Screenshots Cataclysm Beta

Instance Caverne de Rochenoire - Lylamdra

  • Zone : Gorges des vents brûlants - steppes ardentes.
  • Entrée : Pierre d'invocation de BWL, entrez puis première à droite.
  • Level : 80-83
  • Boss : 5
Première instance de cette nouvelle extension avec le Trône des Eléments, les Cavernes de Rochenoire vont vous donner un premier aperçu plutôt agréable. Techniquement, ça n'est pas une instance difficile mais elle ne sera pas forcement simple suivant avec le niveau et l'équipement avec lesquels vous allez y entrer. De plus, elle comporte 5 boss, donc elle ne se fera pas en 10 minutes même si les packs de trash ne sont pas forcément nombreux et sont facilement évitables. Enfin, vous y trouverez un allié de choix mais je ne vous ne dit pas plus. N'oubliez pas que tout ennemi tué par un allié peut rapporter de l'XP s'il est préalablement touché par un membre du groupe. Voici les maps :



Je ne vous fais pas l'affront de mettre des numéros tellement le cheminement est simple, donc passons aux différents boss :


Rom'ogg bones crusher



Comme vous le constatez, il n'a l'air ni intelligent ni bien fin. Sa première particularité (comme la majorité des boss de l'instance) est de taper plutôt fort sur votre tank. Néanmoins, il a quand même 2 autres compétences particulières. Le premier est un tremblement de terre du style de celui de XT02, dégâts sur tout le groupe inévitable, merci le heal. La deuxième est beaucoup plus embêtante. Il va enchaîner l'un des membres du groupe et de suite après caster une AoE dévastatrice mais dont la portée est limitée. Il faut donc casser les chaînes (all dps heal compris et même celui enchainé) puis s'éloigner de lui le plus vite possible. Inutile de soigner celui qui ne s'éloignerait pas assez vite, à moins que ce ne soit le tank (et encore), vous pouvez déjà le considérer comme mort. ATTENTION FILTRE A BOULETS. Le combat n'est rien de plus qu'un enchaînement de ces deux techniques.


Corla, herald of twillight



Voilà un combat qui va vous en rappeler un de Karazhan. Corla est accompagnée de 2 adds qui sont à genoux devant elle. Au moment du pull, ces adds ne bougent pas, en revanche le dragon astral enchaîné derrière vous va leur lancer un rayon qui va leur faire monter en stack un buff qui, s'il arrive à 100, les transforme en un draconien qui lui va immédiatement entrer en combat et taper dur. Il faut donc couper les 2 rayons et prendre les stacks à leur place (quand je vous disait que ca vous rappellerait Karazhan). Mais évidemment, vous ne devez pas non plus arriver à 100 stacks sinon vous serez mind control et vous vous attaquerez à vos petits camarades. Bref, organisez un roulement et rush dps le boss. Si un des adds devait se transformer, alors il faut que le tank le prenne aussi et que votre healer tienne la charge. Pour l'avoir testé, si vous jouez avec des truffes incapables et que les 2 adds se transforment, courez ;D En tout cas au level 80 n'y pensez même pas. Bon, on voit tous arriver le HM genre "Tuez Corla alors que les 2 draconiens sont encore en vie patati patata", ce genre-là.


Karsh Stillbender



Vous trouverez Karsh dans une salle où patrouillent 2 élémentaires de feu dont la fonction est simple : dégeler les espèces de globules qui jonchent la salle. Observez leur manège le temps de piger (en théorie ça devrait être rapide) puis pullez les un par un (pas link au boss - sur la beta en tout cas) et tuez-les. Ensuite, vous pouvez vous attaquer au boss dans la salle même où se trouve cette étrange colonne de flamme : mais à quoi peut elle bien servir ? Il suffit de regarder le buff qu'à le boss pour le comprendre : 99% de résistance aux dégâts. Le seul moyen de lui ôter ce buff est de le faire passer dans la colonne de flamme, ce qui va en plus lui stacker un debuff qui augmente les dégâts qu'il reçoit de XX%, le XX dépendant du temps qu'il passe dans la colonne de flamme. Malheureusement pour vous, quand il est dans ladite colonne, il fait une AoE de feu TRÈS (et là notez les majuscules, j'insiste) TRÈS douloureuse dont en plus les dégâts augmentent avec le temps suite au debuff que VOUS recevez à chaque tick. Il faut donc le faire passer dans la colonne mais ne pas l'y laisser trop longtemps. Nous le montions personnellement jusqu'à 5 ou 6 debuff MAX avant de le sortir pour le dps. Au final, c'est votre tank qui va devoir réussir ce combat, les dps ne pouvant que dps au moment voulu et le heal tenir son groupe mais il ne pourra pas le faire si le tank ne gère pas correctement les entrées et sortie du boss dans la colonne.


La belle (boss optionnel)



Y avais pas un boss qui s'appelait "la bête" dans le coin un temps ? ;) Hé ouais, en direct du mont Rochenoire, voilà la copine de la bête de UBRS. Vous la trouverez patiemment entrain d'attendre la bouffe dans sa salle en compagnie de ses 4 rejetons. Ces derniers peuvent être pull sans aggro le boss mais je vous recommande de ne pas tuer les 4 avant de vous en prendre à elle (et je préviens rarement dans le vide hein on est d'accord ;D) mais vous avez le droit de tester. La belle est un boss classique de son genre, comme la bête et Magmadar, elle souffle, pose des zones de lave au sol, bump et fear (attention aux packs dehors). Petite skill en plus, elle lance une boule de feu sur un membre du groupe qui éclate en faisant une AoE cardinale.


Ascendant Lord Obsidius



Boss final de l'instance, il est entouré de 2 adds qui cette fois-ci entreront en combat en même temps que lui. La particularité de ces adds est que la cible qu'ils sont en train d'attaquer reçoit systématiquement un debuff de soins (25% chaque) et il est donc conseillé de ne pas faire tanker ces adds par votre MT. De fait, ils sont sensible et prennent en aggro la dernière personne qui leur fait des dégâts, ce sera donc à vos dps distance ou cac au pire de jouer au ping-pong avec eux. Parallèlement à ca, le tanking du boss est classique, il faut juste faire attention que de temps en temps le boss échange sa place avec un de ses adds et enchaîne une AoE assez forte, il faudra donc que votre tank change de cible rapidement et qu'on lui récupère l'add qui du coup se trouve sur lui.

Voilà, en tout cas une instance superbe et intéressante dans laquelle on s'est régalé. Enjoy ;D


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