Instance Trône des éléments - Lylamdra
- Zone : Vashj'ir
- Entrée : au fond du vortex
- Level : 80-85
- Boss : 4
Dame Naz'jar
Boss Naga pas très compliqué à condition de gérer correctement les adds. Elle les fait pop par 3, un corps-à-corps et 2 casters, ils ont peu de points de vie mais doivent être pris de suite
par le tank. Pendant la phase d'adds (timé), elle est entourée par un tourbillon d'eau qui empêche toute attaque à distance et au corps-à-corps. Attention, ce tourbillon s'arrête au bout
d'un temps même si les adds ne sont pas morts. De temps en temps, elle fait une marque bleue sur le sol d'où sort un geyser et sur laquelle il ne faut pas rester sinon dégâts du spell
+ saut très haut et dégâts de chute.
Commandant Ulthok
Boss au combat classique spank and tank. Deux aptitudes particulières : il prend un membre du groupe dans sa main et l'écrase pendant un certain temps puis le lance. Pas de problème si le heal tient
la personne en vie. L'autre compétence est qu'il pose sur le sol au pied d'un membre du groupe au hasard une void qui fait des dégâts si on reste ou passe dedans. De temps en temps, une AoE d'ombre
frappe tout le groupe mais les dégâts sont modérés.
Ozumat
Boss assez particulier au combat original. Quand vous arrivez sur place, vous vous retrouvez devant Neptulon lui-même. Pour lancer le combat, il suffit de lui parler. Il va rendre vulnérable
le boss qui est la pieuvre que vous pouvez voir en face à l'extérieur sur les hublots. Pour ce faire, il va faire une longue canalisation pendant laquelle il faudra le protéger de vagues d'adds. Les
adds popent assez vite mais ne sont pas trop dur à tanker. A noter que les plus gros font de grosses AoE d'ombre, il faut donc les dps assez vite et certains castent de façon permanente une canalisation
sur Neptulon. Ces adds s'appellent des "sapeurs" et une fois le dernier mort, Neptulon donne à tout le groupe un buff qui augmente considérablement les dégâts, points de vie, heal, etc. Finir les adds
devient alors une formalité. Puis il faut tomber le boss rapidement car sa seule attaque est une énorme AoE d'ombre que le soigneur du groupe ne pourra plus heal au bout d'un temps. De toute
façon, la quantité de dps fournie grâce au buff de Neptulon rend la fin du combat très facile et rapide. A noter que si on en croit le haut fait, ce boss est le boss final de l'instance mais l'ordre n'a
pas d'importance.
Torve esprit
Là encore un boss assez marrant. En fait, le poulpe que vous voyez sur le screenshot au-dessus Mind Control le chaman en dessous au départ. Il utilise donc tous les aptitudes possibles et imaginables du chaman :
explosion de lave, chaîne d'éclairs, etc. Attention en particulier aux les éclats de terre qui font sortir des piques à des endroits du sol pendant quelques secondes : il faut bouger. Il faut
tanker le boss dos au groupe et kick un maximum de cast. Arrivé à 50%, le poulpe lâche le PNJ et s'attaque au tank. Rien de bien spécial si ce n'est que de temps à autre il MC un des membres du
groupe (sauf le tank à priori) qu'il faut dps jusqu'à 50% car c'est le seul moyen de faire lâcher la bestiole puis reprendre le dps dessus jusqu'au down. Très drôle, en particulier si un level 80
se fait Pl l'instance par des 85 et qu'un des 85 en question se fait MC ;)