Gamespy : 3 septembre 2001

Cette preview est apparue en même temps que plusieurs autres, c'est-à-dire juste après l'annonce de World of Warcraft à l'ECTS. Vu que les autres previews ont fait l'objet de traductions détaillées, celle-ci ne fera l'objet que d'une synthèse reprenant les points importants.

1. A ce stade du développement, Blizzard ne peut pas encore donner le prix exact de l'abonnement mensuel. Celui-ci devrait cependant être pratiquement identique au prix habituellement pratiqués lors de la sortie du jeu. Actuellement, celui-ci est de 10 dollars US. Cet argent servira notamment à une équipe de plusieurs personnes qui ajouteront constamment de nouvelles choses après la sortie du jeu : territoires, monstres, quêtes, objets, etc.

2. Blizzard désire rendre le jeu accessible aux joueurs qui ne sont pas familiers avec les MMORPG actuels. Pour ce faire, l'interface et le jeu seront rendus plus simples et plus proches de ce que l'on trouve dans la série des Diablo. Vous pourrez lancer des sorts en un ou deux clics de souris par exemple.

3. Pour un jeu qui n'est développé que depuis un an, les gars de Gamespy ont trouvé qu'il était graphiquement déjà très réussi, non seulement au niveau de l'interface mais aussi en ce qui concerne les détails du monde.

4. Même si seuls les Orcs, les Humains et les Minotaures étaient présents à l'ECTS, World of Warcraft sortira avec d'autres races disponibles jouables.

5. La personnalisation des personnages sera très importante dans World of Warcraft. Elle se fera grâce à la déformation de modèles 3D et non pas de changements de skins comme dans la plupart des autres jeux.

6. Blizzard a annoncé que la plupart des cartes 3D seront supportées. Bien qu'ils n'en aient pas dit plus à ce sujet, on sait déjà que les cartes à base GeForce et leurs successeurs seront supportés par le moteur 3D.

7. Même si le moteur de jeu semble très avancé pour un an de développement, un certain clipping est quand même visible, les monstres apparaissent donc tout d'un coup à une certaine distance. Cependant, il ne faut pas tirer des conclusions trop vite et Blizzard mettra certainement à jour le moteur 3D d'ici la sortie du jeu.

8. D'après ce qu'a vu Gamespy, le jeu devrait être parfaitement jouable avec une connexion traditionnelle. Il n'y aura pas besoin de posséder le câble ou l'ADSL pour éviter les lags.

9. L'interface de jeu peut faire penser à beaucoup de FPS (first person shooters, les jeux comme Half-Life ou Quake en fait), c'est-à-dire qu'elle donne l'impression de flotter sur l'écran. Beaucoup d'éléments sont d'ailleurs similaires aux FPS et jeux de stratégie temps réel et cela rend l'interface très intuitive.

10. Le but de l'interface est également de ne pas gêner le joueur. Vous pouvez actuellement changer une armure sans pour autant perdre le jeu de vue et donc vous faire attaquer par surprise par des ennemis.

11. Le coin supérieur gauche de l'écran contient votre portrait en 3D ainsi que votre barre de santé. Le coin supérieur droit contient non seulement le nom de l'endroit où vous vous trouvez mais aussi une mini-carte. Celle-ci montre la localisation des ennemis et de vos alliés (avec des ronds rouges et bleus) mais pointe également les endroits déjà visités ainsi que ceux qui doivent l'être pour compléter votre quête actuelle.

12. En plus des vues à la première et à la troisième personne, l'angle de vue peut être modifié afin d'offrir une vue plus agréable de votre personnage. Ceci se fait en laissant le bouton de droite de la souris enfoncé et en bougeant la souris.

13. Toujours dans le but de rendre l'interface aisément utilisable, Blizzard a ajouté deux fonctions : la première rend votre personnage semi-transparent lorsque vous agissez sur quelque chose qui se trouve juste devant vous (comme un monstre par exemple) et que vous êtes avec une vue à la troisième personne. Ensuite, le curseur de la souris change en fonction des actions à réaliser, ce qui veut dire que vous savez exactement ce qu'il va se passer si vous cliquez sur tel ou tel objet.

14. Exemple de quête : vous entrez dans un village et une fois arrivé au centre, un NPC vous accoste en vous expliquant les malheurs qui lui sont arrivés. Il vous demande de retrouver son ami perdu dans la forêt. Une fois sa phrase terminée, votre mini-carte indiquera la position de cette forêt, ce qui vous permettra de vous y rendre facilement.

15. Le changement de zone est selon Gamespy déjà bien plus réussi que dans les jeux actuels. La transition se fait petit à petit, comme par exemple en arrivant dans une zone de plus en plus sombre contenant de plus en plus d'arbres.

16. Selon Gamespy, il est difficile de croire que Blizzard a réalisé tout ce travail en seulement un an. S'ils peuvent faire cela en aussi peu de temps, le produit final devrait être au-delà de tout ce que l'on peut espérer.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.369.865 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.