Résumé du chat Twitter sur Cataclysm

Sharas | 17/07/2010 à 14h50 - 79

Un chat sur Twitter dédié à Cataclysm a eu lieu cette nuit, Blizzard a mis en ligne dans un message sur les forums officiels US la liste complète des questions/réponses. Nous vous proposons un résumé en français des infos générales les plus intéressantes de ce chat. Pour les questions spécifiques à chaque classe, la traduction française devrait être disponible sur le site officiel début de semaine.

Les talents
  • La plupart des talents nécessiteront 2 ou 3 points. De nombreux talents vont voir leur effet augmenté.
  • Blizzard considère que la plupart des healers prendront les talents qui permettent d'économiser du mana. Ce n'est pas le cas pour les casteurs.
  • Avec le nouveau système de talent, Blizzard peut prendre en compte le fait qu'une classe qui choisi une branche aura obligatoirement telle ou telle compétence. Le joueur a toujours des choix à faire, mais Blizzard a ainsi une bonne idée de comment une spécialisation sera jouée.
  • Blizzard a volontairement ajouté des talents qui rendent du mana lorsque le joueur fait des dégâts. Au lieu de continuer à soigner au cas où un joueur prendrait des dégâts, le soigneur devra adapter son jeu pour récupérer son mana au bon moment tout en contribuant au combat en faisant des dégâts.
  • Il sera possible de monter un personnage avec une spécialisation en soin. La survie sera améliorée au détriment de la vitesse pour tuer une cible. De plus, ces joueurs pourront utiliser l'outil de recherche de groupe pour les donjons en tant que soigneur et monter de niveau aussi de cette manière.
  • Les arbres de talents actuels sont encore loin du résultat final. Les paladins par exemple vont voir de nombreux changements prochainement, avec des talents amusants et de toutes nouvelles compétences.
  • Blizzard essaye de s'éloigner de l'obligation d'avoir une spécialisation purement JcJ et JcE. Le but est de permettre par exemple à un joueur purement JcJ de pouvoir faire du JcE dans de meilleure condition que maintenant, et inversement.
  • Maintenant que les talents à 5 points ont disparu, Blizzard a envisagé de débloquer chaque rangée tous les 3 points, mais le projet a été abandonné.
  • Le nouveau système de talent sera implanté avant la sortie de Cataclysm, comme ce fut le cas sur Burning Crusade un peu avant la sortie de Wrath of the Lich King.
  • Blizzard considère que la nouvelle présentation des talents devrait permettre à un nouveau joueur de mieux comprendre le fonctionnement de ceux-ci et faire moins d'erreurs. Ils espèrent que la majorité des combinaisons seront acceptables pour progresser. En donnant une bonne compétence au niveau 10, ils espèrent que cela y contribuera également.
  • De nombreux talents liés au JcJ sont retirés et ils essayent que certaines talents JcJ soient plus utile en JcE. Au final cependant, une spécialisation particulièrement adaptée pour le JcJ sera toujours plus performante, mais moins que maintenant.
  • Les talents permettent toujours de personnaliser son personnage, un guerrier protection qui fait beaucoup de donjons va préférer des talents pour AoE, alors qu'un guerrier protection en raid visera des compétences comme Safeguard et Vigilance. Les talents qui disparaissent sont bien souvent des talents qui n'offraient pas de choix réel au joueur.
  • Il sera possible d'obtenir la double spécialisation à plus bas niveau que maintenant. Le coût va être réduit. Ce sera utile car l'outil de recherche de groupe pour les donjons devrait rencontrer pas mal de succès chez les joueurs qui montent un personnage.
Divers
  • Même si les combats contre les boss ont tendance à devenir plus complexe avec le temps, ils resteront accessibles au plus grand nombre de joueurs grâce à l'équilibre entre le mode normal et le mod hard.
  • Certains glyphes actuels seront encore présents pour Cataclysm, mais la majorité devrait changer.
  • Les glyphes moyens devraient apporter beaucoup en terme d'amusement, cela permettra de personnaliser son personnage sans devoir prendre obligatoirement tel ou tel glyphes pour être performant.
  • Les hauts-faits qui affecteront tous les personnages d'un compte ne sont pas encore pour tout de suite.
  • Blizzard ne compte pas ajouter de nouvelles quêtes spécifiques aux classes, cela demande beaucoup de travail. Il y aura quelques quêtes de donjons spécifiques aux classes au niveau 20 et 50, mais rien à plus haut niveau.
  • En l'état actuel de la beta, toutes les classes nécessitent encore du travail avant la sortie.
  • Plusieurs classes vont recevoir de nouveaux sorts qui se déclenchent de temps à autre (proc) pour rendre les rotations plus amusantes. Le paladin en fait partie.
  • Faire des dégâts tout en se déplaçant devient de plus en plus important dans le jeu, de nombreuses classes vont recevoir des compétences allant dans ce sens. Cependant, vous ferez toujours le plus de dégâts en ne bougeant pas.
  • Les compétences qui sont peu utilisées vont soit disparaître ou devenir plus intéressantes.
  • Chaque point d'intelligence donnera 1 point de puissance d'attaque des sorts, sauf pour les 10 premiers points. C'est assez similaire pour la puissance d'attaque où 1 point de force ou d'agilité donnera 2 points de puissance d'attaque, sauf pour les 10 premiers points.
  • Il faudra encore quelques semaines avant de voir en jeu la nouvelle version des maîtrises.
  • Etant donné que les joueurs recevront des compétences spécifiques au niveau 10, le JcJ de bas niveau sera une autre expérience.
  • Les maîtrises sont maintenant des effets passifs que les joueurs pourront apprendre à plus haut niveau. Une des maîtrises sera affectée par les statistiques de vos objets.
  • Il n'y a pas de nouvelles armes prévues, sauf peut-être les taurens qui pourront dual-wield des gnomes sur un bâton.
  • Blizzard n'aime pas l'idée des maisons de guildes, car les joueurs risqueraient d'y passer du temps et cela réduirait le nombre de personnes dans les villes. Il y a déjà des donjons instanciés et le système de phase, Blizzard ne veut pas ajouter quelque chose de plus qui empêcherait les joueurs de se rencontrer. Cependant, l'idée est toujours là, et si Blizzard trouve une bonne utilité pour les maisons de guilde, ils y réfléchiront à nouveau.
Vous pouvez retrouver l'ensemble du chat Twitter dans ce message sur les forums officiels US.

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