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Beta Live : Premiers pas de la zone Vashj'ir - JudgeHype

Une fois Cataclysm installé sur mon ordinateur, une question vient immédiatement à l'esprit : Par où vais-commencer ? Vais-je créer un Gobelin ? Un Worgen ? Est-ce que je fonce pour découvrir les nouvelles zones ? Dois tout d'abord passer par les zones revisitées après le passage d'Aile-de-Mort dans la région ? Après une brève discussion avec Sharas et Lona, je décide d'aller faire un petit tour dans les anciennes zones afin de voir les bouleversements qui y ont eu lieu. J'ai toujours adoré me balader dans les MMORPG, flâner au gré du vent et admirer les paysages. C'est d'ailleurs un petit pincement au coeur que je débarque dans Orgrimmar avec mon Mage. Cette cité arpentée depuis plus de 5 ans est complètement transformée et même si on retrouve la patte des Orcs dans le design, il va me falloir un peu de temps pour m'y sentir chez moi. Cette première impression de dépaysement est néanmoins de bon augure pour relancer l'intérêt de Kalimdor et des Royaumes de l'Est.

Avant de passer aux choses sérieuses, notez que le sort va finalement en décider autrement. Au lieu de visiter Durotar, je vais me retrouver, sans vraiment le vouloir, à Vashj'ir ^^


- Screenshot n°1 : L'entrée principale d'Orgrimmar, celle par laquelle d'innombrables Orcs et Trolls ont débarqué en venant de Tranchecolline, est méconnaissable. L'activité y est bien plus soutenue et on peut par exemple y voir des soldats s'entraîner en vue des combats qui les attendent. Cette machine de guerre, façonnée pour semer la mort, met paradoxalement beaucoup de vie à l'écran. Oui, je suis parfois poète ^^

- Screenshot n°2 : Tu l'as vue, ma grosse catapulte ?

- Screenshot n°3 : Un PNJ situé aux portes d'Orgrimmar m'a donné une petite quête. Celle-ci me demande de me rendre aux docks à l'est de la capitale. On y demande soi-disant des renforts. Le bateau, que vous pouvez voir ici, doit se rendre sur les côtes des Royaumes de l'Est.

- Screenshot n°4 : Ha, tiens donc, un autre bateau. Notez que celui-ci n'apparaissait à ma vue que sous cet angle. Si je me rapprochais de quelques mètres, il disparaissait entièrement. Bug en vue ?

- Screenshot n°5 : A l'heure actuelle, les trajets en bateau font systématiquement planter le jeu. Malgré un plantage pour moi également, j'ai pu entendre que ma traversée ne se déroulait pas comme prévu. Nous étions manifestement attaqués par des Nagas. Je relance le jeu (2 fois, la beta plantouille quand même pas mal par moment) et je me retrouve dans une soute en compagnie de plusieurs PNJ. L'un d'eux me propose de me téléporter vers Hyjal. N'étant pas parti pour visiter cette zone, je me suis dit que j'y reviendrais plus tard.

- Screenshot n°6 : La soute est jonchée de cadavres et seul un pauvre Chaman Draeneï semble avoir survécu. C'est donc lui qui va me donner mes premières quêtes dans Cataclysm.

- Screenshot n°7 : Comme vous l'avez peut-être déjà deviné, je me trouve à Vashj'ir, une zone dont la majeure partie des activités se dérouleront en milieu sous-marin. J'en vois déjà qui râlent en disant que sous l'eau, tout est plus chiant : on avance lentement et on doit composer avec le souffle des personnages. Hé bien... les râleurs peuvent aller se rhabiller, Blizzard à tout prévu. Au terme de la première quête qui prend genre 3 minutes, vous allez bénéficier d'un buff augmentant votre vitesse de mouvement et qui vous permet de respirer sous l'eau. C'est-y-pas eau ça ?

- Screenshot n°8 : Vu le boxon qu'ont mis les Nagas à votre embarcation, vous allez devoir remettre les choses en ordre afin de permettre une riposte ferme de la part de la Horde. Histoire de ne pas combattre ces voraces poissons tout seul, l'une de vos missions consiste à sauver des Orcs de la noyade. Comme vous pouvez le constater, divers ennemis se baladent ci et là. Ceux-ci étant de niveau 78, ils ne poseront aucun mal à votre personnage surpuissant venant tout droit de la Citadelle de la Couronne de Glace ^^

- Screenshot n°9 : Le déplacement étant accéléré par rapport à ce que l'on connaît habituellement, se mouvoir à Vashj'ir ne pose pas de soucis. Ce qui est peut-être saoulant à la longue, c'est qu'il faut se placer à la bonne hauteur pour que l'icône de loot apparaisse et qu'on puisse récupérer les objets dropés. Ceci dit, une zone sous-marine était attendue depuis longtemps et visuellement, ça rend plutôt pas mal. On peut marcher sur le fond marin comme si on marchait sur le plancher des vaches et on peut bien sûr utiliser sa monture terrestre.

- Screenshot n°10 : A ma gauche, Rocky Balboaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

- Screenshot n°11 : En bon alchimiste, je me demande toujours quelles seront les nouvelles plantes à récolter quand j'arrive dans une nouvelle région. Ici, vous pouvez voir l'une d'elles, le Voile d'Azshara. Hélas, elle ne dispose pas encore de son design définitif, ce qui est le cas de toutes les plantes de Vashj'ir actuellement d'ailleurs.

- Screenshot n°12 : Au fur et à mesure que vous accomplissez des quêtes (sauvetage d'Ors, récupération d'équipement, etc.), les forces de la Horde apparaissent dans la fameuse soute à vous êtes apparu.

- Screenshot n°13 : Les premiers objets que vous allez récupérer seront de niveau 272. En 3-4 heures de jeu, vous allez d'ailleurs changer plusieurs pièces qui iront jusqu'au niveau 288. C'est parfait pour remettre à niveau les personnages alternatifs ou pour les joueurs qui jouent peu ou pas dans les donjons.

- Screenshot n°14 : Une fois plusieurs quêtes terminés, les Orcs vous inviteront à les rejoindre pour un petit combat face au Nagas.

- Screenshot n°15 : Bon, là y a un Naga qui m'a pris par la peau des fesses et qui m'attirent quelque part. Pourvu que ce ne soit pas dans un recoin sombre, j'ai peur de sa grosse épine.

- Screenshot n°16 : A Vashj'ir, les requins ont une grosse, très grosse nageoire caudale.

- Screenshot n°17 : A Vashj'ir, ce ne sont pas des perles que l'on trouve dans les coquillages, mais des boulets et de canon et des gobelins énervés.

- Screenshot n°18 : Histoire de me venger, je me suis dit que j'allais montrer ma toute-puissance aux Nagas du coin. J'en ai donc pris un pour inventer un sport d'un genre nouveau : le Nagasurfing. Les joueurs qui prendront le temps d'effectuer les quêtes dans cette zone auront de temps en temps droit à des quêtes un peu plus fun que d'habitude.

- Screenshot n°19 : Voici le rayon qui permet, lors d'une quête, de se servir d'un Naga comme monture. Notez cependant que vous ne le dirigez pas. Vous n'avez rien de bien excitant à faire une fois sur son dos.

- Screenshot n°20 : Idem, mais avec une torte de mer cette fois.

- Screenshot n°21 : Comme vous pouvez le voir en bas de l'écran, les quêtes donnent 27.700 points d'expérience lorsque vous êtes de niveau 80. C'est le cas de pratiquement toutes les quêtes que j'ai pu voir. Le passage du niveau 80 à 81 est assez rapide d'ailleurs. Sur le screenshot, le [PH] veut dire PlaceHolder, ce qui veut dire que le visuel du maître de vol n'est pas le bon. Ce maître de vol se trouve dans une minuscule caverne et permet de se remonter à la surface, non loin de là.

- Screenshot n°22 : Ca descend vachement profond par endroit, comme vous pouvez le constater avec cette faille.

- Screenshot n°23 : Un décor où l'on devine aisément la présence de Nagas dans les bâtiments.

- Screenshot n°24 : Le halo lumineux sur les bords du screenshot indique je bénéficie d'une vision à la suite d'une quête. Celle-ci me montrera une grotte que je devrai ensuite rejoindre par mes propres moyens afin d'aider un PNJ manifestement mal en point.

- Screenshot n°25 : Ce genre de carnage vous fait dire qu'il doit y avoir un gros prédateur non loin de là ^^

- Screenshot n°26 : Voici le mastodonte en question. Il m'a d'ailleurs mis une petite baffe sans que je ne l'aperçoive quelques minutes plus tôt. Pourtant, il est quand même énorme.

- Screenshot n°27 : Vous pouvez voir ici l'une des grottes permettant de respirer à l'air libre, si tant est que l'on puisse le dire. A la base, la caverne est vide et c'est au fur et à mesure des quêtes, via phasing, qu'elle se remplit des PNJ. On commence avec la demoiselle, puis on va chercher les deux messieurs, et c'est même vous qui allez chercher de quoi préparer le petit feu de camp !

- Screenshot n°28 : Qui dit bateaux échoués dit coffres à trésor... Il aurait été dommage de ne pas y avoir droit.

- Screenshot n°29 : Un petit clin d'oeil à Lady Ga Ga dans le nom de la quête ?

- Screenshot n°30 : Voici un objet de niveau 288 que l'on peut récupérer via une quête au bout de quelques heures de jeu dans la zone.

- Screenshot n°31 : Je vous présente les Dents de la Mer, où du moins quelque chose qui doit y ressembler. Vu la taille de mon pauvre Elémentaire d'eau à côté, vous devez vous dire qu'il n'a fait qu'une bouchée de moi-même et de mon partenaire ? Hé bien détrompez-vous...

- Screenshot n°32 : Dans cette zone se baladent non seulement des squelettes humains, mais aussi des poissons squelettes. Mais ces derniers sont par contre inoffensifs.

- Screenshot n°33 : Voilà. Moi faut pas m'ennuyer.

- Screenshot n°34 : Le fameux requin-baleine présenté plus haut est venu se balader un moment auprès des Orques. Vu le comportement du boss, je pense qu'il devait y avoir un petit bug. Les bugs sont d'ailleurs très présent dans Cataclysm : plantages, problèmes d'interface, aucun loot en dehors des objets de quêtes, etc. On sent que l'extension est encore loin d'être terminée.

- Screenshot n°35 : Un peu d'air frais. Derrière cette vue se trouve un Maître de vol pour la Horde.

- Screenshot n°36 : Plus on s'enfonce dans les profondeurs de Vasjh'ir, plus la zone devient mystérieuse... Plus d'infos prochainement ;)

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