PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1856 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

FAQ

Qu'est-ce qu'un MMORPG ?

Il s'agit d'un jeu de rôles online massivement multijoueur (Massive Multiplayer Online Role-Playing Game). Dans World of Warcraft, vous devrez vous connecter aux serveurs de Blizzard pour utiliser votre personnage. Il vous sera dès lors impossible de jouer déconnecté, comme c'était le cas pour Diablo ou DiabloII en mode ouvert. Le monde d'un MMORPG est persistant, ce qui veut dire qu'il continue d'évoluer que votre personnage soit là ou non. Lorsque vous dormez, d'autres joueurs vivent dans le monde et développent leurs persos. Plusieurs milliers de joueurs peuvent se trouver connectés en même temps dans le monde créé par le développeur. Everquest, Ultima Online ou encore Asheron's Call sont des MMORPG disponibles depuis déjà un bon bout de temps.


Puis-je jouer en mode solo à World of Warcraft ?

Non, il s'agit uniquement d'un jeu mutlijoueur. Vous devez être connecté à internet pour pouvoir y jouer.


En quoi consiste le système de serveurs des MMORPG ?

Dans les MMORPG, le monde dans lequel vous évoluez est installé sur des serveurs. Chaque serveur ne peut acceuillir qu'un nombre limité de joueurs, qui va de plusieurs centaines à plusieurs milliers en fonction du jeu. Vu qu'un seul serveur ne peut pas accueillir tous les joueurs, le monde dans lequel ils évoluent est reproduit à l'identique sur plusieurs serveurs. Plus le nombre de joueurs est élevé, plus le nombre de serveurs doit être important. Les sociétés, pour faciliter les choses, donnent parfois des noms aux serveurs. Sachez également qu'il peut exister plusieurs types de serveurs sur lesquels les règles de jeu sont différentes. Il existe par exemple des serveurs entièrement dédié au mode Joueur contre Joueur (PvP).


Comment puis-je jouer à un MMORPG ? Que dois-je payer ?

Pour jouer à un MMORPG, vous devez tout d'abord acheter la boîte du jeu. Ensuite, vous devez payer un abonnement mensuel. Certains MMORPG sont gratuits, mais pas World of Warcraft.


Quoi ? Je dois payer tous les mois pour jouer à World of Warcraft ? Pourquoi ?

Oui. Il faut savoir qu'un MMORPG demande beaucoup plus d'attention qu'un jeu possédant une option multijoueur. La qualité du service doit être irréprochable et durant plusieurs années, les développeurs patchent régulièrement le jeu pour ajouter des objets, des quêtes, de nouvelles régions, etc. Le monde évolue énormément au fil des mois et si vous arrêtez d'y jouer pendant un an, vous risquez d'être surpris par le nombre de modifications qui auront été effectuées (correction de bugs, refonte complète de certains systèmes de jeu, ajout de nouvelles options, etc).

De plus, un MMORPG demande qu'une équipe de plusieurs personnes soient là pour surveiller 24h/24 les différents serveurs et intervenir au plus vite en cas de problème. Enfin, l'installation technique nécessaire pour un MMORPG est plus importante que pour un jeu comme DiabloII où toutes les données, à part celles concernant le personnage, sont sur votre disque dur.


Combien devrai-je payer pour jouer à World of Warcraft ?

  • Abonnement de 1 mois : 12,99 euros.
  • Abonnement de 3 mois : 11,99 euros par mois.
  • Abonnement de 6 mois : 10,99 euros par mois.
Notez que les abonnements de 3 et 6 mois doivent être payés en une seule fois. L'offre ci-dessus est réservée aux joueurs qui règlent leur abonnement par carte bancaire sur le site de Blizzard Europe.


Comment puis-je payer cette somme ?

Le premier mois est généralement offert lorsque vous achetez la boîte de jeu. Ensuite, il faut une carte de crédit pour payer la redevance mensuelle (Visa par exemple). Des cartes pré-payées seront également disponibles dans les magasins de jeux vidéo. Ces cartes coûtent 26,99 euros et donnent droit à 60 jours de jeu (du 2 janvier au 2 mars par exemple). Au bout des 60 jours, vous devez prendre une nouvelle carte.


Puis-je, avec mon abonnement, développer plusieurs personnages ou suis-je limité à un seul personnage par contrat ?

Vous pouvez bien sûr développer de nombreux personnages. Vous êtes libre d'avoir 2 personnages sur le serveur X, 3 personnages sur le serveur Y, etc., du moment que le chiffre ne dépasse pas le nombre de personnages autorisés par abonnement.


Puis-je passer d'un serveur à un autre ?

Oui, mais il s'agit d'une option payante. À considérer seulement pour rejoindre des potes ou si vous ne vous plaisez plu sur votre royaume de jeu.


Puis-je sélectionner le serveur sur lequel je désire jouer ?

Oui, mais uniquement dans une certaine mesure. Les joueurs européens sont obligés de jouer sur les serveurs européens. Du côté du Canada, les joueurs auront la possibilité d'acheter les deux boîtes de jeu. Ils peuvent ainsi choisir de joueur sur les serveurs américains ou les serveurs européens.


J'ai acheté le jeu en français ou en anglais en Europe. Comment puis-je changer la langue ?

Il est possible de télécharger le jeu dans une autre langue. Vous pouvez donc jouer dans la langue que vous voulez, peu importe la version que vous avez acheté en magasin. Rendez-vous sur le site de Blizzard Europe pour récupérer le client dans une autre langue.


Y a-t-il des PK ?

Blizzard sait bien que la grande majorité des joueurs n'aiment pas trop l'idée des PK (les joueurs qui tuent les autres joueurs). Le PvP est donc autorisé, mais vous ne serez pas obligé d'y participer si vous ne le désirez pas.


Est-il possible de tricher à World of Warcraft ?

Blizzard fait bien évidemment tout son possible pour éviter que la triche ne fasse son apparition sur World of Warcraft. De plus, les tricheurs verront leurs comptes supprimés définitivement s'ils se font prendre.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site World of Warcraft - JudgeHype : 307.613.414.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.