Blizzard présente l'extension Burning Crusade

BLIZZARD ENTERTAINMENT® PRÉSENTE LES DERNIERS AJOUTS À L’EXTENSION DE WORLD OF WARCRAFT® À L’E3

Le MMORPG récompensé par de nombreux prix atteint un nouveau cap avec 6,5 millions de clients dans le monde

France, Paris – 10 mai 2006 Aujourd’hui à l’Electronic Entertainment Expo (E3), Blizzard Entertainment, Inc. a présenté les derniers éléments ajoutés à World of Warcraft®: The Burning Crusade™, la future extension du jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) sur abonnement le plus populaire du monde. De plus, l’entreprise a annoncé aujourd’hui que le nombre de joueurs de World of Warcraft dépassait maintenant les 6,5 millions dans le monde.

L’événement majeur pour Blizzard® à l’E3 était l’annonce de la nouvelle race de l’Alliance, les draeneï, à laquelle les joueurs auront accès plus tard dans l’année, lorsque l’extension commencera à être distribuée dans les différentes régions du monde. Issus de la même race ancienne qu’Archimonde, chef de la récente tentative d’invasion d’Azeroth par la Légion ardente, les draeneï ont résisté aux forces démoniaques qui ont corrompu leurs frères et veulent mettre un terme à la croisade apocalyptique de la Légion.

Parmi les autres éléments de l’extension révélés à l’E3 figure le drake du Néant, l’une des montures volantes qui seront accessible aux joueurs dans The Burning Crusade. De plus, les visiteurs du salon ont pu explorer de nouvelles régions accessibles dans l’extension et y accomplir de nombreuses nouvelles quêtes. Blizzard a aussi profité de l’occasion pour proposer une démonstration jouable de Naxxramas, la grande forteresse qui abrite la base d’opérations de la liche Kel’Thuzad, qui sera ajoutée au jeu lors d’une mise à jour de contenu majeure le mois prochain.

« Depuis son lancement, World of Warcraft n’a pas cessé de grandir rapidement, en termes de contenu de jeu disponible comme en nombre de joueurs inscrits », a déclaré Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard Entertainment. « Avec The Burning Crusade, nous nous réjouissons de repousser encore plus loin les limites du jeu et d’offrir une large palette de nouveaux défis et de nouvelles récompenses, qu’apprécieront à la fois les débutants et les joueurs d’un niveau avancé. »

World of Warcraft: The Burning Crusade reprend là où World of Warcraft s’est arrêté, alors que les races de la Horde et de l’Alliance continuent de reconstruire leurs vies dans les terres dévastées d’Azeroth. La paix qui existe entre les deux factions reste fragile, et des rumeurs affirment que l’ancienne guerre de la Légion ardente contre Azeroth, appelée Croisade ardente, a été ravivée et menace de remettre le monde à feu et à sang. D’anciennes alliances se rompent et de nouvelles se nouent, car la Horde et l’Alliance recherchent de nouveaux alliés en ces temps difficiles.

Dans la lignée du système de jeu de World of Warcraft, récompensé par de nombreux prix, l’extension ajoute un contenu encore plus riche à un jeu déjà immense. Les joueurs pourront découvrir :
  • De nouvelles races jouables : de nouveaux alliés entreront en jeu, enrichissant l’histoire et permettant aux joueurs de faire progresser dans le monde de nouveaux personnages puissants.
  • Une nouvelle limite de niveau : la limite de niveau supérieure passera à 70, et les nouveaux niveaux apporteront des améliorations significatives en proposant des sorts, des techniques et des talents supplémentaires pour chaque classe de personnage.
  • De nouvelles régions et champs de bataille : explorez les royaumes magiques des elfes de sang et des draenei, voyagez à travers la Porte des ténèbres vers les terres vierges d’Outreterre, et visitez des donjons et des champs de bataille jusque-là inaccessibles aux joueurs.
  • Des montures volantes : en Outreterre, les joueurs auront accès à des montures aériennes uniques, qui leur permettront de voyager plus aisément au-dessus des zones les plus dangereuses de la région.
  • La joaillerie, des objets sertissables et plus encore : les artisans seront heureux de savoir que l’extension ajoutera un nouveau métier dans le jeu : la joaillerie. La joaillerie marquera aussi l’avènement des objets sertissables dans World of Warcraft ; ils permettront aux joueurs de personnaliser davantage leur équipement. De plus, les métiers existants recevront des améliorations pour accompagner la nouvelle limite du niveau maximum.
  • De nouvelles quêtes, de nouveaux monstres et de nouveaux défis : alors que World of Warcraft s’agrandit, les joueurs pourront entreprendre de nouvelles quêtes et affronter de nouveaux monstres. Et quand on parle de grands défis, les grandes récompenses ne sont pas loin…
Lancé en novembre 2004, World of Warcraft est rapidement devenu le MMORPG le plus populaire au monde, avec une base de clientèle dépassant les 6,5 millions de joueurs dans le monde. Si vous désirez plus d’informations sur World of Warcraft: The Burning Crusade, rendez vous sur le site web officiel (www.wow-europe.com). Des nouvelles supplémentaires, y compris des détails sur le très attendu beta-test et des dates de sortie prévisionnelles pour chaque région, y seront annoncées dans les mois à venir.


Définition des abonnés de World of Warcraft

Sont considérés comme faisant partie des clients de World of Warcraft les personnes qui ont payé un abonnement ou une carte prépayée, ainsi que tous ceux qui ont acheté la boîte et le mois d’abonnement gratuit qu’elle contient. Les joueurs qui se sont connectés par l’intermédiaire d’une salle de jeux Internet au cours des trente derniers jours sont également considérés comme des clients. Cette définition exclut tous les joueurs qui se servent d’un abonnement promotionnel gratuit, ceux dont les abonnements ont expiré ou ont été fermés, et ceux dont les cartes prépayées ont expiré. Ces règles s’appliquent aussi aux régions où le jeu est exploité sous licence.


À propos de Blizzard Entertainment

Célèbre pour ses best-sellers comprenant World of Warcraft et les séries Warcraft?, StarCraft? et Diablo?, Blizzard Entertainment, Inc. (www.blizzard-europe.com), division de Vivendi Games, est l'un des plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de loisir, reconnu pour avoir lancé nombre des jeux les plus récompensés de l'industrie du jeu vidéo. Le palmarès de Blizzard comporte notamment neuf titres de meilleures ventes de jeux et de multiples titres de « Meilleur Jeu de l'année ». Le service de jeu en ligne gratuit sur Internet de l'entreprise, Battle.net®, est le plus développé au monde, avec des millions d'utilisateurs réguliers.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.225.673 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.