Les quêtes - Généralités

Les quêtes sont un excellent moyen d'en apprendre plus sur ce qu'il se passe dans le monde d'Azeroth, d'explorer le monde et de développer votre personnage. Au début du jeu, les quêtes ne seront pas bien difficiles et on vous demandera simplement de ramener l'un ou l'autre objet à un NPC. Tout se déroulera dans votre région de départ et cela vous permettra de découvrir petit à petit World of Warcraft.

Cependant, plus votre personnage gagnera en force, plus les quêtes seront longues et périlleuses. Il s'agit donc d'une très bonne alternative pour les joueurs qui n'ont pas spécialement envie d'aller casser du monstre sans raison. De plus, les récompenses seront parfois très intéressantes et vous pourrez probablement récupérer de cette façon des objets introuvables par les moyens habituels.

Les récompenses peuvent également prendre d'autres formes. Votre personnage pourra en effet recevoir un bonus en expérience, de l'argent, des sorts, des trade-skills, etc. Vous aurez parfois même la possibilité de choisir votre récompense parmi une liste proposée par le personnage non joueur (NPC).

World of Warcraft proposera un nombre très élevé de quêtes. Certaines seront faisables par un simple joueur en une demi-heure tandis que d'autres demanderont la coopération de nombreux aventuriers pendant plusieurs jours.


Comment trouver une quête ?

Les quêtes sont très faciles à trouver. La plupart du temps, le joueur doit simplement parler à un NPC qui est affublé d'un point d'exclamation orange sur la tête (!), un peu comme dans DiabloII ou Warcraft III. Ceci indique que le personnage dispose d'une ou plusieurs quêtes pour vous.

Lorsque vous voyez un point d'interrogation orange (?), cela veut dire que vous devez lui parler pour compléter la quête. En gros, votre personnage fait déjà affaire avec ce gars-là et vous devrez revenir vers lui lorsque vous aurez terminé le boulot.

D'autres signes vous permettent de savoir par exemple que certains NPC vous donneront des quêtes dans le futur. Vous pouvez également, de par vos voyages dans le monde d'Azeroth, découvrir d'autres moyens d'activer des quêtes. Mais ceci est une autre histoire...

Point d'exclamation orange =
"J'ai une quête pour toi !"
Point d'interrogation orange =
"Reviens quand tu auras fini"
Point d'exclamation gris =
"J'aurai bientôt quelque
chose à te proposer"


Journal des quêtes

Une fois que vous avez accepté une quête, celle-ci s'affichera dans votre Journal des Quêtes (Quests Log en anglais). Celles-ci sont inscrites avec des couleurs différentes en fonction de leur difficulté. Chaque quête dispose des infos indispensables, à savoir :
  • Les conditions requises pour faire la quête.
  • Nom du NPC auxquel vous devez parler une fois la quête terminée.
  • La ou les récompenses qui vous attendent.
Bien entendu, vous pouvez avoir plusieurs quêtes en cours, ce qui veut dire que vous pouvez passer de l'une à l'autre comme bon vous semble. Vous n'êtes pas obligé d'en faire une jusqu'au bout avant de passer à une autre quête. A vous de gérer votre petit bazar.

Afin de vous faciliter encore plus les choses (mais qu'ils sont gentils chez Blizzard quand même), les quêtes sont classées par régions. Ainsi, si vous êtes de passage dans Lordaeron, vous pouvez en profiter pour terminer toutes les quêtes qui s'y trouvent en jetant un rapide coup d'oeil au journal des quêtes.


Fonctionnalités des quêtes

  • Elles ont des thèmes spécifiques aux lieux : Par exemple, les quêtes de la région des Morts-Vivants d'Azeroth ne sont pas les mêmes que celles données dans les régions des Humains.
  • Elles aident les joueurs à explorer le monde, les emmenant petit à petit dans de nouveaux endroits : Ceci permet aux joueurs de se familiariser avec leur environnement à une bonne allure, leur offrant de nouveaux challenges au fur et à mesure de leurs découvertes.
  • Les récompenses sont multiples : Vous pourrez sélectionner la récompense qui intéresse le plus votre personnage.
  • Des quêtes en une seule étape sont disponibles pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à passer devant leur ordinateur. Par contre, des quêtes à grande échelle seront présentes et mèneront parfois à des moments épiques.
  • De nombreuses choses peuvent êtres trouvées en complétant certaines quêtes.

Exemple d'une quête : Resting in Pieces

Votre but

Mass Graves, dans le sud-ouest de Garren's Haunt, a été construit pour s'accommoder du nombre incroyable de morts qu'a subit Tirisfal lors de l'arrivée du Fléau. Les cadavres des nombreuses tombes ont jusque là été épargnés, mais la Scourge envoie maintenant les Rot Hide Gnolls pour récupérer les cadavres dans le but de renforcer leur armée.

Afin de contenter le haut magistrat Sevren de Brill, votre tâche est la suivante : zigouiller les Rot Hides à Mass Graves et Garren's Haunt, et ensuite récupérer l'Embalming Ichor qui leur donne la vie.


Un peu plus tard...

Une fois votre tâche presque accomplie, vous vous mettez à genoux pour inspecter les affaires d'un Rot Hide Graverobber récemment abattu. Vous découvrez sur son cadavre un peu d'or et dans ses bras, une tête tranchée... Une tête qui vous regarde comme si elle avait quelque chose à vous dire.


Encore plus tard...

"Vous ne ressemblez pas à un rot hide. Bien. J'ai un dernier espoir...

Mon nom est Alaric et j'étais le chef des serviteurs ainsi que le garde du corps de Thule. Il utilisait sa magie pour me protéger du Fléau des Morts-Vivants, mais à la place, son sort m'a donné une non-vie dont je ne peux plus m'échapper. Et après avoir crée la malédiction des Rot Hide Gnolls, Thule m'a décapité... et a donné ma tête aux Gnolls comme un vulgaire jouet !

S'il vous plaît, replacez ma tête sur mon corps. Je crois que les Gnolls l'ont enterré à Fenris Keep, près de l'écurie, dans une tombe sans nom.
"


Toujours plus tard... (ben oui)

La tête se nomme Alaric et vous implore de la ramener auprès de son corps. Selon ce pauvre gars légèrement décapité, le reste du cadavre se trouve maintenant près de l'écurie de Fenris Keep. Vu que vous avez un petit peu pitié de ce pauvre Alaric, vous acceptez généreusement la quête et commencez donc le voyage vers l'île en forme de croissant du nom de Fenris, située au sud de l'Undercity, dans le Lac Lordamere.

Bien évidemment, plusieurs serviteurs du Fléau ont dressé un camp à Fenris Keep. Après une lutte acharnée, vous parvenez quand même à atteindre l'écurie et vous découvrez une tombe peu profonde qui ressemble à la description donnée par Alaric. Celle-ci contient effectivement les restes de sa personne. Ce dernier, totalement ravi de se retrouver enfin entier, vous remerciera chaleureusement et vous donnera une paire de bottes dont il n'a plus l'utilité.

Cette quête se termine ici, mais Alaric vous préviendra qu'il a d'autres choses en tête si vous êtes disposé à l'aider de nouveau.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.224.462 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.