Screenshots Cataclysm Beta

Instance Halls des Origines - Lylamdra

  • Zone : Uldum
  • Entrée :
  • Level : 82-85
  • Boss : 7
On tient là une des instances les plus sympas de Cataclysm et qui n'est pas pour les mauviettes avec 7 boss qui ne sont pas tellement durs sur la beta mais qui sont prometteurs. Première chose : ne partez pas là-bas avec un tocard en heal sinon vous allez le virer au premier boss. Ensuite, des boss il y en a 7 dans cette instance, donc partez avec un groupe qui a le temps de la faire jusqu'au bout. Dernière chose : un chameau, me demandez pas pourquoi j'ai adoré malgré le bug. On a l'air trop con et en plus on peut rester dessus pour le combat suivant. En général c'est mortel... mais on peut ;D




Gardien du temple Anhuur



Le combat se déroule sur une plate-forme qui surplombe une salle remplie de serpents dans laquelle on peut descendre par deux escaliers situés de chaque coté. Le boss en lui-même n'a rien de compliqué, il suffit de le tanker et le dps tout en sortant des flammes bleues lancées au sol par deux statues situées derrière. De temps à autre le boss se met un bouclier qui l'immunise contre tous les dégâts. Pour s'en débarrasser, il faut alors descendre dans la salle du bas et actionner deux leviers situés de chaque coté. A vous de décider de comment gérer ça mais sachez quand même qu'il est recommandé qu'une seule personne descende car elle passe hors de vision du heal qui doit s'approcher des bords de la plateorme pour compenser les dommages dus aux serpents tout en soignant le reste du groupe car le bouclier provoque des dégâts de zone sur l'ensemble des joueurs. Au passage, méfiez-vous car les serpents suivent la personne qui va remonter pour reprendre le dps du boss une fois le bouclier abattu. Ne les oubliez pas...


Isiseth, assemblage de magie



Premier des 4 assemblages que vous allez devoir affronter, Isiseth possède 2 aptitudes essentielles à retenir. La première ressemble à celui du 2ème boss de l'épreuve du champion au tournoi d'argent. Elle caste une nova de lumière à laquelle il faut tourner le dos sous peine de lourds dégâts et d'être désorienté quelques secondes. Ensuite, elle va se diviser une première fois en 3 et il faudra alors que le tank prenne l'aggro sur les 3 miniboss et que vous choisissiez d'en tuer un. Une fois un des trois mort, le boss reprend sa forme normale. Un peu plus tard, elle va à nouveau se diviser mais en deux cette fois. Là encore tuez un des deux, cela lui fera reprendre sa forme normale et vous n'avez plus qu'à la terminer. Chaque add possède des caractéristiques que je ne vais pas détailler pour le suspens mais sachez que l'un d'entre eux fait pop chaque fois 3 petites boules de foudre très désagréables et je vous conseille donc de le repérer et de le tuer dès la première division, cela vous évitera des ennuis.

Les 3 boss suivants peuvent être fait dans l'ordre que vous voulez.


Amunae, assemblage de vie



Rien de bien compliqué. Amunae lance régulièrement, sur un membre du groupe, un drain de vie puissant qui fait pas mal de dégâts et lui permet de réccuperer une partie de son pool de points de vie. De plus il fait pop très souvent de petites boutures sur le sol qui, si elles ne sont pas dps rapidement, se transforment en différents types d'adds dont je vous laisse la surprise :) Vous l'aurez compris, se laisser submerger par les boutures et donc les adds n'est pas du tout une bonne chose.


Setesh, assemblage du chaos



Le réussite du combat dépendra essentiellement de votre dps. En fait, Setesh n'est pas ou que très peu tankable. Il va cibler les membres du groupes au hasard et lancer différentes attaques comme des bolts d'ombre et autres joyeusetés de ce genre. Il a néanmoins 2 spécificités à gérer. La première est l'apparition d'une multitude de bombes au sol exactement comme le combat contre Eck dans la Fosse de Saron, rien de bien compliqué si vous n'êtes pas groupé avec des buses, attention malgré tout aux dégâts qui sont conséquents. La deuxième est un pop de portail (à la Jaraxxus) d'où sortent des adds qui sont extrêmement difficiles à tuer car un énorme pool de points de vie mais surtout une résistance aux dégâts de 75%. Oubliez donc l'idée de les tuer, faites les tanker par votre MT et concentrez votre dps sur Setesh. Sa mort fera depop les adds présents... en théorie.


Rajh, assemblage du soleil



Un des combats sûrement les plus durs de l'instance quand il aura sa difficulté normale je pense. Il tape comme une brute et utilise une multitude de compétences. D'abord des tornades, illimités en nombre qui vous font des dégâts et vous bumpent si vous vous en approchez. Elles se promènent sur le plateau, à vous de les éviter. Ensuite, il fait pop un météorite au-dessus de lui et le lance sur un des membres du raids, il faut bouger rapidement sinon vos points de vie vont fondre comme neige au soleil. Enfin aux environ de 30% de sa vie, il stoppe son combat et lance une AoE qui ne s'arrête qu'à sa mort et qui stacke un debuff augmentant les dégâts de feux. Inutile de vous dire que l'assemblage "du soleil" ne fait pas de dégâts AoE de givre et que plus cette phase durera moins vous aurez de chance de le tuer. Néanmoins cette aptitude vous donne aussi un buff qui augmente vos dégâts de 100%, donc à partir de là on lache tout et on dps comme des brutes pour le finir.

Nous arrivons sur les 2 derniers boss, courage, et le suivant va vous rappeler vaguement quelqu'un, j'en suis sur ;D


Enrageterre Ptah



Savant mélange de Gargamoelle et Anubrekan, Ptah va vous amuser j'en suis sûr. Il a la capacité de lancer un souffle de lave sur une cible dont les dégâts sont supportable mais assez costaud quand même. De temps en temps, il va aussi s'enfoncer dans le sol et faire pop quelques adds qui sont à dps rapidement car leurs dégâts augmentent avec le temps. De plus, de temps à autre un mouvement sur le sol vous avertira qu'à cet endroit une pique va jaillir du sol pour vous frapper et également vous envoyer dans les airs à une hauteur dont la chute vous fera tout aussi mal... Enfin, petit enrage sur la fin de sa vie mais rien de mortel si je puis dire. Petite précision, tout comme Gargamoelle, ce monsieur à la fâcheuse manie de cleave donc rester devant n'est PAS une bonne idée.

Au final vous allez encore (hé oui il est partout) retomber sur Brann barbe-de-bronze qui va de nouveau vous faire tripoter des trucs à pas toucher et du coup vous demander de le débarrasser de :


Anraphet



Boss final de l'instance, il marque surtout par la force avec laquelle il tape sur votre tank. Certains coups peuvent faire sauter 30 à 50% de ses points de vie. Néanmoins il n'a que 2 compétences à surveiller. Le premier consiste à cibler chaque membre du groupe un à un et à le frapper d'un laser pendant 4 secondes. Le second est une AoE canalisée pendant environ 10 secondes et c'est là que votre heal va devoir vous prouver qu'il a sa place parmis vous car non seulement il faut tenir tout le monde mais en plus il faut rapidement remonter le groupe pour éviter de perdre quelqu'un sur l'enchaînement d'attaques laser.

En conclusion, c'est une instance très belle, avec de nombreux boss dans laquelle nous avons pris bcp de plaisir... Enjoy.

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