Le Druide

Les classes de World of Warcraft : le Druide

Les druides sont les gardiens du monde. Prisonniers du sommeil pendant des générations, ils se sont éveillés pour affronter la menace de la Légion Ardente durant son invasion. Après la défaite d'Archimonde, les druides ont choisi de rester dans le monde éveillés et d'aider à le reconstruire leurs terres dévastées. Depuis, ils sont devenus de véritables guerriers prêts à tout pour protéger leurs intérêts.

Les druides font donc appel à l’ensemble des pouvoirs de la nature et cherchent en tout point à établir l’équilibre parfait de cette dernière. Il utilise donc ses pouvoirs pour déchainer les énergies de la nature contre leurs ennemis et faire s’abattre sur eux la colère du ciel, les immobiliser ou encore les piéger dans des cyclones. Mais les druides maitrisent tellement bien la mère nature qu’ils peuvent utiliser cette puissance pour soigner les autres.

Leur maîtrise est telle qu’ils sont devenus des maîtres changeformes. Ils peuvent prendre l’apparence de nombreuse bêtes comme un ours, un félin, un lion de mer ou encore un corbeau des tempêtes. Grâce à cela ils peuvent donc prendre un rôle très différent et avoir sans aucuns doutes leur place dans toutes les batailles. Ils sont surement les plus polyvalents d’Azeroth.

Le druide est la seule classe à disposer de 4 spécialisations différentes :
  • Soigneur
  • Dps à distance grâce à des dégâts magiques
  • Dps au corps-à-corps grâce à des dégâts physique
  • Tank

Forces
  • Il dispose de plusieurs styles de jeu.
  • Il peut se transformer en de différents animaux plutôt sympathiques et très utiles.
  • C’est un très bon soigneur de raid.
  • Il est très mobile surtout en PvP.

Faiblesses
  • Le combat exige de prendre la forme appropriée à sa spécialisation.
  • S'il a la possibilité de se comporter comme d’autres classes, il ne dispose pas d'un attirail de pouvoir aussi développé que celles-ci.

Challenges
  • Savoir maîtriser les différentes spécialisations du druide.
  • Apprendre à utiliser correctement chacune des formes.

Infos de base
  • Races autorisées : Elfes de la Nuit, Worgens, Troll, Taurens.
  • Barres standards : Santé/mana (forme de sélénien et soigneur), santé/rage (forme d'ours), santé/énergie (forme de félin).
  • Equipement autorisé : Cuir, tissu.
  • Armes autorisées : Bâtons, Masses à une main, Masses à deux mains, Dagues, Armes d’hast, Armes de pugilat.



Les talents du Druide

Les talents du druide se concentrent sur l’amélioration de leurs formes animales, de leurs techniques pour invoquer les forces de la Nature ou accroître la puissance de leur magie guérisseuse dispensatrice de vie. Le druide peut aussi ramener à la vie les morts durant un combat.

Icône Spécialisation Description
Restauration (Restoration) Le druide restauration fait appel aux pouvoirs de la nature pour guérir ses alliés blessés au combat. Il dispose d’un système de soins qui lui est propre. En effet la quasi-totalité de ses soins sont basé sur la durée ce qui lui permet de soigner continuellement ses compagnons. Cela fait de lui un très bon soigneur de raid.
Equilibre (Balance) Dans cette spécialisation le druide prend la forme d’un puissant sélénien qui cherche à trouver l’équilibre entre la puissance des arcanes et la magie de la nature. Grâce à cela il peut détruire ses ennemis à distance.
Combat farouche (Feral) Le druide prend la forme d’un félin pour blesser les ennemis. Il aime les faire saigner et les mordre afin que leur mort soit certaine. Il utilise tout un ensemble de techniques qui lui permettent d’être très mobile mais certaine ne sont disponible que lorsqu’il se trouve derrière la cible (attention donc à votre placement).
Gardien (Guardian) En tant que Tank, le druide prend la forme d’un ours puissant et robuste. Il a pour but ici, grâce à son épaisse peau, d’absorber les dégâts et donc de protéger ses alliés. Se battant sans armes il utilise ses griffes acérées pour provoquer et blesser l’ennemi.


Professions

Vous pouvez choisir celles que vous voulez, mais les options suivantes seront un bon choix pour le Druide :
  • Joaillier : Permet d’apporter des bonus sur 2 gemmes qui auront des caractéristiques plus grandes que les gemmes classiques.
  • Ingénieur : Permet d’ajouter des bonus défensifs et offensifs (adapté à votre classe et spécialisation) temporaires sur certaines pièces d’armure.
  • Travailleur du cuir : Permet au druide de se fabriquer ses propres pièces d’armure et d’ajouter un enchantement sur des brassards. Cet enchantement sera nettement supérieur aux enchantements classiques des personnages qui ne sont pas travailleur du cuir. De plus ce métier constitue une bonne source de revenus.
Pour les métiers de récolte (Herboriste, Mineur, Dépeceur), il est conseillé de les apprendre sur des personnages secondaires car ces métiers ne sont souvent pas optimisés à 100% pour le PvE ou le PvP. Faites-vous donc un personnage spécialisé dans la récolte qui se chargera de ramasser les matériaux dont ont besoin vos autres personnages. De plus l’ensemble des autres métiers apportent aussi un bonus non négligeable donc n’hésitez pas à choisir le métier qui vous attire le plus.


Forum de discussion

N'hésitez pas à discuter de tout ce qui concerne le Druide dans le forum réservé aux classes de World of Warcraft !


Apparences du Druide : Elfe de la Nuit, Worgen, Tauren et Troll




Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.223.499 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.