Les compétences cachées des classes du jeu

JudgeHype | 01/04/2009 à 10h07 - 171

Comme vous avez pu le constater, nous sommes en mesure de vous proposer de plus en plus d'informations lors de la mise en ligne des patchs sur le PTR. C'est par exemple le cas avec la v3.1 : sets tier 8, hauts faits, aptitudes des classes, reliques, etc. Sharas prend en effet pas mal d'XP en ce moment et au fur et à mesure qu'il monte de niveau, il chope des compétences supplémentaires ^^

En fouillant dans les fichiers du jeu, il est parvenu à mettre la main sur diverses fonctionnalités et compétences abandonnées par Blizzard. Rien de bien étonnant à cela, c'est quelque chose que nous avons déjà vu par le passé. Ceux qui ont suivi le développement de Diablo II à l'époque peuvent notamment en témoigner.

Pour la petite anecdote, je vous propose de découvrir quelques petites choses qui ont, il y a longtemps, germé dans l'esprit des développeurs de World of Warcraft :
  • Chasseur : Il aurait pu chevaucher certains de ses animaux...
  • Chaman : On se rend compte que la classe était prévue au départ pour toutes les races de la Horde. On dirait que Blizzard n'avait pas énormément confiance dans le Chaman et avait donc prévu que les Réprouvés puissent profiter du personnage.
  • Démoniste : Au départ, Blizzard avait semble-t-il eu l'idée de proposer au joueur de personnaliser son démon. Attention, pas question d'un design inédit, mais plutôt d'une sorte de mélange de ce que l'on connaît aujourd'hui. Le joueur aurait pu choisir parmi les modèles connus (diablotin, chasseur corrompu, etc.) et lui aurait assigné 3 compétences dans une liste. En PvP, l'adversaire n'aurait par exemple jamais su à l'avance quelles étaient les compétences du démon. Blizzard aurait probablement limité cette personnalisation (coût élevé en or, obligation d'être près d'un PNJ particulier), mais je pense que l'idée en séduira plus d'un ;)
  • Druide : On trouve des traces d'une métamorphose en serpent. A la différence des autres animaux, le joueur serait réellement devenu un serpent dans le jeu, c'est-à-dire qu'il n'aurait eu qu'un seul point de vie et n'aurait plus eu accès à ses compétences pendant un certain temps. Par contre, les adversaires n'auraient pas eu la possibilité de voir que le serpent était en réalité un joueur. But de la manoeuvre ? Probablement agir en temps qu'éclaireur en PvP ou encore se balader impunément parmi les monstres.
  • Guerrier : Un sort de saut semble avoir été imaginé par Blizzard. Celui-ci venait très probablement du barbare de Diablo II. Cependant, dans WoW, une mauvaise utilisation de la compétence aurait pu donner accès à certains endroits du monde. Et je ne parle même pas des sauts dans le vide sans le faire exprès ^^
  • Mage : Si les Mages connaissent aujourd'hui le froid, le feu et les arcanes, il semblerait que Blizzard avait prévu une branche poison à un moment donné. Les joueurs de Diablo II se rappellent que le Nécromancien avait droit à un tel arbre dans le hack'n'slash de Blizzard. Mais on dirait que l'idée à été abandonnée rapidement.
  • Paladin : Pas de compétences cachées pour le Paladin, juste un petit truc marrant. Dans certaines lignes de code des fichiers MPQ, le mot Paladin est parfois remplacé par "ForNoob". Allez savoir pourquoi ^^
  • Prêtre : Un peu à l'image de la Main de protection du Paladin, le Prêtre aurait été capable d'appliquer un bouclier rendant invulnérable tous les membres du groupe pendant 10 secondes. D'après ce que l'on a pu dénicher, l'effet aurait été particulièrement sympa : un halo lumineux aurait entouré le Prêtre et chaque joueur aurait été lié à ce dernier par un rayon lumineux.
  • Voleur : Le Vol à la tire devait fonctionner... Sur les joueurs, en n'autorisant le vol que des objets gris et blanc.
  • Continents : Dans un tout petit fichier, on trouve plusieurs mots qui se suivent et représentent les continents de WoW dans leur ordre de sortie dans le commerce : Azeroth, Outland, Northrend. Là où ça devient intéressant, c'est que les mots qui suivent sont Undermine et Thiellei. Si le premier est connu des amateurs du Lore de WoW, on ne sait pas trop d'où vient le second.
  • Zones contestées : Certaines zones contestées devaient pouvoir véritablement être prises par la Horde ou l'Alliance. Ces zones auraient été sous le contrôle d'une des factions pendant une semaine, avant d'être de nouveau contestée par la suite. Avec le nombre de problèmes que cela aurait pu causer en terme de gameplay et l'arrivée des BG et arènes, on comprend pourquoi Blizzard n'a pas poussé le concept plus loin.
  • Classes héroïques : Blizzard parle des classes héroïques depuis très longtemps. Si le Chevalier de la Mort est aujourd'hui accessible aux deux factions, il semblerait que Blizzard n'a pas toujours prévu cela. En effet, il semblerait qu'à la base, chaque faction aurait eu droit à sa classe héroïque. Cependant, pour des raisons d'équilibrage, l'idée a été abandonnée. C'est d'ailleurs pour cela que le Paladin et le Chaman sont aujourd'hui accessibles autant pour l'Alliance que pour la Horde.
  • Mercenaires : Les joueurs auraient semble-t-il pu louer un mercenaire pendant un temps limité (15 minutes). Celui-ci aurait permis d'effectuer certaines quêtes difficiles lorsqu'aucun joueur n'était là pour prêter main forte.
Comme vous pouvez le constater, on trouve un peu de tout dans cette liste. Qui sait, peut-être que certaines idées n'ont pas totalement été abandonnées...

Update du 2 avril : Comme certains d'entre-vous l'ont deviné, cette news était un poisson d'avril ;)

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