Mists of Pandaria: A propos du nouveau système de talents

JudgeHype | 27/01/2012 à 10h47 - 9

Dans un message posté sur les forums US, Blizzard revient sur les talents de Mists of Pandaria. L'un des problèmes que les développeurs souhaitent régler avec le nouveau système de talents est de remettre à l'esprit des joueurs qu'il existe 10 classes (bientôt 11) au lieu de 30 (bientôt 34). L'une des plaintes récurrentes à propos du système de talents de Cataclysm était que l'hybridation était grandement sous-jouée. Il est désormais facile de mettre de côté deux arbres, alors qu'il est évident que les joueurs aimeraient qu'il en soit autrement.

Blizzard souhaite également garder le nombre de talents sous contrôle, principalement car ceux-ci bénéficieront d'effets conséquents. Si vous faites face à un Mage Froid en PvP dans Mists of Pandaria, vous aurez au moins une idée de ce qui se trouve dans sa toolbox, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Si vous menez un raid, vous n'êtes jamais vraiment sûr des aptitudes qu'un Prêtre Discipline utilisera pour le prochain boss. Cela permet certes de maintenir une certaine fraîcheur au niveau jouabilité, mais il ne faut pas en abuser sous peine d'en arriver à une lourdeur certaine. Si chacune des trois spécialisations du Mage, par exemple, avait différents choix de talents, alors nous aurions au total 612 talents dans le jeu au lieu de 198. Mais même 198 reste un gros chiffres pour celui qui veut tout connaître. Blizzard suspecte également qu'arriver avec 612 talents géniaux sera un poil plus difficile. L'une des philosophie de Blizzard est de se concentrer sur certains choses pour qu'elles soient fantastiques au lieu d'en avoir bien plus mais de tomber dans la médiocrité.

Blizzard va, dans un certain sens, renforcer le concept de la spécialisation en poussant les rotations et certaines aptitudes-clés vers des spécialisations spécifiques. Immolation sera une aptitude lié à Destruction uniquement. Idem pour Attaque sournoise avec Finesse. Les talents permettront ainsi de réellement ressentir, au bout du compte, que vous jouez un Démoniste ou un Voleur.

Les développeurs veulent enfin éviter les synergies entre talents lorsqu'un seul talent, sur un tier, a une utilité pour votre personnage. Ce serait le cas si les Mages Feu avait un bonus de dégâts uniquement avec les sorts de Feu, ou s'il y avait un talent de soin en compétition avec deux talents DPS pour votre Prêtre sur un même tier. Blizzard précise d'ailleurs que l'avis des joueurs est important à ce sujet et qu'ls analyseront les messages avec beaucoup d'attention.

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