Pourquoi Blizzard limite l'accès aux raids 10 ou 25

Sharas | 15/06/2010 à 18h39 - 203

Un autre message posté sur les forums officiels US intitulé "Pourquoi Blizzard veut que nous raidions moins?" apporte quelques précisions sur les choix qui amènent Blizzard à limiter l'accès chaque semaine à une seule version de chaque instance raid au lieu de continuer sur le même principe que la Citadelle de la Couronne de glace :

Pour Blizzard, progresser en raid est une grande motivation pour beaucoup de joueurs. Les raids sont plus ouverts qu'auparavant, mais ils souhaitent que la compétence des joueurs reste un élément important pour réussir. Par contre, ils ne souhaitent pas que les raids se limitent à calculer qui a le plus de temps à y consacrer pour y arriver, mais qui utilise son temps au mieux pour progresser. Pour eux, vous devez pouvoir avoir une vie professionnelle, sociale, jouer aux jeux que vous aimez et sentir que vous pouvez encore progresser dans World of Warcraft.

Il y a de nombreux joueurs qui choisissent les raids à 25 joueurs au lieu des raids à 10 joueurs et ne souhaitent pas tuer les mêmes boss plusieurs fois par semaine, mais se sentent tout de même obligé de faire les 2 versions pour obtenir des insignes et des objets afin de rester compétitif. Ils ont pensé un moment laisser l'accès libre à chaque boss autant de fois que les joueurs le voudraient avec seulement l'accès aux loots une fois par semaine, mais ils se sont rendu compte que ce serait terrible pour par exemple le tank principal qui pourrait être sollicité de nombreuses fois.

Au final, Blizzard ne souhaite pas qu'un joueur se sente obliger de participer 2 fois à la même instance raid chaque semaine. Si un joueur est vraiment passionné et souhaite faire la même instance raid plusieurs fois, il peut alors prendre un second personnage pour s'y rendre.

"We thought the LK design was asking raiders to raid more than they wanted to. When you see a boss twice a week, you just burn out on the fight that much faster. If you really love raiding, as many of us do, bring an alt the second time around."

"Making raid progress is a really powerful motivator for a lot of players. While we design raiding to be much more inclusive than it used to be, we still want skill to be a big component. We don't want raiding to just be about who has the most free time, but who uses that time for the most progress. To be successful, MMOs need to had wide appeal. You should be able to have a professional or social life or (heaven forbid) other games you like to play and still feel like you can make progress in WoW.

There are plenty of players who chose 25-player raiding over 10-player raiding and had no desire to kill a boss multiple times a week, but felt like they had to do so to earn badges and loot to stay competitive. We considered models such as letting you kill a boss as many times a week as you wanted but only having loot rights once, but then we realized how horrible that was going to be for say the guild's main tank who would be asked to raid constantly without even the hope for more loot of his own.

Really we're just trying to deliver on the original LK intent, which was you choose whether you like 10 or 25.
"

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