Faq sur la mort : 21 février 2004

Rappel : Lorsqu'un joueur meurt, il réapparaît près de sa bindstone en tant que fantôme. Lorsqu'il est sous cette forme, il ne peut être vu par aucun être vivant. Le joueur doit maintenant voyager jusqu'à son cadavre pour redevenir un être de chair et de sang. Trouver le cadavre sera facile car les joueurs disposeront de la mini-carte. Vu que les fantômes ne seront pas détectables par les monstres, le voyage jusqu'au cadavre ne comportera aucun risque. Une fois que vous êtes assez proche du cadavre, le joueur reçoit l'option d'être ressuscité à une distance relativement sécurisée de l'endroit où il est mort, ce qui permet d'éviter les monstres qui traînent dans le coin. Une fois que le joueur est revenu à la vie, il n'y aucune pénalité. Si le joueur ne désire pas retrouver son cadavre, un Spirit Healer (un NPC fantôme) sera disponible auprès de la bindstone pour ressusciter le joueur, mais avec une légère pénalité d'expérience cette fois-ci. Bien sûr, ce système n'est pas définitif et pourrait être revu d'ici la sortie du jeu.


1. Certains râleront peut-être qu'il faut aller rechercher son cadavre, mais gardez en mémoire qu'il faut un minimum de pénalité lorsque l'on meurt, sinon la mort ne serait jamais redoutée.

2. Dans la version précédente, les joueurs qui mouraient recevaient une pénalité temporaire au niveau des stats et revenaient à leur bindpoint. Blizzard a mis de côté cette possibilité car beaucoup de joueurs l'auraient utilisés en tant que téléportation gratuite. Il aurait suffit à un joueur voulant revenir en ville de trouver un monstre et de se laisser tuer par ce dernier. Non seulement cette pénalité de mort n'est pas géniale, mais elle aurait créé des comportements bizarres au niveau de la téléportation en générale dans World of Warcraft. Il n'empêche que ce moyen de téléportation reste possible, même si Blizzard cherche actuellement à déterminer la bonne quantité d'expérience perdue, c'est-à-dire celle qui découragera ce genre de comportement.

3. La nouvelle pénalité ne permet pas d'aller en repérage facilement. Les joueurs morts ne peuvent en effet pas voir les monstres ou les joueurs. Les développeurs réfléchissent également à une façon de voir le monde différemment en étant un fantôme, ce qui empêchera de manière encore plus prononcée le scouting. De plus, dans les endroits où Blizzard souhaite réellement empêcher les joueurs de partir en repérage sous la forme d'un fantôme, les monstres seront capables de les voir et de les attaquer. Lorsque vous mourrez sous la forme d'un fantôme, vous réapparaîtrez dans le cimetière le plus proche.

4. Il est impossible d'explorer les donjons lorsque vous êtes un fantôme. Vous pouvez seulement entrer dans le donjon où se trouve votre cadavre, et vous reviendrez sous la forme humaine dès que vous aurez atteint la ligne d'instance.

5. La distance vous séparant de votre cadavre dépend de l'endroit où se trouve le cimetière dans lequel vous apparaissez. Revenir à votre cadavre peut vous prendre 30 secondes, mais cela peut durer plus longtemps. La beta permettra aux développeurs de déterminer la distance maximum, mais elle devrait tourner aux alentours de 5-10 minutes.

6. Lorsque vous serez dans un certain rayon autour de votre cadavre (30 yards), vous pourrez de nouveau voir les monstres. Ceci vous empêchera de ressusciter juste à côté d'un monstre ou d'un joueur qui vous tuerait de nouveau rapidement.

7. Les fantômes peuvent voir les autres fantômes. Les joueurs peuvent également trouver différents moyens dans le jeu pour voir les fantômes. Blizzard pense également ajouter des NPC fantômes qui auraient des quêtes pour les fantômes.

8. Au niveau du PvP, rien n'a encore été totalement défini du côté de la mort et de la pénalité, mais cela devrait tourner plus ou moins de la même façon.

9. Si vous êtes déconnecté lorsque vous êtes un fantôme, il ne se passe rien de spécial, vous réapparaîtrez comme fantôme lors de la reconnexion. Votre cadavre sera de son côté toujours disponible au même endroit.

10. Si un joueur vous ressuscite, certaines de vos stats et de vos compétences de combat seront réduites pendant quelques minutes.

11. Les fantômes ne nagent pas, ils flottent à la surface de l'eau. Vous pouvez néanmoins descendre sous l'eau, et vous n'avez évidemment pas besoin de reprendre votre souffle régulièrement.

12. Les cimetières ne seront normalement pas placés aux entrées de donjons. Ceci empêchera les joueurs de par exemple mourir en le faisant exprès pour ne pas devoir faire marche arrière dans le donjon (pour en sortir plus rapidement).

13. Si un joueur veut vous ressusciter, vous aurez le choix d'accepter ou non. Même si vous êtes déjà devenu un fantôme, votre cadavre pourra toujours être ressuscité par un joueur.

14. Vous ne perdez pas de niveau en mourrant. La perte d'expérience est possible, mais vous ne descendrez jamais de niveau. Cependant, il est possible de descendre en-dessous du niveau 0 d'expérience dans un niveau. Ceci veut dire que vous mettrez plus longtemps à arriver au niveau suivant. C'est également le cas pour le niveau maximum. Vu que les développeurs ajouteront des niveaux au fil du temps, même les joueurs de très haut niveau devront faire attention de ne pas perdre trop d'expérience.

15. Certains joueurs trouveront que la pénalité n'est pas énorme, mais les développeurs font cela en connaissance de cause. Ils ne veulent pas que les joueurs perdent de 1 à 8 heures de jeu pour récupérer de l'expérience déjà acquise par le passé.

16. Officiellement, le terme "Graveyard", c'est-à-dire cimetière, remplace celui de Bindstone. Les bindstones n'existent donc plus dans le jeu sous la forme annoncée précédemment. Blizzard utilisera désormais le terme cimetière. Notez que pour les cimetières, le design pourrait être différent en fonction des endroits du monde.

17. Il sera possible d'apparaître dans un cimetière d'une zone que vous n'avez pas encore exploré. Mais dans ce cas, la mini-carte vous permettra de rapidement retrouver votre cadavre. De plus, Blizzard placera les cimetières de manières à minimiser ce genre de chose.

18. Vu qu'il s'agit maintenant de cimetières, vous n'avez plus besoin de déterminer vous-mêmes une bindstone, vous apparaissez sous la forme d'un fantôme dans le cimetière le plus proche.

19. Votre cadavre restera disponible pendant un assez long moment (aucun chiffre n'a cependant été dévoilé). Néanmoins, si vous ne revenez pas le chercher, le jeu vous ressuscitera automatiquement au bout d'un certain temps. Blizzard ne sait cependant pas encore si une perte d'expérience résultera du processus.

20. Les canaux publiques ne seront pas disponibles pour les fantômes. Cependant, ils pourront discuter dans les canaux privés des guildes ou des groupes par exemple.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.367.060 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.