BlizzCon 2011 : Donjons et raids dans Mists of Pandaria

Conférence sur les donjons et raids dans World of Warcraft : Mists of Pandaria

Jusqu’à présent, les discussions autour de la BlizzCon se sont surtout concentrées sur la race des pandarens, la nouvelle classe de moine et la refonte du système de talents, mais une question reste en suspens : qu’allez-vous pouvoir faire avec toutes ces nouveautés ?

La conférence sur les donjons et les raids a récemment eu lieu afin de répondre à cette question cruciale. Qui seront les grands méchants de l’extension et où devra-t-on se rendre pour leur régler leur compte ?

Trois nouveaux donjons ont été présentés sur les neuf prévus pour la sortie de la nouvelle extension, en commençant par le temple du Serpent de jade, qui sera le premier que vous rencontrerez lors de votre progression du niveau 85 au niveau 90. Dans ce donjon, vous devrez vaincre le Sha du doute, l’un des élémentaires malfaisants qui menacent ce mystérieux continent et les voies sacrées des pandarens.




Le deuxième donjon présenté était la brasserie Brune-d’Orage. Chen Brune-d’Orage, que les joueurs ont pu rencontrer dans Warcraft III, est une illustre figure de la culture pandarène. Sa brasserie a été envahie par les verming et les hozu, deux des races peu reluisantes que l’on peut croiser en Pandarie. Vous aurez pour missions de reconquérir son héritage familial et… de récupérer sa bière.




Le troisième donjon présenté à la BlizzCon était le monastère Pandashan. Situé sur le sommet Kun-Lai, cette retraite en altitude sert de refuge et de camp d’entraînement au mystérieux clan Pandashan, une faction de pandarens rappelant les ninas voués à la protection de la Pandarie. Encore une fois, vous serez chargés d’en finir avec les Sha, qui ont été libérés et menacent le quartier général des Pandashan.




En plus des trois nouveaux donjons présentés, deux donjons classiques subiront le même traitement que les Mortemines et seront disponibles pour les personnages de niveau 90 en version héroïque. Ces deux donjons, le monastère Écarlate et la Scholomance, resteront accessibles en mode normal pour les joueurs qui font progresser leur nouveau pandaren, mais ils seront améliorés, dépoussiérés et adaptés aux joueurs de niveau maximal, avec de nouvelles rencontres coriaces et des butins en conséquence. L’agencement de la Scholomance sera revu pour plus de clarté et le monastère Écarlate sera séparé en deux ailes. Le Cimetière et la Cathédrale seront combinés en un donjon héroïque de niveau 90, tandis que la Bibliothèque et l’Armurerie en formeront un second. Tournée générale de chapeaux de Blanchetête !


Pas passionné par l’idée de parcourir de nouveaux donjons pour cinq joueurs ? Attendez d’entendre parler des défis. Il s’agit d’un tout nouveau système de course contre la montre qui sera implémenté avec Mists of Pandaria pour les donjons de niveau 90. Les défis en eux-mêmes ne seront pas forcément difficiles à réaliser, mais se placer en tête du classement sera une autre paire de manches. Réalisez une bonne performance et vous obtiendrez une médaille de bronze, d’argent ou d’or. Finissez le donjon avec une médaille d’or et vous souffrirez d’un affaiblissement cumulatif lors de vos prochaines tentatives. Ça commence avec un affaiblissement de 5%, mais si vous parvenez à obtenir une médaille d’or malgré ça, vous subirez un affaiblissement de 10% lors de votre prochain passage et ainsi de suite.

Et vous n’y gagnerez pas uniquement de la gloire dans tous les royaumes, puisque les défis vous permettront de remporter des objets uniques à transmogrifier et d’autres récompenses pour briller en société. Oh, j’ai oublié de mentionner que l’équipement sera normalisé. Désolé, mais pour obtenir les meilleurs temps, la course à l’armement ne servira à rien. Le niveau d’objet de votre équipement sera normalisé de façon à ce qu’au moment où un palier d’armure supérieur débarquera et que vous obtiendrez des pièces d’équipement plus puissantes, il faudra toujours faire preuve de talent pour battre les records en place.

Les défis seront actifs dans les donjons prévus à cet effet, y compris quand on y accède via l’outil Donjons. Pour que les joueurs qui ont des objectifs similaires puissent se retrouver plus facilement, vous pourrez cocher une case spéciale dans l’outil Donjons qui vous permettra de vous associer avec ceux qui veulent relever eux aussi relever le défi.


Un des trois nouveaux raids disponibles au lancement de Mists of Pandaria a lui aussi été révélé : il s’agit du palais Mogu’Shan. Constitué de six boss, ce raid sera situé dans la vallée de l’Éternel printemps et vous proposera de sonder les secrets que dissimule l’insaisissable empire des Mogu, une des nouvelles races indigènes de pandarens.


Dans Cataclysm, les donjons héroïques étaient intentionnellement conçus comme des étapes préalables aux raids en termes d’équipement et de difficulté. Dans Mists of Pandaria, l’outil Raids sera le moyen idéal pour se préparer aux raids en mode normal. Les donjons héroïques seront réglés pour présenter une difficulté à peu près aussi élevée que les donjons de Wrath of the Lich King et permettre aux joueurs d’y vaincre les boss assez rapidement, même avec des groupes improvisés, afin d’atteindre leur limite maximale de points de vaillance le plus vite possible. Les points de vaillance fonctionneront avec une nouvelle philosophie à partir de la mise à jour 4.3, puisqu’ils deviendront un moyen alternatif de trouver de l’équipement, en parallèle aux raids auxquels on participe via l’outil Raids, et non un simple moyen d’obtenir des équipements que les boss ont peine à lâcher.

Dans l’ensemble, l’objectif de cette extension est que vous soyez en mesure de faire progresser votre personnage quel que soit le moment où vous vous connecterez. Que ce soit en participant à un raid en mode normal ou héroïque ou via l’outil Raids, que ce soit en faisant vos quêtes journalières pour récupérer des récompenses et des points de vaillance, que ce soit en vous associant avec de parfaits inconnus pour réaliser une suite de quêtes, ou que ce soit en groupant avec des amis pour relever un défi dans un donjon, nous voulons que vous puissiez faire progresser votre personnage de manière significative. Certains moyens seront plus efficaces que d’autres, mais quel que soit votre choix, votre personnage évoluera.

Pour Mists of Pandaria, nous nous sommes fixés pour objectifs de créer des donjons et des raids qui représenteront un défi stimulant et de vous faire vivre des aventures trépidantes. Cataclysm nous a permis d’apprendre dans quels domaines nous devions encore progresser pour cette nouvelle extension. L’outil Raids vous aidera à mettre le pied à l’étrier pour mieux aborder le contenu haut niveau et sera disponible pour tous les raids de Mists of Pandaria. Au-delà de ça, nous désirons créer des rencontres plus simple à comprendre par les joueurs et abandonner les mécaniques qui ne sont là que pour piéger les groupes et les mener à l’échec, sans pour autant rendre ces rencontres triviales.

Nous envisageons également de résoudre certains problèmes liés à l’emplacement des régions et lieux importants dans Cataclysm. Même si ces problèmes seront en partie réglés par le fait que la Pandarie soit un continent complet, il faudra que nous conférions aux différents donjons et raids une présence accrue dans le monde. Tous les donjons et raids de Pandarie existeront en tant que sites véritables, que vous pourrez visiter ou survoler, et n’auront plus ce statut d’endroits intangibles, uniquement accessibles en passant à travers un portail.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.156.480 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.