Système de talents
Les talents vous donnent la possibilité de personnaliser votre personnage et de vous différencier des autres joueurs de la même
classe.
Accessible par
la touche "N", la liste des talents n'apparaît que lorsque vous atteignez le niveau 10. A
partir de ce niveau, et jusqu'au level cap, vous obtiendrez 1 point de talent par niveau. Une fois au niveau 60, vous aurez donc
un total de 51 points de talent à dépenser. Vous pouvez bien sûr les dépenser au fur et à mesure que vous les obtenez, et
c'est bien là tout l'intérêt de la chose.
Chaque classe dispose de trois arbres de talents qui sont en rapport direct avec les compétences. Chez le Mage par
exemple, on retrouve les familles Arcane, Fire et Frost, exactement comme pour les compétences. Et il en va de même
avec toutes les autres classes.
En général, les talents permettent d'améliorer les compétences correspondantes. Si on garde l'exemple du Mage et que
l'on dépense quelques points de talent dans la catégorie Arcane, hé bien ceci aura pour effet d'améliorer un ou plusieurs sorts
basés sur la magie des arcanes.
Chaque catégorie dispose environ de 15 à 20 talents différents, ce qui donne une bonne cinquantaine de talents par classe. Vu que
vous pouvez mettre de 1 à 5 points par talents, vous en déduirez immédiatement que l'on ne peut pas tout développer à fond. Et
c'est ici que ça devient intéressant puisque cela permettra de ne pas toujours rencontrer les mêmes Prêtres ou les mêmes
Paladins.
Notez que tous les talents ne sont pas disponibles immédiatement et que la plupart ont des pré-requis. Il faut en effet
dépenser de nombreux points de talent dans une même catégorie avant d'accéder aux talents les plus puissants. Vous devez même
dépenser un ou plusieurs points dans le talents X pour accéder au talent Y. L'arbre des talents se rapproche d'ailleurs
quelque peu des arbres de compétences de DiabloII, et il n'y a en fait rien de vraiment compliqué.
Pour revenir une nouvelle fois à notre Mage, on peut aisément imaginer développer tous les talents Frost, ce qui nous fera
un personnage spécialisé dans la magie du froid. A l'inverse, on peut décider de mettre simplement quelques points dans les
talents Arcane et ensuite développer au plus les talents de Feu, et ainsi faire un Mage faisant énormément de dégâts. Comme
vous le voyez, plusieurs solutions sont possibles pour chaque classe.
Les talents offrent divers bonus, dont voici quelques exemples :
- Diminution du coût en mana ou du casting time pour un ou plusieurs sorts.
- Amélioration des dégâts ou des soins de certaines compétences.
- Ajout d'une compétence inédite qui peut éventuellement, par la suite, être améliorée chez un entraîneur.
- Amélioration des dégâts, des chances de faire un coup critique, etc.
- Accès à une nouvelle catégorie d'arme.
- Etc.
Il ne s'agit que de quelques exemple et si vous souhaitez en savoir plus sur les talents de chaque classe, je vous invite à
vous rendre dans la rubrique "
Database - Talents."