Refonte des glyphes: Blizzard explique les raisons

JudgeHype | 05/04/2012 à 16h34 - 22

Ghostcrawler a posté un message intéressant à propos de certaines modifications qui auront lieu dans Mists of Pandaria. Celui-ci concerne les glyphes et le monsieur explique que, tout comme pour les talents, Blizzard souhaite que les glyphes demeurent un choix véritable des joueurs. Les développeurs estiment qu'il y a de la place pour des décisions relativement aisées, de celles qui ne vous font pas frémir de peur au cas où vous choisiriez la mauvaise voie. Cependant, les glyphes n'ont pas besoin de se retrouver dans cette catégorie. Blizzard souhaite que vous cogitiez un peu à leur sujet, et pas simplement que vous regardiez une liste des glyphes qui vont bien pour votre personnage.

Les anciens glyphes primordiaux n'entraient pas en concordance avec le principe habituel de Blizzard : facile à comprendre, difficile à maîtriser. Avec eux, c'est plutôt "facile à comprendre, facile à maîtriser" car une fois les glyphes sélectionnés, vous n'y touchiez plus du tout. Prenez le glyphe du Verdict du templier par exemple: quel Paladin Vindicte ne voudrait pas d'un bonus de 15% aux dégâts ? Personne.

Maintenant que cette catégorie de glyphe a disparu, Blizzard veut que les glyphes majeurs consistent en un choix pour les joueurs. Vous devrez parfois réfléchir car certains consistent en un bonus et une pénalité. Ne pas avoir de pénalité ne demanderait justement pas au joueur de réfléchir un minimum. Avec le glyphe de Remous par exemple, l'aptitude perd son cooldown... mais perd également le soin d'origine. Si le glyphe consistait simplement en la suppression du cooldown, tout Chaman Restauration qui se respect aurait choisi le glyphe. Sans le soin, Remous est plus à considérer comme l'aptitude Rénovation, à savoir que vous échangez le soin initial contre un soin plus étalé sur la durée. Certains Chamans souhaiteront se procurer ce glyphe, d'autres pas. Certains voudront l'utiliser dans certaines situations seulement. Du côté du concepteur, c'est une décision intéressante à prendre.

Une autre catégorie de glyphes majeures n'a cependant pas besoin de ce mauvais côté, parce que le glyphe en lui-même prend l'un de vos précieux emplacements, ce qui constitue une pénalité suffisante. Le glyphe de Vol de sort par exemple, lequel vous soigne lorsque vous volez un sort. Si vous parvenez à voler souvent des sorts, ce sera un bon glyphe pour vous. Mais s'agit-il d'un meilleur choix que le glyphe de Nova de givre (lequel réduit le cooldown) ? Le premier sera plus attrayant pour un Mage qui raide beaucoup, tandis que les deux seront intéressants pour un Mage orienté PvP.

Les glyphes mineurs n'auront de leur côté pas d'impact sur les performances du personnage. Ils sont surtout là pour apporter un côté fun et pour personnaliser votre personnage sans procurer de pénalité, en dehors du fait que vous n'avez que trois emplacements.

Si la refonte des glyphes fonctionne comme prévu, Blizzard pense que les joueurs utiliseront de nombreuses combinaisons de glyphes différentes. Certains joueurs adoreront tel ou tel glyphe, tandis que d'autres n'auront rien à faire de ce dernier. Si vous aimez encore jouer votre personnage mais que vous estimez être bloqué dans une certaine routine, n'hésitez pas à changer de glyphes pour varier un peu votre façon de jouer. Le but est d'éviter les sujets récurrents sur les forums, du style: "Quel glyphe choisir pour un Mage Feu ?", ou au moins, si quelqu'un lance le sujet, que la réponse soit désormais: "Essaie-les tous et prend ceux que tu aimes".

La beta de Mists of Pandaria est encore longue et Blizzard demande une nouvelle fois aux joueurs de discuter de ce sujet sur les forums officiel. N'hésitez pas à indiquer les glyphes qui vous semblent obligatoires pour un certain type de personnages par exemple, Blizzard apprécie énormément ce type de feedback.

22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.402.956 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.