GamesDomain : 20 mai 2003

Cette synthèse a été réalisée par Rouquemoute le 15 mai sur le forum du site. Un grand bravo et un grand merci à lui pour m'avoir permis de la poster sur le site ;)

Interface, lieux et quêtes

1. Lorsqu'on lui parle des MMOPRGs, Allen Adham (un designer) répond : "Nous regardions les autres jeux sortis, et nous ne comprenions pas pourquoi, partant du principe qu'ils sont en ligne, ces jeux oublient les règles basiques des bons jeux ?". Nous concevons WoW d'après les principes des bons RPG solo. "C'est quelque chose qui tombe sous le sens. Même l'interface est conçue par rapport aux principes de gameplay que Blizzard a inséré dans tous ses projets jusqu'à ce jour. L'interface est simple, facile à utiliser et ne prend pas tout l'écran. Dans certains jeux online du moment, l'interface prend presque la moitié de l'écran... Tout le monde n'a pas un moniteur affichant du 1600x1200.

2. Les compétences choisies sont listées au bas de l'écran. Il y a également une simple barre de vie et de mana dans le coin gauche et une mini-map qui montre les monstres et points d'intérêts proches dans le coin droit. Le menu des skills et l'inventaire peuvent être ouverts grâce à la barre qui se trouve en bas ou d'une simple touche. Les autres menus - Quêtes par exemple - sont sensibles au contexte et s'ouvrent lorsque vous en avez besoin - généralement lors d'interaction avec un NPC, par un clic droit de souris.

3. Blizzard fait de son mieux pour que jouer à WoW soit à la fois familier aux joueurs de RPG et suffisamment profond pour que vous soyez constamment attiré.

4. La grande préoccupation semble être de faire que chaque joueur se sente important : "A partir du moment où vous commencez à jouer, nous voulons que vous vous sentiez un héro" dit Adham. Par exemple, à votre village de départ, vous recevrez des quêtes qui vous mènerons à votre premier micro-donjon. Ces donjons parsèment le décor, il y en a plus de 100 au total. Cette séquence de la quête vous entraîne à votre première petite ville, où vous pouvez compléter des quêtes menant éventuellement à la grande cité, et aller vers les donjons plus dangereux.

5. L'équipe de GamesDomain a eu droit à un tour dans le monde et a pu voir que tout ce que l'on a vu dans la vidéo existe réellement dans le jeu. Pour le prouver, Adham a commencé avec une humaine mage, Brittany, et leur a montré la fameuse cascade. Ils ont pu assister à une scène sous-marine, dans un bateau coulé... D'après Adham, Blizzard pense qu'il faudra entre 3 et 4 heures à un groupe pour arriver au bout d'un des donjons principaux.

6. Concernant les récompenses des quêtes, il sera possible de choisir entre plusieurs récompenses possibles, suivant ce que vous préférez pour votre personnage.


Classes de personnages, montures, pets, et compétences

1. GamesDomain a pu voir la première monture, les chevaux. Les chevaux et autres montures sont considérés comme des objets de haut niveau qui demandent des efforts pour être obtenus. Il faudra à la fois des objets et des niveaux pour obtenir la compétence. Alors qu'ils offrent une grande vitesse et un certain degré de protection, vous ne pourrez pas combattre depuis une monture, "du moins pas pour le moment " sourit Adham.

2. Le système de combat sera familier à beaucoup de joueurs de MMORPGs, il s'agit du traditionnel auto-attack. Les compétences sont listées en bas. Il y a un temps entre chaque utilisation et certaines ne peuvent être utilisées qu'au moment approprié. Par exemple, un guerrier dispose d'une variété de coups qui dépendent de types d'armes particuliers.

3. Les loups montés par les orcs peuvent être de différentes couleurs. On peut s'attendre à ce que certains deviennent comme des symboles, dû à leur rareté.

4. Le Hunter est un spécialiste du combat à distance, de l'arc et du fusil, et il peut dresser les animaux. L'animal peut être nommé et monte de niveau comme vous. Ce n'est pas la seule classe à disposer de pets, le mage pourra aussi invoquer un élémentaire par exemple. Concernant les autres races, Adham a dit : "il y aura des races jouable de méchants, des races très méchantes en fait".

5. Toutes les classes sont basées autour d'un noyau et de skills secondaires. Tandis que les compétences principales sont les mêmes pour chacun : maîtrises d'armes, écoles de magie (par exemple: le froid et le feu pour un mage sont présents dès le début), il y aura des centaines de skills secondaires pour que les personnages puissent se développer différemment des autres. Vous pourrez abandonner celles que vous n'aimez pas, mais cela peut prendre du temps...

6. Les trade skills: il y a les traditionnels blacksmithing (forge), leatherworking (tanneur), cooking (cuisine), tailoring (tailleur), et aussi herbalism et mining. Ceux-là serviront à récolter les ingrédients, la matière première. Il faudra faire la collecte d'herbes, etc. (la mini carte devrait indiquer où ils se trouvent, pour éviter de courir partout).


Groupes, raids, et PvP

1. Blizzard n'est pas contre le jeu en solo, mais ils encouragent et donnent de bonnes raisons pour jouer en groupe. L'expérience est partagée entre les joueurs mais les quêtes seront difficiles à réussir seul, voire même impossible pour les grands donjons. Les groupes sont constitués de 5 joueurs, et il y a bien sûr une raison derrière cela : "On a besoin d'importance individuelle pour se sentir héroïque. Avec plus de 5 personnes, un membre se retrouve souvent derrière et s'appuie sur le boulot des autres (pensez aux leechers de DiabloII). A 5, chaque joueur doit faire son boulot". Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de larges communautés. Il y aura tout un système pour les guildes, avec des zones de raids faites spécifiquement pour les rencontres à grande échelle. C'est là que le système des micro-donjons devient utile (les zones créées spécialement pour votre équipe).

2. Les arènes PvP premettront aussi de rencontrer des monstres en compagnie d'autres joueurs, et vous pourrez gagner des objets et points d'expérience. Le PvP est consensuel.

3. Le jeu est actuellement en Alpha, avec 300 testeurs plus les familles.

4. D'après Adham, Blizzard veut révolutionner les MMORPGs, comme Diablo pour les RPGs, et WarCraft pour les RTS. Attention développeurs, Worlf Of WarCraft arrive !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.408.869 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.