Patch beta du 19 septembre 2010

Notes sur la beta de Cataclysm du 19 septembre 2010

Général

  • Les joueurs de l'Alliance peuvent désormais débuter leurs aventures dans la peau d'un worgen. Risquez-vous sur les terres maudites de Gilnéas pour découvrir votre destin ! Les personnages féminins worgens ne sont pas encore disponibles pendant cette phase de test.
  • Les joueurs de la Horde peuvent désormais découvrir la zone de départ des gobelins. Le voyage commence sur l'île de Kezan, paradis gobelin où les joueurs devront parcourir un chemin semé d'embûches !
  • Les personnages peuvent désormais atteindre le niveau maximum de 85.
  • Les fonctionnalités de montée en niveau et des avantages de guilde, ainsi que la liste des membres de guilde sont désormais disponibles. Les joueurs devraient à nouveau pouvoir acheter et enregistrer des chartes de guilde, qui ne requièrent à présent que cinq signatures. Consultez la section Problèmes connus pour tout problème rencontré lié à ce nouveau système.
    • Le montant d'expérience nécessaire pour atteindre un nouveau niveau de guilde a été réduit.
  • Les dégâts infligés par les créatures ont été augmentés pour les niveaux 65 et supérieurs. Cette augmentation est proportionnelle au niveau des créatures. Les créatures en zone ouverte de niveau 80 infligent désormais 2,5 fois plus de dégâts que précédemment dans la bêta, 3,2 fois plus au niveau 81 et 4 fois plus à partir du niveau 82. Pour nous transmettre vos commentaires sur ces modifications par rapport aux apparitions de créatures dans les zones ouvertes de niveau 80 à 85, rendez-vous sur nos forums.
  • Mise à jour du Launcher de Cataclysm
    • Le nouveau Launcher de Cataclysm vous permet de transférer des données tout en jouant. Cela réduit le temps passé à télécharger, à installer et à mettre à jour World of Warcraft. Nous souhaiterions recueillir vos impressions concernant l'expérience de jeu et ce nouvel ensemble d'outils. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur les forums.
  • La Licence de maître de vol est une nouvelle compétence de vol requise pour voler en Kalimdor et dans les royaumes de l'Est. Cette compétence est disponible pour les personnages de niveau 60 et plus contre 250 pièces d'or.
  • Les joueurs peuvent utiliser la fonction Copie de personnage pour copier leurs personnages existants sur les royaumes de test, ou choisir un personnage de haut niveau prédéfini.
  • Les personnages prédéfinis de niveau 85 sont désormais disponibles pour la copie de personnages.

JcJ

  • La répartition de l'Honneur a été entièrement modifiée. Désormais, toute activité rapportant de l'Honneur en donnera beaucoup moins. En compensation, le coût en Honneur des objets s'est vu réduit.
  • Tol Barad est désormais disponible pour la phase de test. Les joueurs peuvent accéder à cette zone en parlant aux PNJ dans les capitales.
  • Champs de bataille
    • Les files d'attente pour champs de bataille devraient être à nouveau opérationnelles.
    • Les Pics-Jumeaux sont disponibles pour la phase de test.
    • La bataille de Gilnéas est disponible pour la phase de test.

Zones

  • Le mont Hyjal et Vashj'ir sont disponibles pour la phase de test.
  • Le Tréfonds est disponible pour la phase de test.
  • Uldum est en partie disponible pour la phase de test.
  • Les hautes-terres du Crépuscule sont en partie disponibles pour la phase de test.
  • La fourchette de niveau de Gilnéas et des îles Perdues est en cours d'ajustement. Les niveaux des créatures, des quêtes et de leurs récompenses sont révisés afin que les joueurs aient terminé ces zones aux alentours du niveau 12. Ces ajustements se poursuivront au fil des prochaines mises à jour de contenu.
  • Plusieurs régions disposent désormais de cartes des quêtes.
  • Royaumes de l'Est
    • Les hautes-terres d'Arathi, les terres Ingrates, les terres Foudroyées, les steppes Ardentes, le cap de Strangleronce, Dun Morogh, le bois de la Pénombre, les Maleterres de l'Est, la forêt d'Elwynn, les contreforts de Hautebrande, les Hinterlands, le Loch Modan, la Strangleronce septentrionale, Comté-du-nord, les Carmines, la gorge des Vents brûlants, la forêt des Pins-Argentés, le marais des Chagrins, les clairières de Tirisfal, les Maleterres de l'Ouest et la marche de l'Ouest sont désormais accessibles.
  • Kalimdor
    • La plupart des zones de Kalimdor sont disponibles pour la phase de test, mais nous continuons de travailler au peaufinage des quêtes et de leur enchaînement, ainsi qu'à des améliorations d'ordre esthétique.

Donjons et raids

  • Les points d'héroïsme ont été renommés en points de justice.
  • Tous les donjons pour cinq joueurs de Cataclysm sont maintenant disponibles pour la phase de test.
  • Les joueurs n'ont plus besoin de découvrir les donjons pré-Cataclysm pour y accéder par l'outil Donjons. Les donjons de niveau 80 à 85 de Cataclysm doivent toujours être découverts afin de les débloquer dans l'outil Donjons.

Classes : général

  • Les encadrés d'aide de tous les sorts et techniques indiquent désormais les dégâts moyens plutôt qu'une fourchette de dégâts potentiels. Cette fonctionnalité est activée par défaut, mais peut être modifiée dans les paramètres d'affichage, dans les options d'interface. Remarque : cette modification n'a pas encore été implémentée pour les mages.
  • Les munitions ont été supprimées du jeu.
  • Les niveaux auxquels les classes obtiennent de nouveaux sorts et techniques ont été modifiés.
  • De nombreux objets et statistiques de classe ont été modifiés ou supprimés.
  • La rage a été normalisée.
  • Les sorts et techniques n'ont plus de multiples rangs et s'échelonnent désormais avec le niveau du personnage.
  • De nouveaux arbres de talents ont été implémentés.
    • Chaque spécialisation a été réduite à un arbre de talents de 31 points.
    • Les joueurs disposent d'un total de 41 points à dépenser.
    • 31 points doivent être dépensés dans l'arbre de talents principal avant de pouvoir en dépenser dans les autres branches.
    • Les joueurs seront invités à choisir une spécialisation au niveau 10. Cela débloquera un nouveau sort ou une technique unique à cette spécialisation, ainsi qu'un ou plusieurs bonus passifs.
    • Vous trouverez plus d'informations sur nos projets concernant les arbres de talents ici.

Chasseurs

  • Les chasseurs peuvent maintenant avoir cinq familiers en permanence. N'importe lequel de ces familiers peut être invoqué via la technique Appel du familier.
  • La focalisation a remplacé le mana en tant que nouvelle ressource.
  • Les chasseurs débutent désormais au niveau 1 avec un familier.
  • Les écuries peuvent maintenant garder 20 familiers. Si un familier est placé à l'écurie, ses talents sont effacés.

Chevaliers de la mort

  • Un arbre consacré au tank a été implémenté.
  • Le mécanisme de recharge des runes a changé.

Démonistes

  • Une nouvelle interface utilisateur a été ajoutée pour les familiers de démoniste. Cliquez sur un seul bouton pour faire apparaître une liste de familiers à invoquer.
  • Les fragments d'âme ont été supprimés du jeu en tant qu'objets. Ils existent désormais comme ressource, nécessaire pour utiliser ou altérer les mécanismes de certains sorts.

Druides

  • Un nouveau mécanisme d'Éclipse a été ajouté pour les druides. Cette fonctionnalité est opérationnelle, mais l'interface n'est pas définitive.

Mages

  • Une nouvelle interface utilisateur a été ajoutée pour les portails de mage. Cliquez sur les boutons Téléportation et Portail pour faire apparaître une liste de destinations disponibles.

Paladins

  • Les paladins disposent d'une nouvelle barre de ressources.
  • Nous sommes en train de remanier de nombreux talents, sorts et techniques du paladin. Ces révisions seront intégrées dans les prochaines mises à jour.

Objets

  • La résilience ne réduit plus les risques d'être touché par un coup critique adverse.
  • Durabilité : l'équipement en tissu, cuir et maille dispose désormais d'autant de points de durabilité que celui en plaque, ce qui nivelle pour toutes les classes le coût des réparations dues aux morts du personnage.

Métiers

  • Un nouveau métier secondaire, l'Archéologie, a été ajouté. Les joueurs peuvent apprendre ce métier pour découvrir des reliques antiques dans le monde entier et ainsi améliorer leur compétence d'Archéologie pour créer de nouveaux objets uniques.
    • Pour obtenir des reliques, vous devez récupérer des fragments de reliques. Ces fragments se trouvent sur les sites de fouilles qui apparaissent sur votre carte. Lorsque vous atteignez un site de fouilles, utilisez la technique Analyse. Votre outil d'analyse vous indiquera approximativement la direction et la distance à laquelle se trouvent les fragments. Vous pouvez récupérer des fragments trois fois de suite sur un même site de fouilles avant de devoir chercher un autre site. Lorsque vous avez assez de fragments, vous pouvez reconstituer une relique pour en apprendre davantage sur le passé d'Azeroth. Bonne chasse !
  • Le nouveau système de glyphe est désormais disponible.

Interface utilisateur

  • Il est désormais possible d'utiliser des addons tiers.
  • Donnez votre avis sur les dernières modifications d'interface ici.
  • Des alertes de sorts ont été ajoutées, afin d'avertir le joueur lorsque des déclenchements aléatoires de sorts et techniques s'activent. Un effet visuel s'affiche autour du personnage et la technique activée est mise en surbrillance dans la barre d'actions.
  • Le panneau Équipes d'arène a été amélioré.
  • Les quêtes automatiques ont été ajoutées au jeu. Les joueurs recevront automatiquement une ou plusieurs de ces quêtes en pénétrant dans des zones spécifiques du monde. Cette alerte apparaîtra de façon distincte dans le panneau Objectifs via la fonctionnalité de suivi de quête avancé. Ces quêtes seront toujours données aux joueurs ayant un journal de quêtes complet, mais compteront dans le total maximum de 25 quêtes si le journal n'est pas plein.
  • Le panneau Personnage a été redessiné. Les statistiques du personnage peuvent désormais être affichées ou masquées via le bouton Montrer tous les détails/ Masquer tous les détails en bas, à gauche. Les sections de statistiques peuvent être réorganisées en cliquant dessus et en les tirant vers le haut ou le bas du panneau.
  • Le panneau Métiers a désormais plus de fonctionnalités de filtrage et de recherche, ainsi que des boutons pour afficher facilement les recettes dans la fenêtre de discussion.
  • Un écran Métiers a été ajouté au Grimoire pour afficher en détail les métiers principaux et secondaires du personnage.
  • De nombreux messages système jaunes, qui s'affichaient dans la fenêtre de discussion lors de l'augmentation de niveau, ont été supprimés.
  • De nouvelles animations textuelles alertent désormais les joueurs quand ils gagnent des niveaux, et donnent également des informations sur le moment où de nouveaux talents, sorts et techniques seront disponibles.
  • Les fenêtres Métiers et Maître de classe ont été modifiées afin d'afficher plus clairement les achats disponibles et à venir.
  • Les fenêtres de raids sont désormais disponibles et ont été temporairement remplacées par les fenêtres de groupes classiques pour que les joueurs puissent les tester.
  • L'interface du Grimoire a été améliorée afin d'être plus attrayante et facile à utiliser.

Graphismes

  • Système de rendu de l'eau et de la lave amélioré (Options vidéo - Détails des liquides dans le panneau des effets vidéo)
  • Effet de rayons de soleil dynamiques (Options vidéo - Rayons de soleil dans le panneau des effets vidéo)
  • Compatibilité double-écran (Options vidéo - Écran principal dans le panneau des effets vidéo)
  • Compatibilité curseur matériel OpenGL (Options vidéo - Curseur matériel dans le panneau de résolution vidéo)
  • Compatibilité avec DX11 à titre expérimental (peut être activé en entrant « -d3d11 » sur la ligne de commande ou en ajoutant SET gxApi « d3d11 » dans le fichier Config.WTF)

Problèmes connus

  • Général
    • Le griffon spectral rapide n'augmente pas la vitesse de déplacement.
    • Plusieurs modèles de casques ne s'affichent pas correctement sur les personnages gobelins féminins et masculins.
    • L'une des textures de peau des worgens apparaît sur le visage de la forme humaine.
    • Les gisements de pyrite, les filons d'élémentium, et les riches filons d'élémentium ne peuvent pas être exploités.
    • Une fois apprises, les recettes de Premiers soins n'apparaissent pas dans le Grimoire.
    • Les montures (volantes et terrestres) ne peuvent pas être utilisées dans toutes les parties du monde.
    • Certains maîtres ne fonctionnent pas correctement.
    • Les robes n'ont pas de durabilité.
    • Il est impossible d'apprendre un deuxième métier.
    • Retirer un membre d'une équipe d'arène fera planter votre client.
    • L'hippocampe abyssal requiert une compétence Artisan cavalier, mais l'hippocampe abyssal assujetti ne requiert que la compétence Expert cavalier.
    • Le portail du temple de la Terre, dans le Tréfonds, vers Orgrimmar téléporte actuellement les joueurs sous le monde.
    • Lorsque les worgens arrêtent de se déplacer, l'effet sonore Inactif est automatiquement joué.
    • Une grande étendue de terrain bloque l'entrée des grottes des Tisse-nuit.
    • Certaines capes ne s'affichent pas correctement sur les personnages féminins draeneï.
    • Il est actuellement impossible pour les joueurs de créer de nouveaux personnages worgens.
  • Combat
    • Remplir des objectifs liés aux champs de bataille rapporte peu d'expérience.
    • Il est impossible pour les joueurs d'avoir plus de 40 points d'honneur à la fois.
    • Il est possible que le client se ferme après une bataille livrée dans la vallée d'Alterac ou sur l'île des Conquérants.
    • Rituel d'invocation ne crée pas de pierre d'invocation.
    • Le rivage des Anciens ne fonctionne pas correctement pour les attaquants et les défenseurs.
    • Cœur du phénix ne ramène pas à la vie le familier d'un chasseur après sa mort.
    • Plaie funeste n'invoque pas de garde funeste.
    • Champignon sauvage n'augmente pas avec la puissance des sorts.
    • Il est impossible pour les joueurs d'obtenir l'amélioration de vétéran en rejoignant une bataille pour Tol Barad déjà commencée.
    • Les textes de combat flottants ne fonctionnent pas.
    • Les effets visuels des sorts Pluie guérisseuse et Séisme n'apparaissent pas correctement quand ils sont lancés depuis le haut d'un escalier ou sur un plan incliné.
  • Quêtes
    • Un cube provisoire apparaît sur la tête du seigneur Darius Crowley.
    • Les cadavres de la quête « Libérez votre esprit » ne sont pas réservés aux joueurs ayant tué les cibles, ce qui permet à d'autres joueurs d'utiliser le Bâtonnet souverain sur des cibles qu'ils n'ont pas tuées.
    • L'objet Carte au trésor en lambeaux, qui lance une quête, peut être retrouvé même après l'accomplissement de la quête « Le magot de la Horde ».
    • Le son est interrompu sur deux segments de voix-off de Mor'norokk dans la quête « L'interrogatoire de Mor'norokk ».
    • Lorsqu’il est engagé alors qu’il est en train de combattre, Benji Golo ne peut pas trouver de trajectoire appropriée et passe en Évite.
    • Il est impossible d'interagir avec les os pour la quête « Les esprits du bastion Cognepierre ».
    • Les personnages ne peuvent pas interagir avec l'Œuf d'Onyxia lors de la quête « La portée d'Onyxia ».
    • Lors de l'accomplissement de la quête « Sang et tonnerre », les PNJ disparaissent avant l'événement et la quête ne peut pas être terminée.
  • Réputation
    • La fenêtre des réputations vous permet de passer « En guerre » avec votre guilde.

Correction de bugs

  • Les joueurs ne devraient plus mourir en prenant le portail vers le Maelström pendant « Le Maelström ».
  • La géométrie des épaules des trolls masculins a été réalignée.
  • Le donneur de quêtes Toshe Fauche-chaos ne devrait plus apparaître sous le sol.
  • Les joueurs peuvent manger en Vashj'ir.
  • L'obtention de nouveaux points de talents ne s'affiche plus à chaque niveau gagné.
  • Les montures fabriquées ne génèrent plus d'erreurs lorsqu'elles sont utilisées.
  • La fonction de gestion de guilde, les banques de guilde et l'expérience de guilde devraient désormais fonctionner correctement.
  • Les montures terrestres ne peuvent plus être utilisées sous l'eau en Vashj'ir.
  • Les joueurs ne devraient plus être bloqués à l'écran de chargement lorsqu'ils se téléportent à Reflet-de-Lune sur la route d'Hyjal.
  • Les personnages disposant de deux métiers devraient à nouveau pouvoir apprendre de nouveaux sorts.
  • La partie de la géométrie manquante à l'intersection du sol et des murs dans le couvoir des terres de Feu est restaurée.
  • À l'écran de création et de sélection des personnages, l'arrière-plan des gnomes et des trolls s'affiche désormais correctement et ne provoque plus d'erreur LUA.
  • Le déclenchement de Mort soudaine devrait correctement réinitialiser le temps de recharge de Frappe du colosse.
  • Les coupes de cheveux ne devraient plus causer la disparition des visages worgens masculins.
  • Protection contre l'Ombre fonctionne désormais correctement.
  • Le fait d'entrer dans une phase d'une zone phasée (par exemple le Bord-du-Monde) n'éjecte plus les joueurs de leur monture volante.
  • Les joueurs peuvent désormais recevoir le Totem peau de pierre des maîtres des chamans.
  • La quête « En haut du volcan » peut désormais être terminée.
  • Les personnages chevauchent désormais l'Hippocampe rapide pour la quête « Éveiller la Bête ».
  • Le monstre Vrille du dessous ne devrait plus passer au travers du monde quand il est tué.
  • Les joueurs peuvent désormais trouver des Globes d'eau bouillante en tuant des Seigneurs de l'eau brûlants pour la quête « Le plein d'eau bouillante ».
  • La quête « Le butin d'Aileron-noir » peut à présent être terminée.
  • La quête « L'offrande à Azshara » peut à présent être terminée.
  • La quête « Le germe de la discorde » devrait désormais se réinitialiser correctement.
  • Le problème de texture du tapis de l'auberge de Val-Tempête a été résolu.
  • Les dégâts de feu provoqués par la lave ne devraient plus atteindre les joueurs se trouvant à une certaine hauteur.
  • Les maîtres fonctionnent désormais correctement.
  • Après la création d'un nouveau personnage, sélectionner un personnage via l'écran de sélection de personnage n'a plus d'influence sur l'affichage du personnage situé deux emplacements au-dessus du personnage sélectionné.

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