PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
750 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Les professions de World of Warcraft > Guide de l'alchimie dans World of Warcraft

Le métier d'Alchimiste

L’alchimie se base sur l’utilisation de plantes pour créer des décoctions magiques qui soignent, rendent plus puissant ou produisent des effets bénéfiques pour celui qui les utilise. Mais les alchimistes savent manier d’autres matériaux comme les barres de minerai pour les transmuter afin qu’elles prennent une forme plus rare et recherchée. Toutes ces inventions font de l’alchimiste un élément important pour les groupes qui partent à l’aventure. En effet, les améliorations apportées par les potions et élixirs ne sont vraiment pas négligeables.

Les alchimistes arrivent à extraire l'essence même des plantes pour octroyer aux joueurs, buvant les potions et élixirs, des améliorations permanentes ou ponctuelles comme le critique, la hâte, l'expertise, l'esprit, la force, l'intelligence, l'agilité, l'endurance et beaucoup d'autres.


Les spécialisations en potions, élixirs et transmutation

Une fois que vous aurez atteint 475 de compétence en Alchimie vous pourrez vous spécialiser dans 3 arts différents :
  • La spécialisation transmutation : vous pouvez obtenir de meilleurs résultats lorsque vous transmutez des matériaux (de 1 à 4 objets supplémentaires).
  • La spécialisation élixir : vous pouvez créer un minimum de 2 élixirs supplémentaires lorsque vous créez des élixirs de haut niveau (de 2 à 8 objets supplémentaires).
  • La spécialisation potion : vous pouvez créer une ou des potion(s) supplémentaire(s) lorsque vous créez des potions de haut niveau (de 1 à 4 objets supplémentaires).
Prenons l'exemple d'un joueur spécialisé dans les potions. Pour chaque potion créée, il pourra recevoir de 1 à 4 potions supplémentaires. Au mieux, vous fabriquerez donc 5 potions en une seule fois ! Ce bonus est bien entendu très rare et la plupart du temps, le bonus se limitera à une ou deux potions supplémentaires. Néanmoins, la chance d'en recevoir plus existe réellement. Pour les élixirs, le principe est exactement le même sauf que les chances de proc passeront de 1 - 4 à 2 - 8 objets supplémentaires. Sachez d'ailleurs que la spécialisation en élixirs fonctionne aussi avec le craft des flacons. Pour les transmutations, c'est aussi la même chose. En fabriquant une barre d'Acier vivant par exemple, vous avez une chance d'en obtenir deux ou plus.

Pour pouvoir se spécialiser il vous suffira simplement de vous rendre auprès d'un maître alchimiste, à Hurlevent ou Orgrimmar, qui vous proposera 3 quêtes afin de vous spécialiser.

Voici respectivement les quêtes à effectuer pour les spécialisations transmutations, potions et élixirs:



J'imagine que la question que vous vous posez est "quelle spécialisation choisir ?". Hé bien si vous faites partie d'une guilde, il y a des chances pour que vous ne soyez pas le seul alchimiste, il sera donc intéressant de discuter entre vous afin de choisir des spécialisations différentes. Pour gagner un maximum d'argent, la spécialisation transmutation semble particulièrement juteuse, surtout le jour où vous recevrez des objets en bonus. Pour les joueurs occasionnels, la "spé potions" se montrera intéressante car elle permet d'avoir toujours suffisamment de potions pour un usage personnel et d'en revendre quelques-unes de temps en temps. Quant à la "spé élixirs", cela intéressera surtout les habitués des raids.


Les recettes "cachées" d'alchimie

Lorsqu'un alchimiste concocte une potion ou un objet, il peut découvrir une recette cachée. En effet selon l'objet créé il est précisé que lorsque vous créez ce dernier qu'il sera possible de découvrir une nouvelle recette. Il est impossible d'apprendre ces formules autrement qu'en faisant des potions/élixirs/transmutations. Les règles du jeu sont totalement aléatoires. Vous pouvez très bien crafter un grand nombre de potions sans rien apprendre, et le lendemain faire la découverte d'un flacon en faisant deux potions. Le but de Blizzard est de permettra à n'importe qui d'apprendre une recette cachée, qu'il soit l'alchimiste attitré d'une guilde ou un joueur occasionnel qui crafte des potions pour son utilisation personnelle.

Aucune spécialisation n'est requise et le niveau du personnage n'entre pas en ligne de compte. En gros, vous pouvez apprendre n'importe quelle recette en craftant certains objets (cela sera précisé dans la fenêtre de métier), peu importe votre spécialisation. Notez qu'il n'y a pas non plus de limite quant à la quantité de recettes que vous pouvez apprendre.

Le métier d’alchimiste s’adresse à tout le monde sans exception. Toutes les classes peuvent profiter des effets des potions et quand on voit les prix à l'AH, on sera parfois bien content de pouvoir les concocter soi-même. Tout le monde a besoin d’élixirs, de potions de mana et autres, aussi bien en PvP qu'en PvE. Il se couplera parfaitement avec l'herboristerie. Mais vous pouvez évidemment choisir le métier que vous voulez si vous possédez un autre personnage herboriste ou si vous êtes très riche et qu'achetez les plantes à l'HV ne vous pose pas de soucis :)


Quels sont les objets à fabriquer ?

Un alchimiste peut fabriquer des potions et élixirs de toutes sortes. Cela va du simple soin à des buffs très importants :
  • Régénération instantanée des points de vie et/ou de mana.
  • Amélioration des statistiques (force, agilité, etc.).
  • Amélioration temporaire des dégâts magiques.
  • Amélioration temporaire des dégâts physiques.
  • Etc.
De plus, les alchimistes maîtrisant parfaitement cet art gagnent un bonus de Mixologie qui permet d’augmenter la durée et l’effet des potions et élixirs. Ils pourront aussi fabriquer des pierres spécifiques leur servant de bijoux. Elles seront très utiles en début d'extension.



Gagne-t-on beaucoup d'argent avec l'alchimie ?

Vous aimez être riche ? Les alchimistes aussi. C’est un métier qui est très demandé tout au long des extensions. En effet les potions et élixirs se vendent tout le temps à de très bons prix et ne sont pas trop couteux à fabriquer, encore moins si vous aimez récolter vous-même les matières premières. De plus, les matériaux que vous transmutez sont relativement rares et vous pourrez donc négocier les prix en votre faveur. En outre, vous pourrez vendre vos services en proposant à un joueur de transmuter des objets contre rémunération (la transmutation de certains objets à un temps de recharge).

La compétence d’Alchimie peut s’apprendre chez tous les maîtres alchimistes. Ils se trouvent en grande majorité dans les capitales de l’Alliance et de la Horde, vous n’aurez qu’à parler à un garde afin qu’il vous indique l’emplacement du maître le plus proche. La compétence est divisée en plusieurs parties :



N’oubliez pas de rendre visite à votre maître alchimiste pour apprendre de nouvelles recettes. Il y en aura une ou plusieurs nouvelles tous les 5 à 10 points de compétence. Une fois atteint le niveau maximum dans une catégorie, il faudra aussi vous rendre auprès de votre maître pour qu’il vous apprenne un nouveau niveau compétence.

Sachez aussi que pour gagner des points, vous devrez créer des objets qui s’affichent soit en vert, en jaune ou en orange. Les gris ne vous rapporteront pas de points de compétence supplémentaires.
  • Gris : Aucun gain.
  • Vert : Vous donne une petite chance d'améliorer votre niveau.
  • Jaune : Vous donne une bonne chance d'améliorer votre niveau. Mais il se peut que vous ne gagniez pas de points à chaque fois.
  • Orange : Vous donne 100% de chance de gagner un point !
Voici comment monter votre Alchimie de 1 à 600 de la manière la plus simple et la « moins coûteuse ». En effet, les composants bas niveau qui se trouvent à l’hôtel des ventes peuvent être onéreux. Vous aurez donc deux possibilités :
  • Récolter vous-même tous les objets nécessaires grâce à l’herboristerie principalement.
  • Acheter l’ensemble des composants à l’hôtel des ventes.

Guide leveling 1 à 600 pour le métier d'alchimiste (voir toutes les recettes de l'alchimie)

Pour progresser de 1 à 55 vous aurez besoin de :
Niveau Composants Objets à créer
1 - 55 54x Pacifique
54x Feuillargent
54x Fiole de cristal
54x Potion de soins mineure

Pour progresser de 55 à 145 vous aurez besoin de :
Niveau Composants Objets à créer
55 - 100 54x Potion de soins mineure
54x Eglantine
54x Potion de soins inférieure
100 - 120 20x Mage royal
40x Eglantine
20x Fiole de cristal
20x Elixir de sagesse
120 - 145 25x Mage royal
25x Etouffante
25x Fiole de cristal
25x Potion de mana inférieure

Pour progresser de 145 à 205 vous aurez besoin de :
Niveau Composants Objets à créer
145 - 155 10x Aciérite sauvage
10x Etouffante
10x Fiole de cristal
10x Elixir de défense
155 - 175 20x Vietérule
20x Sang-royal
20x Fiole de cristal
20x Potion de soins supérieure
175 - 195 20x Aciérite sauvage
20x Dorépine
20x Fiole de cristal
20x Elixir de robustesse
1995 - 205 10x Etouffante
10x Dorépine
10x Fiole de cristal
10x Elixir d’agilité

Pour progresser de 205 à 275 vous aurez besoin de :
Niveau Composants Objets à créer
205 - 220 15x Moustache de Khadgar
15x Dorépine
15x Fiole de cristal
15x Potion de mana supérieure
220 - 230 10x Soleillette
10x Moustache de Khadgar
10x Fiole de cristal
10x Potion de soins excellente
230 - 245 15x 15 x Lotus pourpre
15x Fiole de cristal
15x Elixir de détection des morts-vivants
245 - 255 10x Soleillette
10x Dorépine
10x Fiole de cristal
10x Elixir d'agilité supérieure
255 - 265 20x Gromsang
10x Fiole de cristal
10x Elixir de détection des démons
265 - 270 15x Gromsang
5x Fiole de cristal
5x Potion de rage puissante
270 - 275 10x Soleillette
10x Aveuglette
5x Fiole de cristal
5x Potion de mana excellente

Pour progresser de 275 à 350 vous aurez besoin de :
Niveau Composants Objets à créer
275 - 290 30x Sansam doré
15x Sauge-argent des montagnes
15x Fiole de cristal
15x Potion de soins majeure
290 - 300 30x Feuillerêve
10x Sauge-argent des montagnes
10x Fiole de cristal
10x Elixir arcanique supérieur
300 - 315 15x Sansam doré
15x Gangrelette
15x Fiole de cristal
15x Potion de soins volatile
315 - 330 15x Terocône
15x Gangrelette
15x Fiole de cristal
15x Elixir de Maîtrise
330 - 340 20x Néantine
10x Gangrelette
10x Fiole de cristal
10x Potion de super-soins
340 - 350 20x Glaurier
10x Gangrelette
10x Fiole de cristal
10x Potion de super-mana

Pour progresser de 350 à 450 vous aurez besoin de :
Niveau Composants Objets à créer
350 - 360 20x Trèfle doré
10x Fiole de cristal
10x Potion de soins résurgente
360 - 365 10x Rose de Talandra
5x Fiole de cristal
5x Potion de mana glaciale
365 - 375 10x Trèfle doré
10x Lys tigré
10x Fiole de cristal
10x Elixir de puissance des sorts
375 - 380 20x Ortie blanche
5x Trèfle doré
5x Fiole de cristal
5x Flacon de résistance inférieur
380 - 385 5x Trèfle doré
10x Rose de Talandra
5x Fiole de cristal
5x Potion des cauchemars
385 - 390 10x Lys tigré
5x Fiole de cristal
5x Elixir de force puissante
390 - 395 20x Trèfle doré
5x Fiole de cristal
5x Elixir de robustesse puissante
395 - 425 80x Glacépine
40x Fiole de cristal
40x Potion indestructible
425 - 450 30x Cendrelle
30x Fiole de cristal
30x Breuvage de guerre

Pour progresser de 450 à 500 vous aurez besoin de :
Niveau Composants Objets à créer
450 - 455 10x Cendrelle
5x Fiole de cristal
5x Elixir fantôme
455 - 460 10x Vignétincelle
5x Fiole de cristal
5x Venin sang-la-mort
460 - 465 5x Cendrelle
5x Voile d'Azshara
5x Fiole de cristal
5x Potion volcanique
465 - 470 5x Cendrelle
5x Voile d'Azshara
5x Fiole de cristal
5x Elixir du cobra
470 - 475 4x Tétra cavernicole albinos
4x Huile de pierre-profonde
2x Fiole de cristal
8x Huile de pierre-profonde
2x Potion mystérieuse
475 - 480 10x Pétale de coeur
5x Fiole de cristal
5x Elixir de la terre profonde
480 - 485 5x Cendrelle
5x Pétale de coeur
5x Fiole de cristal
5x Elixir de précision impossible
485 - 490 5x Cendrelle
5x Fouettine
5x Fiole de cristal
5x Potion de mana mythique
490 - 495 5x Vie volatile
5x Pétale de coeur
5x Fiole de cristal
5x Potion de sang de golem
495 - 500 5x Jasmin crépusculaire
5x Fiole de cristal
5x Potion de soins mythique

Pour progresser de 500 à 600 vous aurez besoin de :
Niveau Composants Objets à créer
500 - 525 28x Feuille de thé vert
28x Fiole de cristal
28x Régénération de l’alchimiste
525 - 550 30x Pavot de pluie
30x Herbe à soie
30x Fiole de cristal
ou
60x Herbe à soie
30x Fiole de cristal
30x Elixir du moine
ou
30x Elixir d’armement
550 - 575 30x Feuille de thé vert
30x Lys des neiges
30x Fiole de cristal
ou
30x Feuille de thé vert
30x Berluette
30x Fiole de cristal
30x Morsure de virmen
ou
30x Potion de puissance des mogu
575 - 600 25x Lys des neiges
25x Feuille de thé vert
25x Berluette
50x Fiole de cristal
25x Potion de mana de maître


Félicitations vous maitrisez parfaitement l'art des élixirs, potions et autres décoctions et méritez votre titre de Maître alchimiste zen :)

Sachez que ce n'est pas tout ! Les alchimistes peuvent se transformer en monture à partir de 525 de compétence. En effet le métier d'archélogie permet aux alchimistes d'acquérir la Recette : Fiole des sables qui se trouve dans un Vase canope. Ce vase est une relique Tol'Vir créée à partir de frangments trouvés dans la zone d'Uldum. Elle est difficile à obtenir mais le jeu en vaut la chandelle. En effet il vous faudra parfois reconstituer un grand nombre de Vase canope avant de trouver la recette.

Une fois la recette en votre possession et la monture créée vous pourrez vous transformer en un Drake de grès et transporter un compagnon sur votre dos. Mais les composants sont un peu couteux et certains non négociables car ils proviennet directement des Pnj. La monture ne pourra donc pas vous coûter moins de 29000 po.

Pour créer la monture il vous faudra :


Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site World of Warcraft - JudgeHype : 304.466.493.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.