alt ou Ctrl. Lorsque vous maintenez la touche de ciblage de la focalisation enfoncée et que vous effectuez une action, l'action sera effectuée sur votre focalisation et non sur votre cible.
  • Les tabards perdus (récompenses de quêtes non répétables) peuvent être retrouvés auprès d'un marchand de tabards.
  • Les clés perdues (récompenses de quêtes non répétables) peuvent être retrouvées auprès d'un forgeron.
  • Les messages d'erreur devraient être moins fréquents.
  • Vous pouvez maintenant faire un lien vers vos artisanats en appuyant sur Maj. tout en cliquant sur l'icône de l'artisanat.
  • Les quêtes peuvent être partagées avec les autres membres du groupe quelle que soit la distance.
  • Les quêtes peuvent être partagées avec les autres membres du groupe en faisant un lien vers la quête dans la discussion de groupe.
  • Les quêtes peuvent être partagées avec les membres d'un raid, mais pas en champ de bataille.
  • Les quêtes journalières aléatoires peuvent être partagées, mais uniquement le jour où elles sont disponibles auprès du PNJ.
  • Un chronomètre de 5 minutes apparaît désormais au-dessus du portrait du joueur et décompte le temps restant avant que le marqueur JcJ ne disparaisse.
  • L'emote /recroqueviller a désormais une animation.
  • Les macros et les raccourcis clavier sont désormais conservés du côté du serveur. Vous n'aurez plus besoin de les reconfigurer lorsque vous vous connecterez depuis un autre ordinateur.
  • Maj.+clic sur les courriers de butin : vous pouvez appuyer sur la touche Majuscule et cliquer sur les courriers de votre boîte de réception pour récupérer automatiquement or et objets sans ouvrir le courrier. C'est un choix par défaut, qui peut être changé via "Fouille du courrier automatique" dans les options d'interface (Commandes).
  • Modification du journal de combat
    • Le journal de combat fait désormais la différence entre l'échec d'un sort à cause de la résistance, et l'échec d'un sort parce que vous avez manqué votre cible. Autrefois, les deux événements étaient signalés comme le résultat d'une résistance. Un sort qui manque sa cible est maintenant signalé comme un échec.
    • Les excès de soins sont désormais signalés dans le journal de combat.
    • Lorsqu'une source de dégâts est entièrement effacée (par un blocage de bouclier, une résistance complète ou un bouclier anti-dégâts comme Mot de pouvoir : Bouclier), les soins qui n'ont pas eu lieu sont désormais affichés.
  • La touche V passe en couleur ! Les classes seront maintenant identifiées par leurs couleurs sur les barres de vie affichées avec la touche V.
  • Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML, veuillez vous rendre sur le forum Forum UI & Macros (en anglais).


Objets

  • Les druides et chamans peuvent maintenant utiliser des objets en changeforme.
  • Éclat abyssal a été modifié pour apporter un bonus passif de 15 points d'Endurance, mais ne supprime plus le prérequis de fragment d'âme pour invoquer un marcheur du Vide.
  • Œil de diablosaure augmente dorénavant la puissance d'attaque du familier pendant une courte durée au lieu d'augmenter ses chances d'infliger un coup critique. Il procure également un léger bonus passif d'Agilité.


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